HuCARD homemade v2

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
acarrado
NECstasien
Messages : 244
Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par acarrado »

Je viens de tomber sur topic, c'est un sacré boulot :shock:
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Orion_
NECstasien
Messages : 217
Inscription : mer. 11 juil. 2007 20:56
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: HuCARD homemade v2

Message par Orion_ »

C'est géant ça !
C'est une super solution pour pouvoir faire des releases amateur en grand quantité !
Le CD le permettait déjà, mais une HuCard c'est quand même sacrément plus classe :D
Je pourrais être intéressé par en prendre une certaine quantité suivant le prix :)
(et le coté programmeur externe est génial car j'ai déja du mal a souder un DIP, alors un SOP ça aurais été une boucherie...)
En tout cas, la réalisation est propre !
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

J'aimais bien quand meme la premiere idée(le moule) , domage.
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

moi aussi j'aime la version "moulée" mais si c'est pour avoir un truc à 15/20€ piece, euh...non.

réception des testes de découpe laser dans de l'acrylique transparent 3mm de chez Formulor (même "boite" que Ponoko mais basé en allemagne)

Image - Image

Image - Image

C'est impec ^^
Nodoka75
Push Run Button!
Messages : 96
Inscription : mer. 22 août 2012 06:49
Localisation : Paris

Re: HuCARD homemade v2

Message par Nodoka75 »

Joli! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: HuCARD homemade v2

Message par Redfield1 »

Splendide !
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

Vilain!
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

la hucard moulée soulèverait toujours le souci de la prog in situ, car les port GBA font bien la bonne epaisseur mais il n'y a pas le bon nombre de pin (le pas est différent) du cou p faudrait faire faire aussi un port sur mesure...un truc qui au final reviendrait -je pense - extrêmement cher. J'ai pourtant écumé pas mal de fabricants de port PCI, slot & cie sans rien trouver qui colle a notre besoin.

la bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà un programmeur type willem ou GQ4x, ce qu'il y a aura un adaptateur pour programmer la hucard dessus (et sera fait avant la version PIC/usb qui va me prendre bien la tête je pense). Je vais tâcher de finir de router la card + cet adaptateur assez vite pour faire faire qq protos, mais là pas trop de surprise de mon coté, c'est que du routage.
Dernière modification par ichigobankai le mar. 08 juil. 2014 15:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orion_
NECstasien
Messages : 217
Inscription : mer. 11 juil. 2007 20:56
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: HuCARD homemade v2

Message par Orion_ »

pas moyen de passer par la pc engine avec un cable qui relier le port joystick au pc ? (et lancer un outil sur CD qui ce chargerais de programmer la hucard dans le port suivant les info reçu du pc)
ou bien, mettre des rom sur CD et avoir un programme qui flash la hucard suivant la rom inclus dans le CD (avec un interupteur sur la hucard pour passer en mode read/write ?)
remarque ça serait peut être plus chiant a faire et plus lent, le port GBA est une meilleurs idée si on en trouve facilement
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

que ce soit CD ou manette, j'en ai aucune idée mise à part qu'il faudrait faire du dev pour la machine (très certainement en ASM) et que ca c'est pas pour moi.
y'a de grandes chances aussi que, comme tu le soulignes, le débit soit lent.

pour les ports gba aucun souci pour en trouver,
sinon je ne me serais pas basé dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

Je te taquinais bien sur , c'est super ce que tu fais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: HuCARD homemade v2

Message par david »

TOP,une œuvre d'art
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

Merci ;)

voila une photo comparative des différentes "technologies" d'eproms utilisées, avec pour référence le grand classique en DIP,
histoire que vous compreniez un peu la complexité à laquelle vous aurez affaire niveau soudure.

Car les cards seront vendues non montées dans tous les cas
(et oui je vais pas me palucher plusieurs centaines d'eproms a souder)

Image

Si j'ai mis TSOP et SOP sur la dernière version, c'est aussi pour vous éviter un suicide collectif ;)
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

Routage quasi terminé !
Image

Et oui c'est un beau bordel...qui sera caché :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: HuCARD homemade v2

Message par pnauts »

2 couches ?
Image
Répondre