Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- bible100
- Please Insert Disc!
- Messages : 33
- Inscription : jeu. 17 mai 2012 12:30
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
pour moi, c'est Dragon Ball, goku no dentestu (
) qui m'a le plus marqué sur la console. Puis Lords of Thunder pour ces musiques qui subliment le gameplay. 
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Tojours sur Super Darius, mais maintenant que j'ai bien train certains boss sur Darius Alpha (qui contient 16 des 26 boss possibles
de Super Darius ), ils font moins les malins
Mort au boss 6, Fire Star de la zone R. M'était fait violé tout mon shield dans les zones M et R que je découvrais, et me suis pointé avec un laser de tapette devant cet horrible fumier. Mais le 1cc n'est pas loin ! Tremble Super Darius, TREMBLE !!
Pis après je me ferais tous les chemins possibles, na.
(Fasciné par ce jeu, vraiment.)
Mort au boss 6, Fire Star de la zone R. M'était fait violé tout mon shield dans les zones M et R que je découvrais, et me suis pointé avec un laser de tapette devant cet horrible fumier. Mais le 1cc n'est pas loin ! Tremble Super Darius, TREMBLE !!
Pis après je me ferais tous les chemins possibles, na.
(Fasciné par ce jeu, vraiment.)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je me suis fait une petite après-midi hardcore : du Aldynes (one life du premier loop puis arrivé jusqu'à l'avant-dernier niveau du second loop sur le même crédit) suivi d'un peu de Nexzr, que j'ai terminé. C'était la première fois depuis 7 ans. La session qu'on s'était faite Laucops et moi au Festinec m'avait bien donné envie de m'y remettre. J'ai un peu galéré sur le niveau 3, beaucoup sur le niveau 4 et étonnamment, j'ai passé le dernier niveau sans trop de difficulté (seulement 3 vies perdues) et ai eu le dernier boss après seulement 3 tentatives. Bref, content de ma perf.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Pas mal la perf sur Aldynes, surtout !
Quant à moi, je suis chez mes beaux-parents pour le we, chez lesquels la core de mon beauf dormait tranquillement.
Du coup, j'ai amené ma flashcard histoire de faire du Darius, et hop ! 1cc du Darius Plus en attendant de le faire sur Super Darius (qui est un peu plus dur).
Quant à moi, je suis chez mes beaux-parents pour le we, chez lesquels la core de mon beauf dormait tranquillement.
Du coup, j'ai amené ma flashcard histoire de faire du Darius, et hop ! 1cc du Darius Plus en attendant de le faire sur Super Darius (qui est un peu plus dur).
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Pas en mode hardcore en ce moment, mais plutôt dans le pastel avec Detana Twinbee. Un shoot ultra sympathique avec des graphismes très colorés et plutôt fin ( les cascades du dernier niveau sont superbes, ainsi que les les petites villes et îles qu'on survole ). La difficulté assez faible à premier abord est largement modulable afin de convenir à tout type de joueur, de plus il faut 2 loops pour terminer le jeu.
C'est pas possible de choisir son vaisseau par contre ?
C'est pas possible de choisir son vaisseau par contre ?
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ne confondrais-tu pas avec Parodius? 
Dans cette version, pas de choix du vaisseau. Je ne sais plus si dans les version ultérieures, que ce soit sur SFC, arcade ou Saturn on a le choix.
Dans cette version, pas de choix du vaisseau. Je ne sais plus si dans les version ultérieures, que ce soit sur SFC, arcade ou Saturn on a le choix.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Fort probable effectivement... Le second loop est vachement plus corsé quand même ! Le style des villes qu'on survolent me rappelle vraiment "un chateau dans le ciel" de Miyazaki, sublime.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Mais le Darius Plus, en termes de contenu, c'est le même que le Super Darius ? (je n'ai jamais joué qu'au second, que je ressortirais bien en fait, vous m'avez donné zenvie)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Not long after Darius Plus came out, Taito also released Super Darius for the Super CD System. It's the exact same game, only it uses redbook audio in place of the chip's rather weak soundtrack. Unfortunately, instead of including arranged music, it's all music straight from the arcade game. Major wasted opportunity.
http://hardcoregaming101.net/darius/darius.htm
http://hardcoregaming101.net/darius/darius.htm
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Il y a des boss en plus.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Hier soir, j'ai fini tous les niveaux de Bazaru de Gozaru mais je n'ai pas eu droit à un générique de fin ou autre staff roll. Encore un de ces jeux où il faut avoir récupéré tant de sacs d'argent pour en voir la fin. Ca va être chaud mais heureusement, on peut refaire chaque niveau au choix.
