Page 6 sur 7
Publié : jeu. 27 nov. 2008 07:14
par Kaminari
francklin29 a écrit :Et un jeu Technos/naxat soft, dont je connais pas le nom.
Ca sent le Kunio, ou peut-être Double Dragon 2.
PS : le son interne n'est pas de la FM mais du PSG. La PC Engine dispose d'un LFO permettant théoriquement des effets de type FM, mais il est apparemment très mal documenté et peu utilisé dans les jeux (Hany in the Sky s'en sert pour le vibrato par exemple). A ma connaissance, seul Ootake 1.60+ émule le LFO.
Publié : jeu. 27 nov. 2008 13:21
par francklin29
Kaminari a écrit :francklin29 a écrit :Et un jeu Technos/naxat soft, dont je connais pas le nom.
Ca sent le Kunio, ou peut-être Double Dragon 2.
PS : le son interne n'est pas de la FM mais du PSG. La PC Engine dispose d'un LFO permettant théoriquement des effets de type FM, mais il est apparemment très mal documenté et peu utilisé dans les jeux (Hany in the Sky s'en sert pour le vibrato par exemple). A ma connaissance, seul Ootake 1.60+ émule le LFO.
ce n'est pas Double Dragon II, ca c'est sur! c'est une sorte de course a 4 avec des obstacles, c'est un peu bizare!
J'étais persuadé que le Nec avait le son FM, ça y ressemble bien.
Le son est beaucoup plus évolué qu'une Master System euro par exemple.
Publié : jeu. 27 nov. 2008 13:35
par shubibiman
Il s'agit donc de Downtown Nekketsu Soreyuke je-sais-plus-quoi.
Publié : jeu. 27 nov. 2008 13:45
par francklin29
shubibiman a écrit :Il s'agit donc de Downtown Nekketsu Soreyuke je-sais-plus-quoi.
C'est bien possible, la couv est bleu clair avec un encadré au milieu, dans le quel se trouve des personnages rigolo, il y en a un qui tiens une bouteille de "GIngin"

Publié : jeu. 27 nov. 2008 16:17
par shubibiman
C'est donc bien celui-là .
Publié : jeu. 27 nov. 2008 23:23
par francklin29
Bien vu !
Pour le son de la Pc Engine, j'ai lu que c'est du PCM stéréo. Je crois qu'il y a une différence avec du PSG comme la Master System euro. Il y a une grosse différence de qualité sonore entre les deux machines, avant que sega ne sorte le module FM sur la MS. Donc la Nec n'est pas FM en effet

Publié : ven. 28 nov. 2008 10:39
par Kaminari
francklin29 a écrit :Pour le son de la Pc Engine, j'ai lu que c'est du PCM stéréo.
Oulà , faut pas tout confondre
Le PCM, c'est du sample. Les six voies de la PCE peuvent fonctionner en mode PCM (plus une voie ADPCM pour les machines à base de CD) mais ce n'est pas de la stéréo. C'est du mono que l'on peut positionner gauche/centre/droite.
Publié : ven. 28 nov. 2008 13:37
par francklin29
Kaminari a écrit :francklin29 a écrit :Pour le son de la Pc Engine, j'ai lu que c'est du PCM stéréo.
Le PCM, c'est du sample. Les six voies de la PCE peuvent fonctionner en mode PCM (plus une voie ADPCM pour les machines à base de CD) mais ce n'est pas de la stéréo. C'est du mono que l'on peut positionner gauche/centre/droite.
Bien, bien me voila renseigné !

Publié : dim. 30 nov. 2008 22:33
par mfalex
Qu'est-ce que vous pensez de Forgotten worlds ? J'ai fouillé un peu sur le site, j'ai trouvé quelques infos, mais pas sur la qualité du jeu (qu'on a pu connaître sur différents supports).
A +

Publié : dim. 30 nov. 2008 22:36
par francklin29
je trouve la version MD très sympath et jouable, elle est légèrement imcomplète par rapport à l'arcade !
Je ne connais pas la version Nec et j'aimerais bien savoir aussi !
Publié : dim. 30 nov. 2008 22:46
par xav
Je ne connais pas la version Nec et j'aimerais bien savoir aussi !
Perso, je trouve la version PCE un bon cran au dessus de la version MD, il n'y a que la maniabilité à deux boutons qui me chiffonne.
Publié : dim. 30 nov. 2008 22:51
par francklin29
Oui j'imagine que pour les rotations dans les deux sens plus le tire ça doit géner un peu !
Publié : lun. 01 déc. 2008 14:26
par cosmos99
Pour ça qu'il y a un pad dédié à 3 boutons , sinon cauchemard....
Publié : lun. 01 déc. 2008 19:18
par mfalex
cosmos99 a écrit :Pour ça qu'il y a un pad dédié à 3 boutons , sinon cauchemard....
à ce point-là ?
Publié : lun. 01 déc. 2008 19:55
par cosmos99
Me concernant , oui !