Mod RGB pour Supergrafx
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Mod RGB pour Supergrafx
ha ok,je l'avais brancher avant par cinch ici je voudrais me mettre une din 8 sur mon supercdrom 2
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Mod RGB pour Supergrafx
ha bon?
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Mod RGB pour Supergrafx
ben oui, tu as branché "commut" avec une prise de type cinch sur quoi ?
et si tu veux mettre une din 8, au lieu du 5V sur le Din, tu mets commut à la place.
Au final donc, R,G,B,Lch,Rch, commut, Csync et 0V ça fait 8 points.
et si tu veux mettre une din 8, au lieu du 5V sur le Din, tu mets commut à la place.
Au final donc, R,G,B,Lch,Rch, commut, Csync et 0V ça fait 8 points.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Vouloir mettre l'auto-com sur une console quand on envisage de brancher quelque chose sur son bus(IFU ou Supercdrom²) c'est source d'incompatibilités. Mieux vaut l'oublier.Du moins avec la modif Sodipeng.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Mod RGB pour Supergrafx
quel rapport avec ce que j'ai écris ?
si tu veux du RGB sur ta télé, il y a pas 36 solutions et je parle pas du port d'extension
si tu veux du RGB sur ta télé, il y a pas 36 solutions et je parle pas du port d'extension

- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Mod RGB pour Supergrafx
david a écrit : je ne vois pas ou va le fil de commutation
Désolé , je croyais que vous parliez de l'auto-com mais j'ai du mal comprendre.pnauts a écrit :non, faut brancher le signal commut (signal de sortie de la carte) sur la pin fast blanking pin16 de la péritel.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Mod RGB pour Supergrafx
tout dépend de ce que tu appelles auto-com.
c'est simple il faut une tension d'un certain seuil sur la pin 16 de la péritel pour être en mode RGB, c'est juste ce à quoi sert la sortie sur la carte RGB, un 5V avec une résistance série qui crée un pont diviseur avec la résistance d'entrée de la pin 16 (75 ohms) de la péritel et permet d'appliquer la bonne tension pour basculer dans le mode RGB
c'est simple il faut une tension d'un certain seuil sur la pin 16 de la péritel pour être en mode RGB, c'est juste ce à quoi sert la sortie sur la carte RGB, un 5V avec une résistance série qui crée un pont diviseur avec la résistance d'entrée de la pin 16 (75 ohms) de la péritel et permet d'appliquer la bonne tension pour basculer dans le mode RGB

- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Et sans la resistance ce donnerais quoi?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Mod RGB pour Supergrafx
Ah Ok , avec l'utilisation de ta carte , c'est vrai , c'est différent certainement , avec la modif Sodipeng , il faut percer un trou sous la din8 et rajouter un fil , source de problemes quand on branche des extensions.Je voulais le préciser.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Mod RGB pour Supergrafx
non non,avant j'utiliser la carte avec des sorties cinch,je voudrais mettre une peritel a la placepnauts a écrit :ben oui, tu as branché "commut" avec une prise de type cinch sur quoi ?
et si tu veux mettre une din 8, au lieu du 5V sur le Din, tu mets commut à la place.
Au final donc, R,G,B,Lch,Rch, commut, Csync et 0V ça fait 8 points.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Mod RGB pour Supergrafx
oui c ça
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.