Page 6 sur 34

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 08 janv. 2023 08:21
par GuiM
Ce qui est bien avec ce topic est que si tu ne comprends rien qd tu lis, au moins il y a des images :bombergrin:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 08 janv. 2023 12:29
par touko
:bomberperv:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 08 janv. 2023 13:45
par Duchemole
c'est vraiment superbe
un grand bravo !!! (et une bonne année, en passant !!)

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 08 janv. 2023 15:31
par Kaminari
Je savais bien que le style manga vous plairait :bombergrin:

La bonne résolution 2023, ce serait d'ajouter un peu plus de code pour animer quelques sprites voire scroller les décors, mais ça restera du slideshow de luxe. Pour faire un vrai jeu, il faudrait de la game logic et c'est en dehors de mes maigres compétences.

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 08 janv. 2023 20:19
par touko
C'est surtout long pour un jeu comme ça . :bombercry:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mar. 17 janv. 2023 20:58
par Kaminari
Demon's Blazon est le troisième épisode de la série Red Arremer (spin-off de Makai Mura).

Commencé en 2014 puis repris en 2017 et abandonné pendant 5 ans, c'est l'un des projets de conversion graphique les plus difficiles auxquels je me sois attaqué. Les artistes de Capcom (restés anonymes, le jeu n'a même pas de crédits !) se sont fait plaisir en exploitant à fond les 32 niveaux de luminosité de la Super Famicom, et à plusieurs reprises je me suis demandé si cette tentative de conversion sur PC Engine était bien raisonnable.

Il y a quelques jours, j'ai eu l'envie de redonner une chance à ce projet. La restriction à 8 niveaux de gris est sévère et oblige inévitablement à faire des compromis "artistiques", notamment dans les palettes sombres qui représentent un énorme challenge. Je dois dire que le résultat est globalement très supérieur à mes premiers efforts laborieux remontant à presque 10 ans. J'aurais adoré jouer à un portage PCE officiel avec de tels graphismes !

[Edit 2024-06-19 : ce slideshow nécessite désormais une SuperGrafx !]

Prologue (SFC/PCE)
Image Image

Magic Stones (SFC/PCE)
Image Image

Phalanx (SFC/PCE)
Image Image

Zombie Dragon (SFC/PCE)
Image Image

Graveyard (SFC/PCE)
Image Image

Mist Dragon (SFC/PCE)
Image Image

Mountain Path (SFC/PCE)
Image Image

Mountain Cliff (SFC/PCE)
Image Image

City Ruins (SFC/PCE)
Image Image

Pago Shop (SFC/PCE)
Image Image

Reservoir (SFC/PCE)
Image Image

Enchanted Forest (SFC/PCE)
Image Image

Burnt Forest (SFC/PCE)
Image Image

Cursed Towers (SFC/PCE)
Image Image

Tower Clouds (SFC/PCE)
Image Image

Phorapa Shop (SFC/PCE)
Image Image

Sunken Aqueduct (SFC/PCE)
Image Image

Holothurion (SFC/PCE)
Image Image

Snowy Barrens (SFC/PCE)
Image Image

Cathedral (SFC/PCE)
Image Image

Phalanx Fortress (SFC/PCE)
Image Image

Notez que mon effet de pseudo-transparence dans les échoppes ne peut pas être capturé en screenshot et n'est visible qu'en lançant le slideshow sur un émulateur, ou mieux en cathodique. L'album Google (en zoom x2) et la ROM sont dispos en première page.

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 18 janv. 2023 10:03
par cazeysan
Ça claque ! :bomberlove:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 18 janv. 2023 10:36
par shubibiman
Ouaip, il y a du taf ! Bravo !

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 18 janv. 2023 13:22
par GuiM
Ça en jette :bombercool:

Impressionnant :bomberjob:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 18 janv. 2023 13:26
par Duchemole
wow, absolument incroyable
bravo et merci à toi !!

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 18 janv. 2023 17:50
par Laucops
Par les biscuits sacrés, c'est tout simplement gordjousse :bomberlove:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 18 janv. 2023 18:34
par pnauts
Du coup c'est sûrement ton xp de 10 ans qui t'a permis ces progrès ! Magnifique

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 18 janv. 2023 21:33
par Kaminari
Merci pour les encouragements !

Je continue ma progression mais je tape dans le dur. Certains niveaux (la forêt incendiée notamment) mettent à mal les capacités de la PCE et il faut se résoudre à repenser la colorimétrie. Ma règle d'or, avant de respecter la palette mordicus, est de respecter l'esprit du graphisme original. Ça passe parfois par une réduction de couleurs pour que le résultat soit moins chargé et plus agréable à regarder.

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 19 janv. 2023 10:35
par franz
Kaminari a écrit : mer. 18 janv. 2023 21:33 Certains niveaux (la forêt incendiée notamment) mettent à mal les capacités de la PCE
Ouais c'est vrai que à côté, les niveaux en mode 7, c'est de la gnognotte ! :wink: :wink: :wink:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 19 janv. 2023 12:56
par Kaminari
Seule la carte est en mode 7 (en plus de la vue 2D), et ce mode ne m'intéresse pas du tout d'un point de vue pixel art :bomberparano: