Page 7 sur 7

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 13 mai 2019 21:43
par shubibiman
Laucops a écrit : sam. 04 mai 2019 21:36 Tiens, en parlant de Doraemon, je suis rentré d'Espagne hier et j'ai été assez surpris de voir que ce personnage était assez populaire là-bas : le D.A passe à la TV, y a des distributeurs de gashapon à son effigie, etc.
Comme Goldorak est populaire chez nous en Italie alors que par exemple en Espagne, c'est plutôt Mazinger qui était connu.

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 13 mai 2019 22:01
par cazeysan
C'est très certainement complètement dépendant de l'obtention des droits TV pour telle ou telle série par pays. Si RécréA2 avait fait des économies et pris Mazinger plutôt que Goldorak, la face du monde n'aurait pas été la même !... Enfin, la face du monde franco-français. :bomberperv:

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : mar. 14 mai 2019 05:26
par pnauts
shubibiman a écrit : lun. 13 mai 2019 21:43 Comme Goldorak est populaire chez nous en Italie alors que par exemple en Espagne, c'est plutôt Mazinger qui était connu.
C'est pas plutôt, "Comme chez nous, Goldorak est populaire en Italie..." :bomberhi:

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : mar. 14 mai 2019 06:15
par shubibiman
Chez nous ET en Italie ;)

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : dim. 26 mai 2019 03:12
par Warhol
Je redemanderais confirmation sur place, mais il me semble bien que Mazinger Z est plus populaire que Goldorak (Ufo Robot pour les Italiens) en Italie.

En fait je crois bien qu'aucun pays n'a autant aimé UFO Robot Grendizer que la France.

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : dim. 26 mai 2019 09:29
par pnauts
Faut dire qu'on n'a pas eu trop d'alternatives.

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : dim. 26 mai 2019 20:38
par GameOver
Je dois dire que je suis très déçu par les résultats, moi qui espérais fermement que Genpei Toumaden arrive en tête...

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : dim. 26 mai 2019 20:49
par Laucops
Et dire qu'au Japon ce jeu aurait peut-être fait partie de la liste et pas FMT... Sont forts pour faire des jeux ces japonais, mais nous restons ce peuple dont la clairvoyance dévoile le chemin de la Vérité :bombercool:

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 27 mai 2019 01:06
par franz
Mais comme j'approuve !
:bomberjob: X 1000

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 24 févr. 2020 12:55
par Kaminari
J'ai créé une FAQ reprenant le classement 2019, mais je manque de statistiques détaillées pour faire écho à celles de 2006.

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 24 févr. 2020 22:17
par Laucops
Je me replongerai dans mon tableur (en espérant l'avoir sauvegardé !)