Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon
Publié : mar. 17 févr. 2015 14:15
salut (et merci pour la bienvenue)
désolé, mais pour le 75 Ohms je ne suis pas d'accord, c'est clairement expliqué sur le blog du gars:
l'impédance d'entrée d'une TV est bien de 75Ohms, et le fait de mettre 75 Ohms en série sur la ligne a quelque chose à voir avec une optimisation d'énergie transmise. Par contre, le fait de la mettre divise par 2 la tension d'un générateur placé en amont. C'est la raison pour laquelle les générateurs RGB ne délivrent pas des tensions de 0.7V mais de 1.4V, en pensant logiquement qu'un ampli s'occupera de l'adaptation d'impédance. Sodipeng ne l'a pas mise, donc on se retrouve avec une tension trop haute.
ceci n'a aucun rapport avec la puissance max ... d'ailleurs, dans le pire des cas la tension à prendre à compte n'est d'ailleurs pas de 5V mais de 2.5V (pour une polarisation sur le point milieu du transistor ... sega polarise sous 0.8V) + 1.4V (pour le RGB) = 3.9V sur l'émetteur du transistor (et donc à l'entrée de la TV si l'on a pas procédé à une adaptation d'impédance, ce qui nous donne 0.2W ... moins d'un quart de watt donc dans le pire des cas)
pour la commutation rapide, c'est bien que qui est aussi expliqué sur le blog, et à pleins d'autres endroits où des gens se sont plaint de ne pas voir leur console NEC ou SNK fonctionner sur une TV Philips par exemple: si tu apportes 5V à l'impédance d'entrée de la TV (75Ohms) ... ben tu as toujours 5V. Donc la solution est justement de créer un pont diviseur en plaçant volontairement une résistance en série sur le câble peritel d'une centaine d'Ohms, ce qu'à fait le type sur son câble sodipeng, ou de clamper la tension proprement avec une zener (ce qu'il a fait sur sa carte d'ampli)
J'ai vu sur ebay un type dont le pseudo est Albator2K qui vend des NEC modifiée, soit avec un ampli sega (qui contient cette résistance de 75Ohms) soit avec un CI (en sortie duquel on place les 75Ohms), comme le propose Otaku's store.
Voilà, j'espère avoir apporté ma petite brique à ce post en retranscivant correctement les infos que j'avais collectées.
Pour le reste, contactez M Eddy (ce que j'ai fait pour être honnête), il est serviable et dispo.
désolé, mais pour le 75 Ohms je ne suis pas d'accord, c'est clairement expliqué sur le blog du gars:
l'impédance d'entrée d'une TV est bien de 75Ohms, et le fait de mettre 75 Ohms en série sur la ligne a quelque chose à voir avec une optimisation d'énergie transmise. Par contre, le fait de la mettre divise par 2 la tension d'un générateur placé en amont. C'est la raison pour laquelle les générateurs RGB ne délivrent pas des tensions de 0.7V mais de 1.4V, en pensant logiquement qu'un ampli s'occupera de l'adaptation d'impédance. Sodipeng ne l'a pas mise, donc on se retrouve avec une tension trop haute.
ceci n'a aucun rapport avec la puissance max ... d'ailleurs, dans le pire des cas la tension à prendre à compte n'est d'ailleurs pas de 5V mais de 2.5V (pour une polarisation sur le point milieu du transistor ... sega polarise sous 0.8V) + 1.4V (pour le RGB) = 3.9V sur l'émetteur du transistor (et donc à l'entrée de la TV si l'on a pas procédé à une adaptation d'impédance, ce qui nous donne 0.2W ... moins d'un quart de watt donc dans le pire des cas)
pour la commutation rapide, c'est bien que qui est aussi expliqué sur le blog, et à pleins d'autres endroits où des gens se sont plaint de ne pas voir leur console NEC ou SNK fonctionner sur une TV Philips par exemple: si tu apportes 5V à l'impédance d'entrée de la TV (75Ohms) ... ben tu as toujours 5V. Donc la solution est justement de créer un pont diviseur en plaçant volontairement une résistance en série sur le câble peritel d'une centaine d'Ohms, ce qu'à fait le type sur son câble sodipeng, ou de clamper la tension proprement avec une zener (ce qu'il a fait sur sa carte d'ampli)
J'ai vu sur ebay un type dont le pseudo est Albator2K qui vend des NEC modifiée, soit avec un ampli sega (qui contient cette résistance de 75Ohms) soit avec un CI (en sortie duquel on place les 75Ohms), comme le propose Otaku's store.
Voilà, j'espère avoir apporté ma petite brique à ce post en retranscivant correctement les infos que j'avais collectées.
Pour le reste, contactez M Eddy (ce que j'ai fait pour être honnête), il est serviable et dispo.











