Page 6 sur 11

Re: HuCARD homemade v2

Publié : jeu. 03 juil. 2014 09:20
par acarrado
Je viens de tomber sur topic, c'est un sacré boulot :shock:

Re: HuCARD homemade v2

Publié : lun. 07 juil. 2014 08:41
par Orion_
C'est géant ça !
C'est une super solution pour pouvoir faire des releases amateur en grand quantité !
Le CD le permettait déjà, mais une HuCard c'est quand même sacrément plus classe :D
Je pourrais être intéressé par en prendre une certaine quantité suivant le prix :)
(et le coté programmeur externe est génial car j'ai déja du mal a souder un DIP, alors un SOP ça aurais été une boucherie...)
En tout cas, la réalisation est propre !

Re: HuCARD homemade v2

Publié : lun. 07 juil. 2014 13:45
par cosmos99
J'aimais bien quand meme la premiere idée(le moule) , domage.

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 08 juil. 2014 13:52
par ichigobankai
moi aussi j'aime la version "moulée" mais si c'est pour avoir un truc à 15/20€ piece, euh...non.

réception des testes de découpe laser dans de l'acrylique transparent 3mm de chez Formulor (même "boite" que Ponoko mais basé en allemagne)

Image - Image

Image - Image

C'est impec ^^

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 08 juil. 2014 14:07
par Nodoka75
Joli! :mrgreen:

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 08 juil. 2014 14:08
par Redfield1
Splendide !

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 08 juil. 2014 14:18
par cosmos99
Vilain!

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 08 juil. 2014 14:28
par ichigobankai
la hucard moulée soulèverait toujours le souci de la prog in situ, car les port GBA font bien la bonne epaisseur mais il n'y a pas le bon nombre de pin (le pas est différent) du cou p faudrait faire faire aussi un port sur mesure...un truc qui au final reviendrait -je pense - extrêmement cher. J'ai pourtant écumé pas mal de fabricants de port PCI, slot & cie sans rien trouver qui colle a notre besoin.

la bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà un programmeur type willem ou GQ4x, ce qu'il y a aura un adaptateur pour programmer la hucard dessus (et sera fait avant la version PIC/usb qui va me prendre bien la tête je pense). Je vais tâcher de finir de router la card + cet adaptateur assez vite pour faire faire qq protos, mais là pas trop de surprise de mon coté, c'est que du routage.

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 08 juil. 2014 14:41
par Orion_
pas moyen de passer par la pc engine avec un cable qui relier le port joystick au pc ? (et lancer un outil sur CD qui ce chargerais de programmer la hucard dans le port suivant les info reçu du pc)
ou bien, mettre des rom sur CD et avoir un programme qui flash la hucard suivant la rom inclus dans le CD (avec un interupteur sur la hucard pour passer en mode read/write ?)
remarque ça serait peut être plus chiant a faire et plus lent, le port GBA est une meilleurs idée si on en trouve facilement

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 08 juil. 2014 15:30
par ichigobankai
que ce soit CD ou manette, j'en ai aucune idée mise à part qu'il faudrait faire du dev pour la machine (très certainement en ASM) et que ca c'est pas pour moi.
y'a de grandes chances aussi que, comme tu le soulignes, le débit soit lent.

pour les ports gba aucun souci pour en trouver,
sinon je ne me serais pas basé dessus ^^

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 08 juil. 2014 17:27
par cosmos99
Je te taquinais bien sur , c'est super ce que tu fais. :wink:

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mar. 08 juil. 2014 19:22
par david
TOP,une œuvre d'art

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mer. 09 juil. 2014 03:40
par ichigobankai
Merci ;)

voila une photo comparative des différentes "technologies" d'eproms utilisées, avec pour référence le grand classique en DIP,
histoire que vous compreniez un peu la complexité à laquelle vous aurez affaire niveau soudure.

Car les cards seront vendues non montées dans tous les cas
(et oui je vais pas me palucher plusieurs centaines d'eproms a souder)

Image

Si j'ai mis TSOP et SOP sur la dernière version, c'est aussi pour vous éviter un suicide collectif ;)

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mer. 09 juil. 2014 06:25
par ichigobankai
Routage quasi terminé !
Image

Et oui c'est un beau bordel...qui sera caché :mrgreen:

Re: HuCARD homemade v2

Publié : mer. 09 juil. 2014 07:40
par pnauts
2 couches ?