Red's Homemade Cartmodding
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
Re: Red's Homemade Cartmodding
Perso j'ai toujours tout dessoudé proprement afin de conserver les maskroms, on ne sait jamais.
- pnauts
- NECromancer
Bien sûr quand c'est possible mais pas évident avec le plan de masse.

- Syd2091
- NECrophage
A
Une petite question. En passant chez Game Them All, une sympathique petite boutique retro à République que shubi m'avait fait découvrir, j'ai vu que le vendeur se faisait faire des Cart-Mods par Kogami. Notamment un cart-mod de BS ZELDA. De ce qu'il me dit c'est la toute dernière version où on peut choisir entre 3 personnages (les 2 mascottes BS Satellaview et Link je suppose) et sauvegarder.
Redfield, est-ce que tu vois de quelle rom il s'agit ?
De ce que je lis à droite à gauche, j'ai vu notamment 3 types de roms :
■ BS ZELDA AS (ancient stones)
■ BS ZELDA MAP 1
■ BS ZELDA MAP 2
Est-ce que ça te parle ? Laquelle est la plus intéressante ?
Merci de ta réponse.
Redfield, est-ce que tu vois de quelle rom il s'agit ?
De ce que je lis à droite à gauche, j'ai vu notamment 3 types de roms :
■ BS ZELDA AS (ancient stones)
■ BS ZELDA MAP 1
■ BS ZELDA MAP 2
Est-ce que ça te parle ? Laquelle est la plus intéressante ?
Merci de ta réponse.
- Redfield1
- Administrateur
BS The Legend of Zelda Ancient Stone Tablets et BS The Legend of Zelda (Map 1 & 2) sont 2 titres distincts et bien qu'aillant déjà monté la version Fr du BS The Legend of Zelda pour ma cop's, ni elle ni moi n'y avons vraiment joué. Je ne me rappelle plus si on peut choisir le personnage au départ, mais sauvegarder, c'est sur !

Tu trouveras plus d'infos ici:
- http://bszelda.zeldalegends.net/bszelda.shtml
Edit: Je viens de ressortir ma cartouche et effectivement, on peut choisir son perso au départ ainsi que la map.

Tu trouveras plus d'infos ici:
- http://bszelda.zeldalegends.net/bszelda.shtml
Edit: Je viens de ressortir ma cartouche et effectivement, on peut choisir son perso au départ ainsi que la map.
- Syd2091
- NECrophage
Un grand merci de ta réponse, le lien de ton image est mort. Du coup, tu as pris la ROM de ZELDA BS MAP 1 & 2 ?
Tu as un lien ?
Tu as un lien ?
- Redfield1
- Administrateur
Arf, je viens de voir que la majorité de mes images sur casimages viennent de sauter.
Je viens d'en réup une:

Et tu peux prendre le patch ici:
- http://www.ultimate-consoles.fr/topic/1 ... /?hl=zelda
Je viens d'en réup une:

Et tu peux prendre le patch ici:
- http://www.ultimate-consoles.fr/topic/1 ... /?hl=zelda
- pnauts
- NECromancer
- Redfield1
- Administrateur
Je testerais, merci pour le lien. 
- shubibiman
- Administrateur
Perso j'utilise servimg.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Syd2091
- NECrophage
Ton lien pour le patch est mort
Mais j'ai trouvé le patch français pour les dernières versions de BS ZELDA Ancient Stone et pour BS ZELDA MAP 1 & MAP 2 (qui est le remake de Legend of Zelda avec des graphismes SNES et les mascottes du SATELLAVIEW en persos jouables).
Sinon, ta version c'est BS ZELDA MAP 1 & MAP 2 ou bien BS ZELDA Ancient Stone ? Savoir si tu avais déjà tenté d'y jouer et lequel valait plus le coup.
J'ai vu qu'ils avaient aussi sorti un patch pour écouter le flux audio temps réel de l'époque (Musique qualité CD et Voix Off (traduite et doublée en anglais pour le coup)) ... C'est classe ! Vu le poids du fichier, ça doit être chaud de cart-modder ça
(est-ce que c'est au moins possible ?)
Et pour les images j'étais chez Imageshack, mon blog en a payé le prix fort vu que le site a plus moins fermé.
Sinon, ta version c'est BS ZELDA MAP 1 & MAP 2 ou bien BS ZELDA Ancient Stone ? Savoir si tu avais déjà tenté d'y jouer et lequel valait plus le coup.
J'ai vu qu'ils avaient aussi sorti un patch pour écouter le flux audio temps réel de l'époque (Musique qualité CD et Voix Off (traduite et doublée en anglais pour le coup)) ... C'est classe ! Vu le poids du fichier, ça doit être chaud de cart-modder ça
Et pour les images j'étais chez Imageshack, mon blog en a payé le prix fort vu que le site a plus moins fermé.
- Redfield1
- Administrateur
Je pensais avoir été suffisamment clair mais il faut croire que non.
J'ai monté BS Zelda Map1 & 2 et n'ayant pas joué à Ancient Stone Tablets, je ne pourrais te dire quel est le meilleur des 2.
La version MSU1, avec le flux audio, n'est jouable que sur un seul Linker, le SD2SNES puisque c'est le seul à gérer le MSU1. Sans ce linker, impossible de s'y essayer.
Il faudrait que je me monte le AST classique, mais c'est surement le plus gros modd SFC à ce jour: 4 roms de 4Mo, soit un total de 16Mo et il faut pouvoir switcher entre les 4 maps, pas simple.
Et sinon pour les autres, le patch de BS Zelda Map 1 & 2 est disponible ici:
- http://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=958
J'ai monté BS Zelda Map1 & 2 et n'ayant pas joué à Ancient Stone Tablets, je ne pourrais te dire quel est le meilleur des 2.
La version MSU1, avec le flux audio, n'est jouable que sur un seul Linker, le SD2SNES puisque c'est le seul à gérer le MSU1. Sans ce linker, impossible de s'y essayer.
Il faudrait que je me monte le AST classique, mais c'est surement le plus gros modd SFC à ce jour: 4 roms de 4Mo, soit un total de 16Mo et il faut pouvoir switcher entre les 4 maps, pas simple.
Et sinon pour les autres, le patch de BS Zelda Map 1 & 2 est disponible ici:
- http://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=958
- Redfield1
- Administrateur
Comme pour Metal Slug X, il me restait dans mon stock quelques cartouches MVS que l'on m'avait donné comme HS.
Je me suis décidé hier matin à jeter un œil sur deux d’entre-elles, à savoir Shock Troopers et KOF'97.
Le KOF'97 affichait seulement le cross hatch test à l'allumage:

