HuCARD homemade v2
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- acarrado
- NECstasien
- Messages : 244
- Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02
- Orion_
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : mer. 11 juil. 2007 20:56
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: HuCARD homemade v2
C'est géant ça !
C'est une super solution pour pouvoir faire des releases amateur en grand quantité !
Le CD le permettait déjà, mais une HuCard c'est quand même sacrément plus classe
Je pourrais être intéressé par en prendre une certaine quantité suivant le prix
(et le coté programmeur externe est génial car j'ai déja du mal a souder un DIP, alors un SOP ça aurais été une boucherie...)
En tout cas, la réalisation est propre !
C'est une super solution pour pouvoir faire des releases amateur en grand quantité !
Le CD le permettait déjà, mais une HuCard c'est quand même sacrément plus classe
Je pourrais être intéressé par en prendre une certaine quantité suivant le prix
(et le coté programmeur externe est génial car j'ai déja du mal a souder un DIP, alors un SOP ça aurais été une boucherie...)
En tout cas, la réalisation est propre !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: HuCARD homemade v2
J'aimais bien quand meme la premiere idée(le moule) , domage.
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
-
Nodoka75
- Push Run Button!
- Messages : 96
- Inscription : mer. 22 août 2012 06:49
- Localisation : Paris
Re: HuCARD homemade v2
Joli! 
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: HuCARD homemade v2
Splendide !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: HuCARD homemade v2
Vilain!
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
la hucard moulée soulèverait toujours le souci de la prog in situ, car les port GBA font bien la bonne epaisseur mais il n'y a pas le bon nombre de pin (le pas est différent) du cou p faudrait faire faire aussi un port sur mesure...un truc qui au final reviendrait -je pense - extrêmement cher. J'ai pourtant écumé pas mal de fabricants de port PCI, slot & cie sans rien trouver qui colle a notre besoin.
la bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà un programmeur type willem ou GQ4x, ce qu'il y a aura un adaptateur pour programmer la hucard dessus (et sera fait avant la version PIC/usb qui va me prendre bien la tête je pense). Je vais tâcher de finir de router la card + cet adaptateur assez vite pour faire faire qq protos, mais là pas trop de surprise de mon coté, c'est que du routage.
la bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà un programmeur type willem ou GQ4x, ce qu'il y a aura un adaptateur pour programmer la hucard dessus (et sera fait avant la version PIC/usb qui va me prendre bien la tête je pense). Je vais tâcher de finir de router la card + cet adaptateur assez vite pour faire faire qq protos, mais là pas trop de surprise de mon coté, c'est que du routage.
Dernière modification par ichigobankai le mar. 08 juil. 2014 15:31, modifié 1 fois.
- Orion_
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : mer. 11 juil. 2007 20:56
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: HuCARD homemade v2
pas moyen de passer par la pc engine avec un cable qui relier le port joystick au pc ? (et lancer un outil sur CD qui ce chargerais de programmer la hucard dans le port suivant les info reçu du pc)
ou bien, mettre des rom sur CD et avoir un programme qui flash la hucard suivant la rom inclus dans le CD (avec un interupteur sur la hucard pour passer en mode read/write ?)
remarque ça serait peut être plus chiant a faire et plus lent, le port GBA est une meilleurs idée si on en trouve facilement
ou bien, mettre des rom sur CD et avoir un programme qui flash la hucard suivant la rom inclus dans le CD (avec un interupteur sur la hucard pour passer en mode read/write ?)
remarque ça serait peut être plus chiant a faire et plus lent, le port GBA est une meilleurs idée si on en trouve facilement
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
que ce soit CD ou manette, j'en ai aucune idée mise à part qu'il faudrait faire du dev pour la machine (très certainement en ASM) et que ca c'est pas pour moi.
y'a de grandes chances aussi que, comme tu le soulignes, le débit soit lent.
pour les ports gba aucun souci pour en trouver,
sinon je ne me serais pas basé dessus ^^
y'a de grandes chances aussi que, comme tu le soulignes, le débit soit lent.
pour les ports gba aucun souci pour en trouver,
sinon je ne me serais pas basé dessus ^^
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: HuCARD homemade v2
Je te taquinais bien sur , c'est super ce que tu fais. 
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: HuCARD homemade v2
TOP,une œuvre d'art
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
Merci 
voila une photo comparative des différentes "technologies" d'eproms utilisées, avec pour référence le grand classique en DIP,
histoire que vous compreniez un peu la complexité à laquelle vous aurez affaire niveau soudure.
Car les cards seront vendues non montées dans tous les cas
(et oui je vais pas me palucher plusieurs centaines d'eproms a souder)

Si j'ai mis TSOP et SOP sur la dernière version, c'est aussi pour vous éviter un suicide collectif
voila une photo comparative des différentes "technologies" d'eproms utilisées, avec pour référence le grand classique en DIP,
histoire que vous compreniez un peu la complexité à laquelle vous aurez affaire niveau soudure.
Car les cards seront vendues non montées dans tous les cas
(et oui je vais pas me palucher plusieurs centaines d'eproms a souder)

Si j'ai mis TSOP et SOP sur la dernière version, c'est aussi pour vous éviter un suicide collectif
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
Routage quasi terminé !

Et oui c'est un beau bordel...qui sera caché

Et oui c'est un beau bordel...qui sera caché
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
