Page 7 sur 39
Publié : sam. 06 mai 2006 19:07
par dudule
le CD tourne t il ?
mazhinio trop fort

Publié : sam. 06 mai 2006 19:42
par squallgofsc
le cd ne tourne pas, sauf si je renverse la console aprés l'avoir mise en marche. Et même dans ce cas la, le lecteur ne lit rien: les cd audios restent muets et les jeux ne se lancent pas
Publié : sam. 06 mai 2006 21:30
par dudule
bon ben essayes de jouer avec les potars.
ils sont plus ou moins décris en page deux, et si besoins vois avec the.chojin et/ou cosmos pour un réglage d'origine.
Publié : sam. 06 mai 2006 22:14
par cosmos99
Si tu veux le reglages des potards , il me faut un e-mail !

Publié : sam. 06 mai 2006 22:23
par the.chojin
Je posterais des photos des reglages de cosmos99 et les miens demain.
Publié : sam. 06 mai 2006 22:35
par squallgofsc
merci d'avance
Edit: Si ca peut aider, voici un liens vers une photo de mes potards, tels qu'ils sont réglé actuellement:
http://squallgofscimages.ifrance.com/potards.jpg
Publié : dim. 07 mai 2006 14:47
par neophil03
salut à vous tous
un ami m'a indiqué votre site pcq mon cd rom’² ne tournait plus et je te remercie dudule pour ton topic, grâce à toi, mon lecteur est reparti

Publié : dim. 07 mai 2006 14:58
par shubibiman
Aaaah, voila qui fait plaisir! Dudule, il ne te reste plus qu'a faire une faq en bonne et due forme pour regrouper toutes les infos importantes.

Publié : dim. 07 mai 2006 22:51
par the.chojin
Mes reglages :

Je rajouterais ceux de cosmos99 ici demain (je m'en sent pas le courage ce soir)
Publié : mer. 10 mai 2006 21:12
par squallgofsc
derniére évolution de la situation de mon lecteur:
J'ai trituré les potards en suivant le shema de dudule (page1) et en m'aidant des photos de chojin (encore merci!^^).
Pendant toute l'opération, le lecteur était (of course) séparé de l'IFU, alimenté directement par mon alimentation universelle 3-12V et avec un cd musical comme "cd test"
Et la, miracle! Mon lecteur se remet a marcher sans probléme et la musique, limpide, s'écoule dans mes écouteurs. Je referme la coque, refait le test: même résultat! Ca marche aprés un petite temps de "chauffe" (le lecteur n'acceptait de se mettre en marche que 3-4 secondes aprés avoir été branché)
Tout content, je remet le lecteur dans l'IFU , branche l'alimentation universelle 3-12V mentioné plus haut et me prépare a lancer un jeu. POF! Le lecteur refuse de démarrer a nouveau! Je retrouve les mêmes symptômes qu'au début: quand j'allume le lecteur je vois "0" qui s'affiche, puis plus rien, le lecteur reste inerte et ne lit rien.
Si j'insiste en appuyant en continu sur le bouton de lecture, j'entend un bourdonnement électrique, l'image de ma télé tressaute une seconde et j'entend un claquement a l'intérieur du lecteur CDrom, comme si un engrenage ou quelque chose du genre voulais tourner mais qu'il était bloqué.
Bref, retour case départ! Intrigé, je tente le coup avec une alim nes (des fois que) et la, que ce soit en dehors ou avec l'IFU, mon lecteur refuse de marcher! Mes alim seraient-elles trop faibles?
j'ai jeté un oeil au topic sur les alims et j'ai vus que pour le cd-rom2/interface unit, il est recommandé d'avoir une alim qui "crache" du:
Output: DC 9V 1450 mA
(+)-----(o-----(-)
la mienne crache du:
Output: DC 9V 300 mA
(+)-----(o-----(-)
la différence en mA peut-elle étre suffisante pour expliquer mes déboires?
(cette question peut avoir l'air stupide, mais je suis une quiche totale sur ce sujet. Je préfére donc avoir l'air con le temps d'un post et au final étre renseigné)
Publié : mer. 10 mai 2006 21:27
par cosmos99
Bein tu m'étonnes ! c'est quoi cette alim de misere que tu utilises ???? une de ces alims à 3 francs 6 sous je n'en doutes pas..... Il faut une alim puissante sinon c'est pas la peine !

Publié : mer. 10 mai 2006 23:21
par squallgofsc
capito! Je me pend et je file acheter une alim

Publié : jeu. 11 mai 2006 00:17
par shubibiman
Va acheter l'alim avant de te pendre, ce sera plus pratique je pense

Publié : jeu. 11 mai 2006 08:15
par dudule
a ben forcement avec 300mA
meme une PCE seule n'aurait pas fonctionnée comme il faut, ou si mais ton alim aurait tres vite pu rendre l'ame .
pour l'alim NES, c'est normale elle distribue du courant alternatif alors que la gamme NEC du continnue.
pour ton alim, prends au moins du 1500 mA

Publié : jeu. 11 mai 2006 16:53
par squallgofsc
c'est bon, j'ai une alim digne de ce nom et tout marche! Maintenant, je peut aller me pendre
