Tengai Makyou II Walkthrough?

Manuels, notices, soluces, cheat codes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Gustav XIII
NECstasien

Re: Tengai Makyou II Walktrhough?

Message par Gustav XIII »

De rien. Mais je viens de trouver beaucoup plus complet et clair sur cet obscur mais fabuleux site :

http://marfisa.net/games/tengai/index.html

Mis à part les items, il y a tout (sorts, techniques, cartes des régions). C'est tout simplement génial, je vais imprimer tout cela.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

great !!
Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Gustav XIII a écrit :De rien. Mais je viens de trouver beaucoup plus complet et clair sur cet obscur mais fabuleux site :

http://marfisa.net/games/tengai/index.html

Mis à part les items, il y a tout (sorts, techniques, cartes des régions). C'est tout simplement génial, je vais imprimer tout cela.
Oh le site internet bien roots !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Il éxiste encore ce site dis donc ??? Je connaissais depuis super longtemps.
Gustav XIII
NECstasien

Tengai II fini le mois dernier. (Le site bien roots m'a été très utile pour me repérer dans les sorts, les techniques, et les maps)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Félicitations !

Gustav XIII
NECstasien

Merci, je voudrais remercier ma famille et la grande famille du cinéma français pour leur soutien.

Très bon jeu donc, qui nécessite de bien maîtriser les différents sorts (Tôryû, Jôheki...) et techniques (Matsumushigiri, ManjiManjiGiri...) sur la fin. Les kanjis rendent cela un peu austère, mais des furiganas apparaissent dans les menus.
Eagle Wind
NECrophile

Message par Eagle Wind »

Et pour quelqu'un qui ne sait pas lire du tout le japonais, ça se joue quand même avec l'aide du lien sus-cité ?
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Je l'ai fini easy avec le site Gamegaqs

http://www.gamefaqs.com/turbocd/589286- ... -maru/faqs

Y a juste un passage ou il faut reconnaitre les katakana pour pouvoir avancer, mais rien de bien difficile, j'ai fini Manji Maru en 64h avec 93 level pour mes persos.

La je joue à Fuun Kabuki Den, j'ai eu recours a une video walkthrough pour pouvoir me débloquer car la soluce en anglais été assez obscur pour comprendre ce que je devais faire, déjà 31h de jeu et j'en suis a 90% de l'aventure.

Il me restera à faire le Ziria pour boucler la boucle :mrgreen:
16 bit forever :)
Kaminari
Modérateur

Re: Tengai Makyou II Walkthrough?

Message par Kaminari »

Level 93 ? Tu as dû torcher les boss oO

Je l'ai fini en étant niveau 55 et j'en ai chié des ronds de cuir (vers 1994/1995). J'avais pourtant pris mon temps et je ne lésinais pas sur le grinding, presque obligatoire dans ce jeu.

Ziria est plus hardcore dans sa réalisation, mais j'aime beaucoup son ambiance.
kogami
NECstasien

Message par kogami »

En effet j'ai jamais rencontré le moindre problème contre les boss, sur Fuun Kabuki Den je suis au level 51 et il me reste 4 boss pour finir le jeu.

Je vais m'arrêter dans l'histoire et monter au minimum au level 65, c'est aussi ce que j'aime faire dans les RPG, monter au max mes level et destroye les boss juste en spammant les coup "attaque" de base :mrgreen:

Ziria à la base au vue de ces graphismes un peu daté je ne souhaitais pas vraiment me le faire, mais j'ai tellement apprécié la saga des Far East et en revoyant quelques capture de Ziria, je me suis aperçus qu'il n'était pas si moche que cela, et puis quitté le monde de Jipang après tant d'heure, j'ai encore tellement de chose à découvrir dans ce monde ^^

Les séquence animé sont vraiment appréciable, la PC Engine c'est vraiment une console à part :D
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Dans ma quête de monter mes personnages au level 99 dans Fuun Kabuki Den, après être passé au level 64 je trouvais que cela devenais long pour passer au suivant...

J'ai regardé mes stats et je me suis aperçus que j'avais pour tout mes persos 999999 de points d'expérience et pour passer au niveau suivant je vois "0".

Moralité le niveau max atteignable est de 64 level.
Gustav XIII
NECstasien

Eagle Wind a écrit :Et pour quelqu'un qui ne sait pas lire du tout le japonais, ça se joue quand même avec l'aide du lien sus-cité ?
Il est quand même recommandé de savoir lire les hiraganas et les katakanas couramment afin de manipuler les menus, les items, et les sorts facilement, s'y retrouver dans les lieux (pouvoir mettre un nom sur chaque endroit), et comprendre deux ou trois trucs. Mais oui, avec la solution gamefaqs couplée au vieux site de Marfisa, tu peux tout à fait terminer le jeu et prendre beaucoup de plaisir.
Kaminari a écrit :Level 93 ? Tu as dû torcher les boss oO

Je l'ai fini en étant niveau 55 et j'en ai chié des ronds de cuir (vers 1994/1995). J'avais pourtant pris mon temps et je ne lésinais pas sur le grinding, presque obligatoire dans ce jeu.

