bon va vraiment falloir faire un tuto un jour.
la lentille qui se lève puis descend une seconde après, c'est normale si il n'y a pas de CD.
pour lire un CD, la lentille se lève et si elle ne détecte rien (pas de CD par ex..) et bien elle redescend.
ensuite, squallgofsc ( ce serait bien de te presenter un peu

), as tu bien lu le début du post ?
déplace le chariot a la main vers l'extérieur, puis fais lui croire qu'il est fermé et la logiquement le chariot revient au milieu ( et la si pas de CD, la lentille se lève brièvement et le plateau tourne un peu).
si il revient donc, problème ailleurs mais ou ???
si non soit problème d'engrenage (coincé, manque de dents***...)
*** ATTENTION, les dents du pignons central sont extremement fragile !!!
soit le moteur n'est pas alimenté
soit le moteur est mort
soit faut chercher beaucoup et la .....
pour le zéro, je sais plus dsl...
pour tester la lecture de CD, toujours en premier se servir du lecteur seul (hors IFU) avec un CD audio et ben j'sais pas moi, des enceinte, un casque...
si il lit le CD comme il faut depuis le début (très important) il y a de forte chance qu'il fonctionne.
si il ne lit pas le CD, voir les symptômes et essayer de voir ou il faut intervenir.
pourquoi hors de l'IFU et relier a des enceintes ou un casque (ou je sais quoi) et avec un CD audio ?
parce qu'avec un cd audio que vous connaissez, vous saurais si le lecteur lit bien toute la première plage et ça pour un jeu c'est vital parce que c'est a cet endroit que se trouve le "boot"
et hors de l'IFU parce que votre lecteur peu fonctionner a merveille mais avoir des problème de communication avec l'IFU ( voir le tout fonctionne mais c'est avec la console et le system card que ça merde) et donc vous faire démonter tripatouiller ce pauvre lecteur pour des prunes.
deja meme sans lecteur, juste l'IFU+la console vous devriez avoir le bios a l'ecran
et la mazhinio, essayes d'enfoncer plus ou moins ton lecteur dans l'IFU (un peu comme une Hucard ou cartouche dans une console) pour voir, attention, on doit parfois si reprendre a plusieurs reprises pour obtenir quelque chose .
j'ai eu plusieurs fois le tour

il y a moyen de redonner un coup de jeunne aux connectiques, mais trop long a d'écrire et j'ai pas de bon APN.