Kaminari a écrit :Ce n'est plus à La Gacilly mais à Montréal qu'il faut interviewer le père Yves de nos jours, entre deux réunions d'actionnaires et trois bilans de compétence pour décider qui va gicler dans l'équipe d'Assassin's Creed Unity.
Je pense qu'il y a moyen d'écrire encore sur le sujet et de dégoter d'autres infos via d'autres sources.
Sinon pour en revenir au sujet initial il y a autre chose de bien foutu sur cette bible c'est le fait d'avoir choisi d'insérer à la fois le visuel de la notice et une image du jeu. Parfois on ne retrouve pas un jeu via le nom que l'on trouve sur le net du coup avec le visuel c'est hyper pratique . ça sent le boulot super chiadé quand même
Je dis ça car je trouve la bible NES beaucoup moins pratique et beaucoup moins jolie également.
shubibiman a écrit :Il en va de même pour les auteurs. Ceux de la Bible PCE sont beaucoup plus beaux ! Surtout l'auteur du dossier sur la PCE en France.
J'allais le dire , c'est le Messie, un saint homme, un profète. Bientôt des églises sortiront de terre et des statues seront érigées en son nom. Gloire à lui pour des siècles et des siècles.
Tiens petite question de fin d'année pour les auteurs de la bible
Pourquoi ne pas avoir précisé que Sodipeng avait sorti des jeux sur CDrom dans le volume 2 de la Bible alors que cela était précisé pour les Hucard sur la première bible ?
Quand je parle de version Sodipeng je veux dire les jeux avec la petite notice tapée à la machine et l'autocollant Euromaintenance au dos du jeu (pour certains) ?
J'imagine que c'est parce que Sodipeng avait arreté de placer les bandeaux rouges sur ses jeux comme sur les premiers jeux ce qui rend ces version encore moins identifiables ? Ou alors il n'existe peut être pas encore d'inventaire pour la section CD-ROM des jeux avec notice FR ?
Si réédition il y a c'est le genre de chose qui pourrait être ajouté non ? ça me ferait remettre la main à la poche tout comme un volume 3 d'ailleurs...
BULSARA a écrit :Moi je n ai pas attendu ceci pour boycotter PIX.
1er bouquin acheté: la bible pc engine hu card que j ai trouvé excellent
(...)
Voila que commence la decheance/ qui comme par hasard coincide avec le depart de florent georges
3eme bouquin: bible pc engine cd (ouvrage moyen ou on apprend quasiment rien, on sent bien que ca ete vite fait sans florent et sans le forum NECTASY)
BULSARA a écrit : compares les 2
dans le 1er , les ilustrations etait de bonne taille et remplies d information sur chaque pages.
dans le 2eme, t'as des pages avec aucunes informations et quand il ya des informations la plupart des ilustrations sont surdimensionnes( peut etre pour combler le manque d info )
et ne me dis pas le contraire
meme si j aprecie les ilustrations , je prefere qu on m apprenne des infos inedites
ca fait 1 an voir 2 que je ne l ai pas lu , mais il me semble qu il ya des infos redondante entre les 2.
Cela fait plutot tache quand t'a la version collector
Dans les 2 tomes il traite de l historique de nec et de sodipeng , mais si les 2 apportent leur lots d informations complementaire , je trouve qu ils auraient du concevoir les 2 tomes comme 1 seul mais coupé en 2 pour la viabilite economique du machin.
La on dirait du semi professionnel.
J'adore les critiques : ils ne prennent part à aucun projet et se permettent de descendre juste pour faire des lignes. Je te rejoins Paul : il semble renseigné par Wikipédia.
Gamopat, sans vouloir faire de jugement hâtif et en ne tenant pas compte des exilés sur paderetro, des rares topics que j'ai lu, c'est spécial. Beaucoup de gamins j'ai l'impression et de cas psychiatriques. Jamais un forum n'aura aussi bien collé à son thème