Page 7 sur 34

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 22 janv. 2023 17:28
par Kaminari
J'ai mis la ROM à jour avec trois nouvelles scènes.

Enjoy Gargoyle!

City Sewers (SFC/PCE)
Image Image

Enchanted Forest (SFC/PCE)
Image Image

Cursed Towers (SFC/PCE)
Image Image

L'arrière-plan des égouts semble assez pourpre, mais sur un CRT le rendu est superbe :bomberjob:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 22 janv. 2023 18:47
par Laucops
C'est du porno chic ce topic :bomberwank:

La Rom, c'est un slideshow qui tourne sur le hardware d'origine ?

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 22 janv. 2023 19:45
par Kaminari
Oui, tu peux la copier sur ta flashcard ou la lancer via un émulateur (testée avec Ootake, Mesen et Magic Engine).

Le slide fonctionne sur une simple CoreGrafx, vu que les écrans sont statiques. J'utilise un max de sprites pour palier l'absence de deuxième plan de tuiles. Dans l'idéal, ces "portages fictifs" seraient davantage adaptés pour une SuperGrafx (notamment à cause des parallaxes).

Tiens d'ailleurs : pour les possesseurs de GT, je serais curieux d'avoir un retour sur le rendu de ces screens !

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : lun. 23 janv. 2023 10:10
par touko
Très beau :bomberjob:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mar. 24 janv. 2023 17:04
par Kaminari
Merci Touko :bomberplay:

Quelle galère pour la forêt enflammée ! Après plusieurs tentatives différentes et parfois très colorées, je ne pense pas pouvoir fait mieux.

Burnt Forest (SFC/PCE)
Image Image

Pour comprendre la difficulté de cet écran, comparons l'original avec une conversion automatique (valeurs RGB arrondies aux couleurs PCE inférieures ou supérieures les plus proches) :


Super Famicom
Image

Conversion auto
Image

En y regardant de loin, on pourrait se dire que la conversion auto n'est pas trop mal et qu'elle fait le job. Sauf qu'on passe de 23 couleurs... à 7. On a donc perdu au passage presque 3/4 des infos. Pour regagner du niveau de détail, il faut obligatoirement ré-étalonner la palette, soit en "boostant" le gamma (on choisit des couleurs similaires mais de luminosité supérieure), soit en changeant carrément les couleurs.

Conversion manuelle (essai n°1349)
Image

La palette est désormais remontée à une vingtaine de couleurs, pour un résultat acceptable quoique nettement plus saturé que sur SFC.

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 25 janv. 2023 12:24
par touko
Je trouve ta colo vraiment excellente, voire meilleure que sur snes, les détails ressortent mieux . :bomberjob:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 25 janv. 2023 18:08
par Kaminari
C'est assez vrai pour quelques scènes, vu que les couleurs primaires font mieux ressortir les contrastes. Mais pour d'autres, c'est l'enfer !

La puissance des 512 couleurs... :bomberperv:

Tower Clouds (SFC/PCE)
Image Image

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 26 janv. 2023 16:09
par touko
La puissance des 512 couleurs...
Ah, ça passer de 32000 couleur à 512 forcément ça pique .

La dernière colo est splendide .

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 26 janv. 2023 17:23
par Kaminari
Merci Touko !

Je pense avoir fait le tour de Demon's Blazon pour le moment, c'est un projet que je suis content d'avoir relancé mais la colorisation a été un vrai challenge. J'aimerais revenir sur un portage arcade un peu plus "simple" (et un peu moins mauve) que j'ai commencé l'année dernière...

R-Type 2 ou Shadow Dancer :bombergrin:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : ven. 27 janv. 2023 08:30
par touko
Dragon ninja ça te tente pas ?? :bombergrin:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : ven. 27 janv. 2023 17:08
par Kaminari
Toujours partant pour un jeu Data East, mais tu avais déjà commencé un proto graphique il me semble ?

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : ven. 27 janv. 2023 19:40
par touko
Oui, j'avais commencé, je voulais le continuer après avoir crée la routine de gestion de meta sprites pour kung fu master,et qui me servira pour les autres projets dont celui là .
Elle est faite, mais j'en suis pas encore satisfait .

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : sam. 28 janv. 2023 02:32
par Kaminari
Bon, je n'ai pas résisté au plaisir de me livrer à un test rapidos sur Dragon Ninja...

Stage 2 (AC/PCE)
Image Image

ARE YOU A BAD ENOUGH DUDE
TO PROGRAM THIS GAME?

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : sam. 28 janv. 2023 08:10
par Duchemole
encore une fois, chapeau bas
c'est tellement plus beau que ce qu'on a eu sur amiga

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : sam. 28 janv. 2023 13:22
par franz
Le dégradé du ciel est très beau je dois dire. :bomberjob: