Page 7 sur 10
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : ven. 22 nov. 2013 23:59
par jack slater
il n'y a pas les synchros individuelles en sortie du proc ?
Pour le HUC6260, la pin 44 est CSYNC comme tu le savais, et la pin 40 est Y/Luma utilisée pour le signal Composite Video comme je l'ai dit précédemment:
http://forum.fobby.net/index.php?t=msg&goto=1744&
http://i1216.photobucket.com/albums/dd3 ... 1295176022
Si tu retires la résistance R1 de 4,7kOhms, tu obtiens les signaux Y/C à amplifier au préalable pour réaliser une sortie S-Video.
Pour te faire une idée, tu peux le passer à la moulinette Google:
http://translate.google.com/translate?h ... 1%E5%8F%B7
A+
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : sam. 23 nov. 2013 00:03
par pnauts
la moulinette google c'est une horreur !

Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : lun. 25 nov. 2013 09:51
par pnauts
dans ma poursuite du savoir, vers l'inconnu, avide de synchro ...
je m'emporte...
je vais essayer de regarder les chronogrammes des signaux du Huc6270:
http://www.archaicpixels.com/index.php/ ... ssignments
pin25: /Vsync
pin26: /Hsync
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : mar. 26 nov. 2013 13:51
par pnauts
Donc j'ai visualisé ce sont bien les signaux de synchro niveaux logiques.
pulse V descend sur front descendant de la synchro H.
sync V - width = 190µs
Tsync H= 63,6µs
sync H - width:10,4µs
Test demain sur le projo, comme j'ai fait un essai de mettre le composite sur l'entrée Y et j'avais le même problème de jitte je suppose tout simplement qu'il n'accepte pas le 240p.
Au cas ou, la solution serait peut-être de passer par un Xrgb.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : mar. 26 nov. 2013 17:34
par deubeul
En plus tu aurais des belles scanlines

Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : mar. 26 nov. 2013 17:36
par pnauts
Je cours pas spécialement après à vrai dire.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : mar. 26 nov. 2013 19:52
par deubeul
Du coup peut-être qu'un truc comme ça pourrait t'intéresser?
http://www.ebay.fr/itm/DVDO-Iscan-HD-/1 ... 20db72f5ac
Edit: j'avais pas vu les frais de port...
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : mar. 26 nov. 2013 20:50
par jack slater
dans ma poursuite du savoir, vers l'inconnu, avide de synchro ...
je m'emporte...
je vais essayer de regarder les chronogrammes des signaux du Huc6270:
http://www.archaicpixels.com/index.php/ ... ssignments
pin25: /Vsync
pin26: /Hsync
Merci pour cette info, je n'étais pas au courant.
Donc j'ai visualisé ce sont bien les signaux de synchro niveaux logiques.
pulse V descend sur front descendant de la synchro H.
Pour avoir un signal CSYNC compatible TTL, c'est une alternative au LM1881.
Une fois combinés, on peut les envoyer sur un encodeur Sony CXA1645 ou BA6592F pour une sortie YUV.
A+
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : mar. 26 nov. 2013 21:08
par pnauts
hormis que celui-ci est en piteux état cosmétique, j'avais regardé les scaler mais ça m'embête de prendre du matériel sans savoir si ça va fonctionner.
il faudrait que je puisse tester ce genre de bebetes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : mar. 26 nov. 2013 21:11
par pnauts
jack slater a écrit :dans ma poursuite du savoir, vers l'inconnu, avide de synchro ...
je m'emporte...
je vais essayer de regarder les chronogrammes des signaux du Huc6270:
http://www.archaicpixels.com/index.php/ ... ssignments
pin25: /Vsync
pin26: /Hsync
Merci pour cette info, je n'étais pas au courant.
Donc j'ai visualisé ce sont bien les signaux de synchro niveaux logiques.
pulse V descend sur front descendant de la synchro H.
Pour avoir un signal CSYNC compatible TTL, c'est une alternative au LM1881.
Une fois combinés, on peut les envoyer sur un encodeur Sony CXA1645 ou BA6592F pour une sortie YUV.
A+
les V sync et Hsync sont d'ailleurs aussi connectés au Huc6260, mais sur le 6270, 1 des pins est au bord ça facilite l'opération de soudage.
Sur le lien que j'ai donné, il y a des pdf intéressants à la fin (des brevets je pense) ou il y a des synoptiques fonctionnels et pas mal d'infos.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : mer. 27 nov. 2013 19:10
par pnauts
Salut les necrosés !
youhhouuuu !!!! apparemment ça marche j'ai essayé rapidement 5 minutes.
Screenshots ce soir !
il devrait être possible d'utiliser un Moniteur de PC.
Par sécurité j'ai pas brancher direct mais passé par 2 inverseurs.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : mer. 27 nov. 2013 21:29
par Laucops
On peut dire que t'auras bataillé
Fais péter les tofs !
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : mer. 27 nov. 2013 23:42
par pnauts
Tout vient à point à qui sait attendre !
donc comme promis, j'ai sorti le trépied pour l'occasion et j'ai l'appareil en auto je suis une quiche en photo

pour rappel l'image fait dans les 2m40 de base
composite:
RGB:
compo:
RGB:
compo:
RGB:
compo:
RGB:
compo:
RGB:
composite:
RGB:

Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : jeu. 28 nov. 2013 09:25
par jack slater
il devrait être possible d'utiliser un Moniteur de PC.
A condition qu'il soit compatible 15kHz, ce qui n'est pas le cas de la plupart des écrans PC

Re: Variante de l'adaptateur RVB
Publié : jeu. 28 nov. 2013 09:43
par pnauts
faut tenter, je risque pas grand chose, j'ai 1 moniteur tube et 1 LCD j'essaierai à l'occasion.