Ce qui signifie, la plupart du temps, que le slot n'arrive pas à commander le ou la rom P.
Je commence par dessouder la P2 car elle arborait un magnifique coup de tampon OK surement signe d'un passage au SAV ou d'une réparation en bout de chaine.
Après un petit dump et une comparaison, il s'avère que la P2 est identique en tout point à ce qu'on attend d'elle.
Je passe donc à la P1 qu'il a été impossible de dumper, la plupart des lignes d'adresse présentant un défaut, je n'en avais même rarement vu autant.
Je récupère le fichier sur le net, le programme, le soude et hop, ça boot !
J'ai même réussi à prendre une branlée par Priscilla.

Passons au Shock Troopers qui tournait mais m'affichait des graphismes plus que corrompus. Direction la CHA board donc.
Je commence par changer un par un les petits 74LSXX sans rencontrer la moindre amélioration.
Je dessoude le Neo-ZMC et le remplace par un autre venant d'une plaque donneuse d'organes. Échec, toujours le même résultat à l'écran.
Je me décide donc à dessouder le Neo-273 CMS à quatre faces et prélève cette même puce sur la carte donneuse: Banco !!

Les coupables:

Ça commence à faire quelques années, mais je pense que ces jeux HS venaient de chez LukeFr, merci à toi !

Je me suis décidé hier matin à jeter un œil sur deux d’entre-elles, à savoir Shock Troopers et KOF'97.
Le KOF'97 affichait seulement le cross hatch test à l'allumage:

Ce qui signifie, la plupart du temps, que le slot n'arrive pas à commander le ou la rom P.
Je commence par dessouder la P2 car elle arborait un magnifique coup de tampon OK surement signe d'un passage au SAV ou d'une réparation en bout de chaine.
Après un petit dump et une comparaison, il s'avère que la P2 est identique en tout point à ce qu'on attend d'elle.
Je passe donc à la P1 qu'il a été impossible de dumper, la plupart des lignes d'adresse présentant un défaut, je n'en avais même rarement vu autant.
Je récupère le fichier sur le net, le programme, le soude et hop, ça boot !
J'ai même réussi à prendre une branlée par Priscilla.

Passons au Shock Troopers qui tournait mais m'affichait des graphismes plus que corrompus. Direction la CHA board donc.
Je commence par changer un par un les petits 74LSXX sans rencontrer la moindre amélioration.
Je dessoude le Neo-ZMC et le remplace par un autre venant d'une plaque donneuse d'organes. Échec, toujours le même résultat à l'écran.
Je me décide donc à dessouder le Neo-273 CMS à quatre faces et prélève cette même puce sur la carte donneuse: Banco !!

Les coupables:

Ça commence à faire quelques années, mais je pense que ces jeux HS venaient de chez LukeFr, merci à toi !

- Redfield1
- Administrateur
- shubibiman
- Administrateur
Han ! Ce hacker au grand cœur !
Beau boulot.
Beau boulot.
"You are truly the PCE game clearing master"
- pnauts