Page 6 sur 7
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mar. 22 juil. 2014 18:44
par david
ha ok,je l'avais brancher avant par cinch ici je voudrais me mettre une din 8 sur mon supercdrom 2
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mar. 22 juil. 2014 19:21
par pnauts
moi pas avoir compris phrase mystérieuse de toi.

Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mar. 22 juil. 2014 19:52
par david
ha bon?
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mar. 22 juil. 2014 19:57
par pnauts
ben oui, tu as branché "commut" avec une prise de type cinch sur quoi ?
et si tu veux mettre une din 8, au lieu du 5V sur le Din, tu mets commut à la place.
Au final donc, R,G,B,Lch,Rch, commut, Csync et 0V ça fait 8 points.
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mar. 22 juil. 2014 20:12
par cosmos99
Vouloir mettre l'auto-com sur une console quand on envisage de brancher quelque chose sur son bus(IFU ou Supercdrom²) c'est source d'incompatibilités. Mieux vaut l'oublier.Du moins avec la modif Sodipeng.
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mar. 22 juil. 2014 20:14
par pnauts
quel rapport avec ce que j'ai écris ?
si tu veux du RGB sur ta télé, il y a pas 36 solutions et je parle pas du port d'extension
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mar. 22 juil. 2014 20:21
par cosmos99
david a écrit : je ne vois pas ou va le fil de commutation
pnauts a écrit :non, faut brancher le signal commut (signal de sortie de la carte) sur la pin fast blanking pin16 de la péritel.
Désolé , je croyais que vous parliez de l'auto-com mais j'ai du mal comprendre.
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mar. 22 juil. 2014 20:24
par pnauts
tout dépend de ce que tu appelles auto-com.
c'est simple il faut une tension d'un certain seuil sur la pin 16 de la péritel pour être en mode RGB, c'est juste ce à quoi sert la sortie sur la carte RGB, un 5V avec une résistance série qui crée un pont diviseur avec la résistance d'entrée de la pin 16 (75 ohms) de la péritel et permet d'appliquer la bonne tension pour basculer dans le mode RGB
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mar. 22 juil. 2014 20:27
par shyn
Et sans la resistance ce donnerais quoi?
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mar. 22 juil. 2014 20:30
par cosmos99
Ah Ok , avec l'utilisation de ta carte , c'est vrai , c'est différent certainement , avec la modif Sodipeng , il faut percer un trou sous la din8 et rajouter un fil , source de problemes quand on branche des extensions.Je voulais le préciser.
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mar. 22 juil. 2014 20:32
par pnauts
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mar. 22 juil. 2014 20:45
par david
pnauts a écrit :ben oui, tu as branché "commut" avec une prise de type cinch sur quoi ?
et si tu veux mettre une din 8, au lieu du 5V sur le Din, tu mets commut à la place.
Au final donc, R,G,B,Lch,Rch, commut, Csync et 0V ça fait 8 points.
non non,avant j'utiliser la carte avec des sorties cinch,je voudrais mettre une peritel a la place
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mar. 22 juil. 2014 20:47
par pnauts
et tu branchais ou les cinchs , R,G,B, Commut et Csync ?
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mer. 23 juil. 2014 19:28
par david
oui c ça
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Publié : mer. 23 juil. 2014 20:22
par pnauts
c'est une question pas une affirmation.