Page 7 sur 13
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 11:12
par david
je viens de tester le miroir console supercdrom2 ras tout est ok le rvb est bien cablé
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 11:24
par pnauts
Tu as regardé chaque couleur individuellement qu'elles soient fonctionnelles ? j'insiste, vérifier que tu as que le dégradé de rouge, puis que le dégradé de vert puis le bleu.
si ce point est ok je pense que le soucis vient de la synchro directe et il faut donc essayer le composite comme synchro.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 11:32
par david
j'ai vérifier au multimètre par rapport a la photo que tu ma donner les couleurs sont au bon endroit,je doit donc enlever couleur par couleur ?je ne comprend pas trop?j'ai cablé aussi la synchro comme tu ma dit rien ne change couleur pareil,si je le debranche l'image tourne
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 11:40
par pnauts
ce que je veux vérifier est que la chaine complète au travers de la carte avec l'ampli/capas, etc est fonctionnelle (je peux avoir mal fait une soudure même si je teste les cartes avant expédition, c'est pas impossible que ça déconne après coup, ne serait-ce que pendant le transport).
il faudrait donc afficher l'image avec chaque couleur individuellement sur le téléviseur, si tu peux déssouder au niveau de la péritel c'est l'idéal.
laisse brancher le rouge et regarde différentes images de jeux sur ta tv tu dois retrouver le rouge et ses dégradés dans la composition des couleurs ou il est utilisé.
fais de même sur les autres couleurs comme ça on sera sûr que ce n'est pas QUE bien branché, mais aussi FONCTIONNEL.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 11:52
par david
re:je viens de tester les couleurs en entrée,j'ai le bleu le vert le rouge en entrée l'ampli fonctionne en rouge et vert mais pas en bleu,c a d j'ai mis le bleu sur l'entree rouge j'ai une image,le vert aussi,le rouge
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 12:04
par pnauts
donc si j'ai bien compris:
tu as testé le rouge seul ok
tu as testé le vert seul ok
tu as testé le bleu seul ko
tu as ensuite mis l'entrée bleu sur l'entrée du rouge, et ok.
donc mauvaise soudure probablement sur une patte de l'ampli, voilà ce que je te propose pour confirmer.
utilises comme synchro le composite en direct sur péritel pin20.
le fil bleu de la carte en entrée de carte, connecte le sur l'entrée synchro de la carte RGB et la pin bleu de la péritel branche là sur la synchro out de la sortie de la carte RGB.
l'ampli à 4 canaux identiques, ça permet d'utiliser le dernier canal pour voir si ça marche.
si c'est ok, soit tu utilises la voie 4 soit je peux t'indiquer les points de soudure à reprendre (mais c'est très, très fin à reprendre donc à faire attention si tu as pas l'outillage adapté)
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 12:36
par david
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 13:03
par pnauts
content pour toi (et pour moi

), tu pourras nous faire un screen ?
c'est quoi le coup de l'alimentation et de la prise ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 13:24
par david
ok,je remet tout en ordre est ce soir je met en ligne ,mon câblage est donc correcte, ont peux récupérer en miroir les signaux sur le bus d'extension,j 'ai un autre souci au niveau de la prise d'alimentation la deuxieme qui alimente avec le petit cable la console,pas de jus a la sortie
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 13:40
par pnauts
ça doit pas être bien méchant, une soudure peut-être, faudrait remonter le chemin du petit câble.
Penses aussi à éviter de mettre le 5V direct sur le fast blanking ça fait tirer inutilement plus de courant sur le régulateur de la console (et chauffer), il vaudrait mieux rebrancher "commut", et si ta tv ne bascule pas car le seuil est trop juste, il faudrait soit changer la résistance juste à côté (220 ohms) par une plus petite (150 ohms je pense devrait suffire à faire basculer ta tv) soit mettre une autre en parallèle au dessus (d'une valeur entre 220 et 330 ohms).
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 14:00
par david
j'ai remis le 5v de commutation sur ta carte est percé le pcb sous la din a cette endroit,je suis la connection est arrive a un nec c2275 qui est un ampli audio ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 14:47
par cosmos99
Content que tu es enfin réussi ! Pour l'alimentation , ça peut etre l'autocom qui pose probleme (le fait d'avoir isolé la pin sous la din). Pour te donner une idée , une coregrafx avec autocom branchée dans une IFU et bien l'IFU ne s'allume plus. Je ne sais pas si c'est ton cas mais ça peut etre une piste. Dans ce cas il faut abandonner l'autocom.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 14:48
par pnauts
david a écrit :j'ai remis le 5v de commutation sur ta carte ...
et donc ta télé bascule bien en RGB ?
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 14:54
par david
je viens d'isoler l'autocom du reste du pcb est aussi le 5v,on verra ce soir,oui la tv bascule bien est l'image est super,je fait une photo ce soir
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Publié : mar. 29 juil. 2014 15:08
par cosmos99
Surtout rétablit bien le contact de la pin que tu as isolée sous ta din8. Ta Core est aussi avec autocom ?