Ziria est plus hardcore dans sa réalisation, mais j'aime beaucoup son ambiance.
Le level up aide, mais certains boss requièrent plutôt une bonne stratégie, notamment ceux ce la fin, y compris la larve (qui peut tuer d'un seul coup : le level up n'est donc pas la panacée).
Il existe d'ailleurs une technique imparable que m'avais transmise le membre "msx" (présent sur ce forum) :
-Protéger tout le groupe avec Gokuraku ("Kabau")
-Utiliser le sort "Jôheki" sur Gokuraku (sort qui permet protéger un personnage en annulant le coup porté par le boss)
Ainsi tous les perso sont protégés, et on ne craint rien si on a le temps d'exécuter ces 2 commandes.

Le sort de glace qui permet d'immobiliser les boss (de façon aléatoire) est également très utile. Les créateurs de Tengai II ont clairement déclaré vouloir créer un jeu qui soit à l'opposé de Dragon Quest au niveau des combats en ne les basant pas sur le level up, mais sur les techniques et la stratégie.

Shoji Masuda : « Je pense que la plupart des RPGs sont créés avec comme leitmotiv d’encourager le level up, et que si on attaque un ennemis en étant en sous level trop important, on ne pourra jamais gagner. Par exemple, si la puissance d’attaque du joueur est inférieure à la défense d’un ennemi, ses attaques feront toujours zéro points de dégât ce qui rendra la victoire impossible. C’est la méthode Dragon Quest. Le leitmotiv de Tengai II était de faire en sorte que le joueur ne se retrouve jamais bloqué de quelque manière que ce soit, peu importe son niveau d’expérience ou ses équipements du moment. En tant que game designer, on promettait au joueur qu’il aurait toujours la possibilité de s’en sortir, de gagner, et cela change énormément la perspective de jeu. En d’autres termes, vous pouvez jouer à Tengai II de la manière que vous voulez. Un bon timing et une intelligence de jeu est plus importante que le nombre de points d’expérience. C’est à chaque type de joueur d’analyser comment progresser afin de compenser son manque d’xp ou d’équipement. C’est une manière de privilégier l’interaction et le replay value. »
kogami a écrit :En effet j'ai jamais rencontré le moindre problème contre les boss, sur Fuun Kabuki Den je suis au level 51 et il me reste 4 boss pour finir le jeu.

Je vais m'arrêter dans l'histoire et monter au minimum au level 65, c'est aussi ce que j'aime faire dans les RPG, monter au max mes level et destroye les boss juste en spammant les coup "attaque" de base :mrgreen:

Ziria à la base au vue de ces graphismes un peu daté je ne souhaitais pas vraiment me le faire, mais j'ai tellement apprécié la saga des Far East et en revoyant quelques capture de Ziria, je me suis aperçus qu'il n'était pas si moche que cela, et puis quitté le monde de Jipang après tant d'heure, j'ai encore tellement de chose à découvrir dans ce monde ^^

Les séquence animé sont vraiment appréciable, la PC Engine c'est vraiment une console à part :D
Je pense aussi faire Ziria et Fuun Kabuki Den un jour, mais je vais d'abord me remettre à Apocalypse IV sur Saturn et enfin le terminer (j'avais abandonné suite à la perte de ma sauvegarde). Tu es bien le "Kogami" fan de Neo Geo que l'on peut croiser sur plusieurs forums (Neo Arcadia, Neo Geo Players) ? Tu as bon goût mis à part ton avatar de Cloud Strife :P
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Honnêtement, Tengai Makyou II est le quasiment le seul RPG pour lequel j'ai dû vraiment réfléchir pour les combats contre les boss, parce que d'habitude, je suis plutôt du genre à bourriner.

kogami
NECstasien

Message par kogami »

Tu es bien le "Kogami" fan de Neo Geo que l'on peut croiser sur plusieurs forums (Neo Arcadia, Neo Geo Players) ? Tu as bon goût mis à part ton avatar de Cloud Strife :P
Oui c'est bien moi :mrgreen:

J'ai enfin terminé Fuun Kabuki Den, encore un excellent jeu par contre sans spoilé la fin je trouve qu'il y a un passage de trop qui ne servait à pas grand chose et qui casse un ending fort simplisme mais qui ce suffisait à lui même.

J'ai qu'une envie, c'est de commencer Ziria. Je suis en vacances dans 1 semaines et je sais déjà comment m'occuper mes journées 8)

Apocalypse IV je possède le jeu, j'avais testé il y a fort longtemps mais je n'accroche pas du tout, on dirais un vieux jeux tournant sous Windows 98. J'ai vue un walkthrough en vidéo de quelques heures, je préfère encore me faire le Far East of Eden Zero sur Super Famicom (que je possède aussi), sa sera surement mon prochain jeu après le Ziria.
Répondre