J'aime beaucoup ce jeu même s'il m'a plutôt déçu au fur et à mesure que j'avançais. Le niveau de difficulté n'est pas assez progressif à mes yeux. Certains niveaux vers le début du jeu sont plus durs que certains niveaux de l'avant-dernier monde. De plus, certains mouvements ne sont jamais utiles ou d'autres si peu.
Les plus : le fait que plusieurs chemins soient possibles pour terminer un niveau, avec un chemin plus compliqué et casse-tête mais aussi plus rémunérateur et le côté fun pour un casse-tête, certaines mimiques du perso étant bien marrantes.
J'aime beaucoup ce jeu même s'il m'a plutôt déçu au fur et à mesure que j'avançais. Le niveau de difficulté n'est pas assez progressif à mes yeux. Certains niveaux vers le début du jeu sont plus durs que certains niveaux de l'avant-dernier monde. De plus, certains mouvements ne sont jamais utiles ou d'autres si peu.
Les plus : le fait que plusieurs chemins soient possibles pour terminer un niveau, avec un chemin plus compliqué et casse-tête mais aussi plus rémunérateur et le côté fun pour un casse-tête, certaines mimiques du perso étant bien marrantes.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
kuronoe a écrit :Mais le Darius Plus, en termes de contenu, c'est le même que le Super Darius ? (je n'ai jamais joué qu'au second, que je ressortirais bien en fait, vous m'avez donné zenvie)
C'est pas bien de citer les sites généralistes qui y connaissent que dalle à la pce !cosmos99 a écrit :Not long after Darius Plus came out, Taito also released Super Darius for the Super CD System. It's the exact same game, only it uses redbook audio in place of the chip's rather weak soundtrack. Unfortunately, instead of including arranged music, it's all music straight from the arcade game. Major wasted opportunity.
http://hardcoregaming101.net/darius/darius.htm
Super Darius est sorti le 16/03/90, Darius Plus le 21/09/90, c'est donc l'opus CD (et pas SCD comme l'indique l'incapable qui a pondu ce paragraphe) qui est antérieur.
Super Darius contient un boss différent dans chacune des 26 zones, en mêlant des boss de Darius I et de Darius II, plus des créations pour ce portage (très réussies d'ailleurs).
C'est le premier épisode de Darius à avoir un boss différent dans chaque zone.
Faut vraiment être un glandu de première pour pas apprécier la zik originale de la version arcade, Zuntata quoi. Et les bgm de la hucard sont de kalitay, y a un style Darius qu'il faut apprécier (ou pas, si on a des goûts de chiotte).
L'opus Hucard contient quand même 16 boss différents (tous affrontables à la suite sur Darius Alpha), et s'avère être la première hucard de 6Mbits de la gamme, générant un prix bien maousse à la sortie (9800 Y).
Sous un verni old school se cache un shmup dont l'exploration des différents chemins/boss s'avère un délice réservé aux connaisseurs. 'nuff said.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ouais, ouais. Tout ça pour même pas arriver à battre mon score alors que sur cette partie-là, j'y avais juste joué comme ça 
Cosmos>+1 sur ce que dit Laucops, depuis quand on cherche des infos dédiées à la PCE sur des sites bidons?
Cosmos>+1 sur ce que dit Laucops, depuis quand on cherche des infos dédiées à la PCE sur des sites bidons?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3318
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Cosmos>+1 Sur ce que dit Shubi sur ce qu'a dit Laucops.

Quelqu'un pour passer la 3eme couche?
Quelqu'un pour passer la 3eme couche?
Semper Fidelis.
- MooZ
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Cosmos>+1 sur ce que dit Luciole sur ce qu'a dit Shubi sur ce qu'avait dit Laucops.
