Page 6 sur 431
Publié : sam. 24 juin 2006 22:35
par sukoshi
Bonjour a tous,
Allez, le pas est franchi, je me suis inscrit sur le forum.
Je m'appelle Laurent, j'ai bientot 31 ans, j'habite en région parisienne, bien qu'étant d'Avignon.
J'ai découvert la PCengine il ya de cela pas mal d'année, a l'epoque ou j'avais une NES.
Vint alors le jour ou un ami passioné de shoot'em up se paie la première PCEngine et la je craque.
La console rêvée pour mes gouts videoludiques... J'ai franchi le pas peu après, coregrafx, puis supergrafx, PC Engine GT... Puis revente de tout ça pour une bouchée de pain, et une raison oubliée depuis.
Période d'arrêt vidéoludique entre 98 et fin 2004, puis tentation trop énorme de la part de Nintendo avec la sortie de sa DS en decembre 2004.
Et la, tel un fumeur ayant arrété de fumer pendant des années, j'ai repris le jeu video ^^, et dire que pendant ses années d'abstinence, j'ai eu l'occasion de séjourner par 3 fois au Japon...
SuperGun Jamma, Famicom, DiskSystem, et recemment, je me suis fait un petit plaisir en achetant 2 GT à réparer via un ami japonais, ainsi qu'une LT et duo-r
Je ne suis pas collectionneur au sens que beaucoup l'entendent, dans le sens ou je me contrefous d'avoir du loose et pas de truc en boite, je préfère revendre les trucs en super état a des collectionneurs quand j'en récupère et gagner un peu de sous histoire de me garder de quoi assouvir mon renouveau passionnel, et ma "collection".
J'ai toujours été bidouilleur, ma premiere nes avait été dézonée par mes soins vers 1989 je crois (et dire qu'il suffit de couper une patte... si je raconte que j'avais sacrifié ma cartouche gyromite...)
Bref, je pense que je vais m'amuser pas mal parmi vous, ne serait que pour le coté bidouille de machines

Publié : dim. 25 juin 2006 21:27
par Gallean
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais été doué pour les présentations, je vais essayer de faire un effort...
J'ai connu ce forum grace a shubibiman, je cotoi assez régulierement un forum de neo geo fr...mais la n'est pas la question
j'ai connu la nec lors de ses premières importations en france (grace a espace 3 a l'époque) le salaire de mes boulots d'été y est passé...j'ai été vraiment impressionné à l'époque. Cette console a malheureusement rendu l'âme donc j'en cherche une, j'hésite quand à sa nationalitée...il faudrait que je rassemble mes souvenirs.
autrement je m'appel vincent j'ai 29 ans et a la recherche d'un boulot. Joueur de oldies (eh oui il en faut) et collectioneur en tout genre.
A bientot
Publié : lun. 26 juin 2006 13:50
par max87
Coucou
Alors qui suis-je ?
Limougeaud, je decouvre à l'age de 10 ans la Pc engine blanche lors d'un match de hockey à Poitiers où on dormait chez nos camarades joueurs... de mémoire il y avait super star soldier et vigilante ! Deux jeux qui me hantent encore aujourd'hui !
Curieusement ce fut la seule fois que je jouais à cette console jusqu'à la découverte de Hu-Go et de l'emulation.
Puis un achat sur internet d'une petite coregrafx en 2003 avec quelques jeux en bundle : Pc Kid 2, Cyber Core (sympa ça), Power Eleven et un jeu de moto moyen à mon goût.
Depuis j'ai rajouté Vigilante bien sûr, final soldier (en attendant SSS), Twin Cobra, R-type et Final Match Tennis.
Mes prochains titres seront certainement :
- Shinobi, Legend of Hero Tonma, Terra Cresta 2 (cher aie!), SSS, Ninja Spirit.
A ce sujet je pense m'équiper d'un lecteur de CD Nec mais là je ne sais trop encore où chercher et quoi.
Aujourd'hui j'ai 29 ans, quelques années de jeux video derriere moi et je reviens à mes premiers amours ... ne connaissant pas tres bien le monde Nec, j'espere parmi vous en apprendre les fondamentaux !
A bientôt alors
Ciao !
Presentation MaxouNec68
Publié : mar. 27 juin 2006 01:35
par MaxouNec68
Arf c'est bon je suis dans la bonne section pour ma presentation
Bonjour a tous sur le conseil de boby jack je me suis inscrit sur le forum!
J"ai 25ans je suis de colmar! je me suis recuperer une core grafx,car bcp de regret de l'avoir revendu a l'epoque (et dire que je l'avai en boite et tout

) principalement pour un jeu sur lequel j"avais passer pas mal de temp a l'epoque BLOODY WOLF(trop excellent) j'ai recuperer la petite enfin mais probleme il me manque le peritel et l'alimentation

et le jeu bloody wolf voila j'espere trouver des conseils sur les jeux, et la console un peu trop laisser de cote a l'epoque a mon gout pourtant c'est une bonne petite console

et redonner un peu de vie a la nec

a bientot
Ps: et non boby jack c'est moi ton max de msn lol
Publié : ven. 30 juin 2006 08:48
par citroevo
Oups j'avais pas vu,donc je me présente comme étant amateur de jeux video,j'ai plusieurs machines une snes,une mégadrive,une dreamcast,une game cube,une neo geo pocket une neo geo aes.
Et bien sur une nec gt avec une cinquantaine de jeu et une duo qui va arriver d'ici quelques jours.
Je suis ravi d'avoir trouvé ce site dédié a nec

