Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par franz »

Ça y est, le mook est dispo au Japon apparemment :
Image
Source : https://twitter.com/PCEngineCLUB/status ... 6379223042
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par shubibiman »

Je suis le compte Twitter de l'auteur (enfin, je ne sais pas s'il est seul). Ca a l'air d'être un gros boulot.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par Thibaut »

J'avais chopé il y a qq années celui-ci :
https://www.amazon.co.jp/-/en/%E3%81%98 ... =1-1-fkmr1

Multi-plateforme, très complet (surtout sur Nintendo).

Pour la PC Engine, tout n'est pas là, pas il y a l'essentiel.
Passionné et collectionneur PC Engine
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par franz »

Je viens de tomber par hasard sur ce court extrait de Kickle Cubicle PCE en action !
Alors je partage (ça commence à 20:25):

https://youtu.be/td8SUGY60sQ?si=JGHEXGdx2zobd6vf&t=1225
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par Thibaut »

Très sympa de le voir en action, merci à toi :bomberjob:
Passionné et collectionneur PC Engine
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Kaminari »

Belle trouvaille !

Le titre japonais est Meikyūjima Special. Le portage a l'air très fidèle et fonctionnel. Aucun doute par ailleurs qu'il s'agit bien de la version PCE : résolution apparente de 336 pixels (au lieu de 384 en arcade) et barre d'info simplifiée (sans mode deux joueurs).

On se demande pourquoi Irem ne l'a pas publié :bomberneutral:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par shubibiman »

Quel dommage qu'il ne soit pas sorti :bomberneutral:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Kaminari »

Un proto traine forcément quelque part...
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Laucops »

Bravo François, merci pour cette trouvaille :bomberjob: :bomberjob:

Ça me donne envie d'essayer la version NES pour découvrir le jeu, et regretter encore plus amèrement son annulation.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par franz »

Kaminari a écrit : mer. 17 sept. 2025 08:15 Aucun doute par ailleurs qu'il s'agit bien de la version PCE
Bah c'est surtout que c'est dans une émission TV exclusivement dédiée à la PCE :mrgreen:
Laucops a écrit : mer. 17 sept. 2025 15:47 Bravo François, merci pour cette trouvaille :bomberjob: :bomberjob:

Ça me donne envie d'essayer la version NES pour découvrir le jeu, et regretter encore plus amèrement son annulation.
Très bon petit jeu action/réflexion, un genre que j'affectionne au demeurant.
La version PCE devait avoir le double de niveaux si ma mémoire est bonne.
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3317
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Luciole »

:bomberdream: hooo mais je me souviens très bien de ce jeu. J’y jouais régulièrement à la salle d’arcade près de chez moi, lorsque j’étais au collège.

Annecdote: Une fois en cour de maths, je me suis pris un coup de classeur sur la tête par le prof, car en discutant jeu vidéo avec Dudule, j’avais poussé le cri que le héros lance à chaque fois qu’il termine un tableau. :lol:

Impossible de retrouver le nom après toutes ces années. C’est une agréable et mauvaise surprise à la fois, sachant maintenant qu’il aurait pu être adapté sur Pce. :cry:
Semper Fidelis.
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Thibaut »

Ce jeu devait être le premier jeu PC Engine de NEC Avenue. Annoncé en mars 1988, il resta dans les listing et planning pendant 5 années, passant en 1990 sur le format CD-ROM², puis sur Super CD-ROM²...

Tabeta expliqua que l'annulation du projet provenaità ses yeux du "faible" résultat technique de la conversion.
En effet, NEC Avenue travaillait avec une floppée de sous-traitant, plus ou moins de bonne facture, entraînant moultes retards sur beaucoup de projets (Rainbow Island...), et annulations.
Tabeta précisa également que la disparition malheureuse du programmeur responsable de la conversion, ainsi que la collaboration avec Tamakichi Sakura pour l'illustration du packaging qui était tombé à l'eau, scella définitivement le sort de Wardner no Mori.

On peut retrouver Wardner no Mori dans les premiers flyers de NEC Avenue, annonçant l'arrivé imminente du jeu.
Passionné et collectionneur PC Engine
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par franz »

Ill ne s'agit pas de Wardner mais de Meikyūjima Special !
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Thibaut »

Quel naze :bomberfacepalm:

Pour Meikyūjima Special, je sais juste qu'il y avait des niveaux en plus par rapport à la version Famicom.
Passionné et collectionneur PC Engine
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Kaminari »

Infos intéressantes (et vraisemblables) concernant Wardner, mais alors cela veut dire que les mags de l'époque ont délibérément menti. Dans les previews de 1988/89, les journalistes japonais célébraient une conversion PCE exemplaire avec un scroll parallaxe "impressionnant"... :bomberoeil:
Répondre