Page 7 sur 11
Re: La machine NEC la plus belle
Publié : lun. 16 mars 2015 16:43
par shyn
C'est vrai que la shuttle... c'est particulier. Et puis quelle idée de brider le truc en ne mettant pas de port d'extension...
Re: La machine NEC la plus belle
Publié : lun. 16 mars 2015 18:28
par Thibaut
Pour économiser sur les couts, pour donner l'accès à la machine à un plus jeune public, donc sur les HuCARDs, et en mettant de côté le support CD.
La Shuttle était vendue 18 800 Yens.
Pour rappel :
Core = 24 800
Duo = 59 800
CD-ROM2 = 59 800
C'est seulement en 92 que le prix de la Core 2 est passé à 20 000yens, soit 5 années sans de baisse de prix de la machine de "base" ! (à part justement la Shuttle).
Re: La machine NEC la plus belle
Publié : lun. 16 mars 2015 18:52
par kuronoe
Et ironie de l'histoire, aujourd'hui on la trouve à beaucoup plus cher que ses trois grandes soeurs. Mais j'avoue que çà me plairait d'en toper une belle en boite, je la trouve cool moi
Re: La machine NEC la plus belle
Publié : lun. 16 mars 2015 20:36
par david
pour ma part le design futuriste de la supergrafx m 'a seduit
Re: La machine NEC la plus belle
Publié : mar. 17 mars 2015 00:13
par Warhol
J'ai hésité entre la SGX et la PCE originale ..
J'adore le design très "futur du passé" de la SGX. Je ne sais pas comment elle était perçue à l'époque, mais aujourd'hui, elle fait vraiment "jouet des 80's".
Donc avec du Mitch Murder en fond musical, elle garde une super classe selon moi !
Mais j'ai finalement voté pour la pureté, l'originale et déjà si compacte, si parfaite : la PC Engine blanche
Pour le support cd, il est évident que le combo le plus classe est l'IFU avec PCE blanche :

Re: La machine NEC la plus belle
Publié : mar. 17 mars 2015 09:42
par kuronoe
Bah quand c'est bien propre comme çà, c'est sûr que çà a de la gueule ^^
(après, quel sagouin oserait mettre une core 2 dans une IFU ???)
Re: La machine NEC la plus belle
Publié : jeu. 19 mars 2015 13:36
par franz
J'ai répondu Coregrafx 1 car c'était la première que j'ai eu, et qu'elle donne envie de jouer rien qu'à la regarder!
Au niveau CD, j'ai une préférence pour l'IFU avec la PCE blanche, très nettement.
Le super CD Rom 2 avec la Core2 est pas mal non plus, j'avoue!
Par contre, même si je possède une Duo RX, aucune des duos ne me procure de frisson visuel: trop lisse, sans personnalité, sans prise de risque, sans choix esthétique marqué...
Re: La machine NEC la plus belle
Publié : jeu. 19 mars 2015 20:18
par Syd2091
Un IFU avec une Coregrafx, parce que c'est surement la pub SODIPENG qu'on voyait le plus. Puis ce côté KIT avec la console qui s'encastre dans l'IFU totalement "démontable" pour laisser le CD-R² se la jouer Discman. Et le côté valise ... bref, ça symbolise l'époque où les prouesses du CD-Rom me faisait saliver. Et SODIPENG à ce moment misait à fond sur le combo IFU + CORE.
En 2002, je me suis racheté un combo IFU + PCE blanche, puis il y'a quelques années, j'ai acheté une CORE qui a pris la place de la PCE qui elle est devenue une PCE RGB.

Re: La machine NEC la plus belle
Publié : jeu. 19 mars 2015 22:36
par shubibiman
Quelle pub mythique

Re: La machine NEC la plus belle
Publié : jeu. 19 mars 2015 22:49
par Laucops
Clair, ça donne encore des frissons

Re: La machine NEC la plus belle
Publié : jeu. 19 mars 2015 23:29
par pnauts
d'ailleurs comme il y avait des distris Espagne, Benelux et Suisse, ça a marché à cette époque ?
Re: La machine NEC la plus belle
Publié : ven. 20 mars 2015 09:15
par shyn
Ouch les prix quand même... 4000Fr le combo c'etait enormement d'argent pour l'époque
Re: La machine NEC la plus belle
Publié : ven. 20 mars 2015 15:11
par david
EN BELGIQUE PAS DU TOUT
Re: La machine NEC la plus belle
Publié : ven. 20 mars 2015 15:24
par Laucops
'tain vous étiez riches en Belgique

Re: La machine NEC la plus belle
Publié : ven. 20 mars 2015 19:45
par david
oui riche de taxe en tout genre