Publié : sam. 01 juil. 2006 19:46
par niji
Bonjour tout le monde!
Suite à un achat d'une Coregraphx (console reçue ce matin) je me suis décidé à m'inscrire ici pour en apprendre un peu plus sur cette console.
A l'époque, j'avais zappé cette console et aujourd'hui il faut que je me rattrape!
Donc, j'ai 28 ans et je suis plutôt un fan de Nintendo (surtout la NES et SNES

)
Les consoles dernière générations ne m'intéresse pas trop.
Je préfère le charme de la 2D et le shoot
Entre nous, je voulais accéder aux PA pour me procurer des jeux NEC, mais il faut visisblement participer au forum régulièrement et je ne sais pas si j'y arriverai. D'habitude je ne fait que lire les posts...
Enfin bref, j'espère en découvrir plus sur la NEC
Merci à vous

Publié : sam. 08 juil. 2006 12:20
par irondada
Bonjour a tous, je viens de découvrir ce forum qui me parait particulierement sympatique !! Je suis fan des jeux video de l'epoque 2D, et plus particulierement sur NeoGeo (Je passe d'ailleur un petit bonjours aux membre de NGF que j'ai pu reconnaitre ici Wink). J'ai decouvert il y a quelque jour, via l'émulation, ces consoles surprenante que sont les NEC, et je dois dire que j'ai bien envie de m'offrir une Supergrafx (je n'aime pas trop le support CD, lent et fragile) et il serait dommage de passer a coté des jeux SGFX !!!
J'aimerais donc connaitre la cotation de cette console (pas envie de me faire avoir !!!) et des jeux qui l'exploite (loose ou complet) et s'ils sont facile a trouver ... Je suis interessé par Aldynes (Fan de Shmup inside !!!), Ghouls'n ghosts, Darius+ et 1941 (je ne connais pas les autres).
Merci @+
Publié : sam. 08 juil. 2006 18:53
par balaste
bonjour à tous,
jme presente je suis balaste

certains me connaissent deja pour la devcard (jai posté sur le topic)
donc il ya environ 6mois j'ai fais acquisition du pce-gt jen suis tres content.
comme jeux j'ai sf2, bomberman 94, dragon spirit et d'autres petits jeux sans trop d'interet
vala, c'est avec plaisir que je suis sur ce forum

Publié : mer. 19 juil. 2006 13:54
par Slayer
Donc bonjour. Je poste sous le pseudonyme de Slayer, et suis passionné de jeux videos en général, et de la firme Sega pré-2002 en particulier. Je connais assez mal les systemes Nec, et si je me suis inscrit ici c'est pour en apprendre un peu plus dessus. D'ailleurs le titre de touriste me sied à ravis ^^
Rien à voir, mais c'etait l'amis Squaresoft 74 qui m'avait expliqué comment bien ripper un jeu saturn ^^
Si je puis me permettre, le design est tres bo mais y'a po beaucoup de smilaid

Publié : jeu. 20 juil. 2006 15:17
par Pegasus
Hello à tous,
moi c'est Pegasus. Mordu par le monde NEC avec la Supergrapfx en 1991 : à l'époque mon Ghouls'n'Ghosts faisait des envieux. Ensuite je lâche un peu pour m'y remettre il y a quelques années via les émulateurs mais la lecture du dossier dans le dernier numéro de Rétro Game m'a rendu nostalgique et me voici reparti pour un tour : ma DUO arrive dans quelques jours par la poste.
Voilà , sinon, c'était pour dire rien.
Publié : jeu. 20 juil. 2006 15:45
par mitsu
bonjour à tous,
Toujours en train de baver devant les tests PcEngine de Console + et PlayerOne, j'ai bien envie de tater un peu la bête.
Depuis quelques jours je me suis décidé à me lancer, et du coup je suis à la recherche de ma future, j'hesite entre Duo-R ou RX de préférence en très bon état, mais c'est pas facile
Voilà , sinon que dire d'autre, je suis fan de NeoGeo également, mais que je posséde depuis un petit bout de temps déjà , je viens de finir mes études et vu que maintenant les sousous vont tomber tout les mois, j'ai bien envie d'en profiter pour découvrir le monde HudsonSoft and Co.
Publié : jeu. 20 juil. 2006 17:20
par shubibiman
Bienvenue a vous Pegasus et Mitsu. Il faut croire que le dossier dans Retrogame a eu de l'effet. Profitez bien de vos machines (entre Duo-R et RX, je dirais meme combat, meme si la R est moins chere).
Publié : jeu. 20 juil. 2006 17:42
par boby jack
bienvenue à vous 2

sage décision que de se mettre à la meilleure console au monde n'utilisant que 2 boutons

Publié : jeu. 20 juil. 2006 19:42
par SirG
Bienvenue aux deux nouveaux occupants de la scène NEC francophone.
Un skin pour le forum? Pourquoi pas, mais un didacticiel aisé et en frnaçais est requis.
Publié : jeu. 20 juil. 2006 20:46
par mitsu
Merci pour l'accueil
En effet le n°3 de RetroGame a eu son effet

et m'a rapellé de nombreux souvenir. Du coup j'ai retrouvé la motivation pour me lancer à nouveau dans le monde Pc Engine (j'avais eu une GT il y a 2/3 ans)
La chose qui m'a fait le plus rêver durant la grande époque était de pouvoir ajouté un lecteur de CD-rom a la core grafx
Vivement que je trouve mon bonheur, en attendant je vais fueilleté le forum