Page 6 sur 7

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 22 avr. 2019 15:52
par GuiM
Laucops a écrit : lun. 22 avr. 2019 13:57
Nectaris (HuCard)
Je n'ai découvert ce jeu que récemment. J'étais surpris que ce type de jeu existe sur PCE.
Ayant eu la possibilité de le choper en HuCard ou CD, j'ai pris la version CD qui intègre la version HuCard :wink:
Mais pas encore eu le temps de l'essayer...

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 22 avr. 2019 17:35
par Kaminari
Nectaris est un classique, un wargame pour initier ceux qui n'aiment pas les wargames.

Et la série Down Load est l'exemple de ce dont étaient capables NEC Avenue lorsqu'ils se sortaient les doigts du fondement.

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : jeu. 25 avr. 2019 22:58
par franz
Les 30 jeux choisis par Famitsu pour une mini PC Engine:
R-Type I•II
Akumajō Dracula X Chi no Rondo
Ys I•II
F1 Circus
Yuna
Gradius II
Genpei Tōmaden
The Kungfu
Necromancer
Super Star Soldier
Super Darius
Splatterhouse
Zero4champ
Daimakaimura
Double Dungeon
Dungeon Explorer
Cho Aniki
Tengai Makyō II Manjimaru
Tengai Makyō Fūun Kabukiden
Tokimeki Memorial
Nectaris
Honey in the Sky
Parasol Star
PC Genjin
Pro Tennis World Court
Fire Pro Wrestling 3
Bomberman
Magical Chase
Linda Cube
Valkyie no Bōken

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : ven. 26 avr. 2019 07:16
par shubibiman
Ils ont établi cette liste quand ?

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : ven. 26 avr. 2019 11:50
par Warhol
Bonne question (même si l'idée d'une PC Engine Mini ne doit pas être plus vieille que 3 ans) ...
En tous cas voir Pro Tennis World Court et non pas Final Match Tennis, ça me laisse pantois. :bombernuts:

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : ven. 26 avr. 2019 12:38
par shubibiman
Ca vient de l'aura dont jouissent les jeux de sport Namco (World Stadium, World Tennis, etc.)

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : ven. 26 avr. 2019 16:43
par franz
@Shubi:
Ça date de juste après la sortie de la Famicom Mini, le numéro avec Yakuza 6 en couv', le thème c'était "choisissons 30 jeux pour la prochaine mini". D'autres machines étaient concernées du coup: MD, GB, SNES.
Source:
http://advantaged.net/t/all-about-les-b ... ideo/662/9

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : ven. 26 avr. 2019 16:46
par shubibiman
Merci pour la précision :bomberjob:

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : ven. 26 avr. 2019 22:17
par GameOver
Je note la présence de Genpei Tōmaden, c'est donc une excellente liste. :bombercool:

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : sam. 27 avr. 2019 17:33
par GameOver
Final Blaster ajouté après de nouvelles parties. Très très sympa ce shoot, qui m'a l'air pourtant assez boudé...

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : mar. 30 avr. 2019 15:09
par GuiM
Mes listes n'atteignent pas les 20.... Pas joué à assez de jeux surtout en CD (ma collection est petite).

Voici quelques explications pour ma sélection de Hucard:

- Cybercore : c'est sentimental, 1er jeu (en bundle avec ma GT), vraie première decouverte du genre shmup, et grosse prise de tête avec ces (p.... de) machins bleus au dernier niveau.

- Doraemon : Meikyuu Daisakusen: grosse déception à la première partie... car je pensais avoir acheté Doraemon : Nobita no Dorabian Night, le jeu de plateforme. A l'époque, avec 1-2 jeu(x) par an, l'erreur était fatale.
J'ai donc été obligé de jouer à ce jeu d'un genre particulier : naviguer dans des labyrinthes, manger des burgers, enterrer ses ennemis, trouver la clé et sortir.
Enterrer ses ennemis (sous une petit croix de bois) a été incroyablement addictif, jusqu'à me donner comme challenge de remplir au maximum les niveaux de leurs tombes! Ouais c'est bizarre mais ça m'a occupé looonnngtemps!

- Gunhed Special Version : pour ses modes 2 et 5 min non disponibles dans la version de base. Seule Hucard special présentant un intérêt vidéoludique.
Puis ce caravan est celui qui me convient le plus, faut tout défoncer, pas de flux d'ennemis à détruire le plus vite possible pour passer aux suivants.

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : mar. 30 avr. 2019 15:56
par Kaminari
Pour l'anecdote, tu sais que Doraemon Meikyuu Daisakusen est le portage de Kid no Horehore Daisakusen, et qu'il est même sorti sur TurboGrafx sous le nom Cratermaze dans une version plus fidèle à l'arcade ?

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : mar. 30 avr. 2019 16:23
par GuiM
Euh... Non... Pas du tout.

Je ne suis qu'un petit scarabée moi!

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : sam. 04 mai 2019 21:36
par Laucops
Tiens, en parlant de Doraemon, je suis rentré d'Espagne hier et j'ai été assez surpris de voir que ce personnage était assez populaire là-bas : le D.A passe à la TV, y a des distributeurs de gashapon à son effigie, etc.

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 13 mai 2019 21:10
par Laucops
Bon, j'ai mis une dernière main à mon top CD, en y ajoutant Prince Of Persia (version fidéle et très envoûtante) et JB Harold Murder Club (j'ai pas fini l'enquête, mais l'ambiance est sympa et le doublage vraiment top !).

Cette enquête aura eu le mérite de réveiller mon intérêt pour la logithèque CD, j'ai toujours eu tendance à ne pas être très curieux de cette partie du patrimoine pce :bomberplay: