Page 7 sur 10

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : dim. 08 sept. 2013 15:25
par shinzuka
pnauts a écrit :il y a pas plus de difficile sur le schéma les signaux in et out sont bien indiqués.
il y a longtemps que je fais sous traiter les cartes à mon boulot (mais jamais perso)
Le routage (fichier gerber) à la limite je pourrais l'avoir gratuit mais l'outillage et le pcb serait payant (à la limite si le PCB intéressait au moins une dizaine de personnes ça pourrait être jouable)
oui le routage sa me suffit je ferai faire le pcb par une boite.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : lun. 09 sept. 2013 11:34
par jack slater
Lorsque je regarde le schéma d'Elektor avec ses ponts diviseurs et ses condensateurs de liaison, je me dis que l'on pourrait utiliser le circuit imprimé du boitier SEGA 3085 en remplaçant les composants et en effectuant quelques modifications:
Image


A+

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : lun. 09 sept. 2013 21:57
par shinzuka
il en parle sur cette page de la modif péritel sega

http://burogu.makotoworkshop.org/index. ... 04/rgb-pce

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : mar. 10 sept. 2013 00:11
par jack slater
Ce que je veux dire, c'est que l'on pourrait utiliser le boitier SEGA 3085 et son circuit imprimé existant, comme base pour monter un amplificateur à base de CI LT6651 ou THS7374 via un adaptateur SSOP.

Pour la PC-Engine, on peux utiliser le THS7374 dans le mode "AC BIAS" détaillé dans son PDF avec ces composants en entrée:
*4 résistances de 5,36 MOhms.
*4 condensateurs de 100 nF.
http://www.ti.com/product/ths7374
http://www.ti.com/litv/pdf/slos590b

Ça fonctionne impeccable et ça demande peu de composants, d'où l'intérêt de le monter rapidement et proprement sur veroboard.
Pour une DUO, je l'ai mis au dessus du slot Hu-Card pour une fixation sure.

A+

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : sam. 05 oct. 2013 20:09
par shinzuka
je suis en train de faire un devis pour la solution d'elektor
ImageImage

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : sam. 05 oct. 2013 20:38
par pnauts
Ben on est 2 alors :mrgreen:
enfin j'en suis à la fab

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : sam. 05 oct. 2013 20:51
par shinzuka
comme j'avais pas de nouvelle de ta part et que je suis pas revenue sur le forum depuis un moment j'ai demandé à une autre personne pour le routage, mais je vois que ta version est plus compact que la mienne et l'implantation est meilleur arf .

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : sam. 05 oct. 2013 23:30
par io
T'as commandé combien de PCB, pnauts ?

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : dim. 06 oct. 2013 01:13
par pnauts
10 dont 2 que j'utiliserais.
Si les tests sont concluants et qu'il y en a qui sont intéressés par le PCB nu ou l'ensemble, je pourrais vendre le reste.
Je devrais pas dépasser le tarif d'OS pour une carte montée, mais bon pour l'instant réception, montage, test.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : dim. 06 oct. 2013 09:09
par io
Et tu commandes où tes PCB ? J'avais mis de côtés 2-3 URL (sur mon autre PC dont j'attends la carte mère en retour de SAV) mais je n'ai jamais franchi le pas.

[Edit] J'essaye de retrouver les sites, mais punaise, ça foisonne maintenant les graveurs de PCB en ligne.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : jeu. 10 oct. 2013 21:09
par pckid
Hello ,

Je serais intéressé aussi pour faire des pcb, mais surtout pour le modele avec le texas, et je veux aussi faire des pcb pour des homebrew megadrive.

Si tu as le lien ce serait super pour le partage.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : jeu. 10 oct. 2013 22:26
par pnauts
mp

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : mer. 12 févr. 2014 12:06
par ichigobankai
Je n'ai pas lu TOUT le thread, mais j'ai dégoté constructeur & référence pour la connexion 3 x 23pins au cul des pcengine/coregrafx,
afin de faire un petit boitier externe pour le RGB (sans soudure donc)

Chez Samtec,
Ref. SSQ-123-02-T-T-RA
Image
Image

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : mer. 12 févr. 2014 13:57
par pnauts
super info, merci.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Publié : mer. 12 févr. 2014 14:12
par Laucops
Cool, c'est une super trouvaille :D