Page 6 sur 15

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : mer. 26 déc. 2018 00:17
par franz
L'intégralité des jeux PC Engine (Hu-cards) en moins d'une heure, c'est possible!
Attetion, quand on appuie sur play, c'est impossible d'arrêter! :bomberwank:
https://www.youtube.com/watch?v=5ltEZZuh2OU&feature=youtu.be&a=

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : lun. 07 janv. 2019 12:47
par franz
L'histoire de la Turbografx PAL:
https://www.youtube.com/watch?v=jtmrxzp-Fcs

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : mar. 08 janv. 2019 21:57
par Laucops
Marrant, j'ignorais que les dèv européens avaient investi la console dans l'optique d'une sortie officielle.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : mar. 08 janv. 2019 23:12
par shubibiman
Pas sûr que ce soit vraiment le cas mais c'est vrai que quand on y pense, les dév européens étaient finalement assez peu présents aux States.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : mer. 09 janv. 2019 13:37
par kawickboy
Loriciel ce n'était pas pour cela je pense. Mais le portage de impossamole, dernier épisode d'une saga micro 8 bits qui a surtout brillé sur c64 (même si impossamole a été codé à l'origine par simon phipps, l'auteur de rick dangerous et switchblade) aura été une sacrée surprise quand je l'ai découvert. Le jeu à la base n'était pas spécialement culte.
Turrican c'était nettement surprenant.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : jeu. 10 janv. 2019 07:07
par shubibiman
Turrican pas tant que ça. Il est sorti sur à peu près toutes les machines et avait mis une belle claque.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : jeu. 10 janv. 2019 08:43
par kawickboy
Oui mais sans sortie jap à côté, ce n'est pas une daubasse d'exclu usa genre talespin ou addams family. d'ailleurs turrican aurait largement profité d'un emballage cd un peu comme jim power. et turrican a plus marqué en Europe qu'aux USA.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : sam. 12 janv. 2019 20:07
par xinyingho
Je me demande quelle est la source du Youtuber. Je pense pas qu'il y ait eu d'articles sur le destin du Turbografx en Europe dans un magazine spécialisé rétro. En tous cas, ça a pas l'air déconnant et ça permet enfin de comprendre d'où vient cette console découverte sur eBay et venant de nul part.

Je m'étais pris une de ces consoles européennes à l'époque où l'un des distributeurs liquidait tout sur eBay en pensant que c'était une américaine, vers 2015. En voyant la console qui n'avait pas le même logo et les accessoires dans une boîte à part aux normes européennes avec le logo NEC, je comprenais pas trop d'où ça sortait.

En tout cas, je suis bien content de l'avoir eu avant que ces bâtards de revendeurs se les accaparent pour les revendre à 3-4 fois le prix original :bomberfuck:

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : dim. 13 janv. 2019 12:44
par shubibiman
Surtout, en 2006/2007/2008, on les trouvait à 60€. Maintenant...

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : dim. 13 janv. 2019 22:04
par xinyingho
Sérieux ! Je l'ai eu à 150 euros... lol c'est de toutes façons dans la logique du succès grandissant du retrogaming.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : lun. 14 janv. 2019 09:46
par kawickboy
Sauf que la nostalgie de la tg16 en Europe est assez relative. Fallait être maso pour tenter de l'importer chez nous alors que sodipeng avait balisé le terrain avec les pce blanches et les core. A part qques titres cdrom américains on n'a pas eu grand chose à l'époque.

Je parlerai plutôt d'une logique globale de croire que c'est un vivier d'argent facile et rapide. On a des "experts", des gros collectionneurs avides qui racontent que claquer 500€ dans un jeu courant mais parce qu'il est neuf c'est un investissement sûr, que les jeux jap qui ont augmenté ces dernières années ne pourront que grimper davantage etc... Ce genre de prédiction n'est jamais faite sans arrière-pensée (et je sais de quoi je parle).

Et comme pour tout ce qui fluctue, il y a également des baisses nettement moins médiatisées.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : lun. 14 janv. 2019 18:50
par Kaminari
Sans compter que les jeux TGX PAL sont 20% plus lents, mais c'est un détail qui n'intéresse pas les collectionneurs.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : lun. 14 janv. 2019 19:03
par GuiM
Kaminari a écrit : lun. 14 janv. 2019 18:50 Sans compter que les jeux TGX PAL sont 20% plus lents
Ah bon? Comment se faisse ?

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : lun. 14 janv. 2019 19:03
par shubibiman
50 hz

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : lun. 14 janv. 2019 19:17
par GuiM
La TGX PAL ne fait pas la conversion 60 hz / 50 hz?
OK je ne savais pas. Intéressant comme machine...