Page 6 sur 31
Publié : ven. 26 janv. 2007 18:30
par cosmos99
Salut EDO !
J'en utilises un tout le temps et depuis longtemps aussi bien pour alimenter direct les consoles comme les PS1/SATURN que pour alimenter les transfos d'origine des consoles 16 bit sans probleme , si tu as du materiel de bonne qualité y a pas de raison , éviter les convertisseurs à 8 € déja(les merdes sans aucun fil !).
Publié : ven. 26 janv. 2007 18:36
par Darcmorcel
Ben à vrai dire, celui que j' ai acheté aujourd'hui était pas trés cher (12 euros), mais j'ai pas vraiment vu la différence avec le modèle à 30 euros d' un autre magasin ... C'est quoi le risque ?
Publié : ven. 26 janv. 2007 18:43
par cosmos99
Bein comme avec tout materiel electrique ,ça va bien au début et au bout de quelques années , risques de court circuit , surchauffe etc , enfin pas forcément mais pour prendre un autre exemple , à force que mes multiprises pas cheres et noname crament à la longue , je n'achete plus que de la marque Legrand et depuis plus jamais de souçis à long terme , c'est plus cher à l'achat mais t'as pas besoin d'en racheter 36 donc au final ça revient moins cher , c'est ma devise maintenant , acheter de la qualité(marque...) plus cher car en réalité ça revient moins cher à long terme car ça dure plus longtemps.

Publié : ven. 26 janv. 2007 18:49
par Darcmorcel
Ah ok ...
Bon et bé pour l'instant, je vais utiliser celui que j' ai acheté, et puis si il crame, j' en achèterai un mieux ...
En fait, tant que c'est pas la console qui morfle ça va !

Publié : mer. 23 mai 2007 22:01
par Seb
yop
je recherche une alim pour mon IFU acheté à peperocket, qui m'a conseillé une qui sort du 1400mA minimum pour bien alimenter le tout. J'ai lu le sujet, dans lequel on déconseille d'acheter une alim dans un supermarché, et en effet, j'ai jeté un oeil aujourd'hui par simple curiosité, vraiment que des trucs de merde, qui sortent du 1000mA dans le meilleur des cas. Rien de bien sur Ebay non plus, j'ai donc matté sur conrad voilà les deux modèles que j'ai trouvé :
Alim' Number 1
(la version 1500 à 18;90)
Et
Alim' Number 2
(la version 2000 à 18;95)
N'étant pas un spécialiste dans le domaine, si quelqu'un pouvait premièrement bien me confirmer que ces deux modèles sont compatibles avec l'IFU, et si oui lequel semble le mieux. Tout autres informations ou conseils sur un magasin, un modèle qui pourrait faire aussi l'affaire sont les bienvenues

PS: Simple idée, mais je pense que mettre dans le premier reply, en dessous de chaques spec d'alim, une adresse ou trouver une alim compatible faciliterait grandement la chose aux personnes qui n'y connaissent rien
Merci d'avance !
Publié : mer. 23 mai 2007 22:11
par peperocket
C'est la seule alim que j'ai trouvé qui est vraiment valable, je te la conseil, j'ai déjà fait fonctionné des IFU sans probleme avec cette alim.
En plus j'ai pas mal de bon de reduc conrad au cas ou tu l'achete la bas..
Mais attend, peut etre que doug à une alim qui pourrait faire l'affaire...
Publié : mer. 23 mai 2007 22:32
par Seb
Merci pour ta disponibilité et tes conseils

Je vois ca avec lui vendredi normalement
Publié : mar. 24 juil. 2007 14:48
par Orion_
je voulais savoir si une alim (dite "fr" donc compatible france je suppose) du duo-r pouvais être compatible avec un CD-Rom’² / Interface Unit ?
(apparament y'a une legere difference entre les 2 sur la liste)
Publié : mar. 24 juil. 2007 16:22
par dudule
non.
Publié : jeu. 23 août 2007 13:18
par Laucops
Question: concernant la duo-r je lis:
Duo-R
Model PAD-129
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50-60Hz 20VA
Output: DC 9V 1000 mA
(-)-----(o-----(+)
Il signifie quoi le 20VA dans la ligne Input ?
Bicoz moi j'utilise dessus une alim universelle régule sur laquelle je lis 14,4VA (max). Je voulais savoir si ça posait pas de problème
Autre question: les alims sodipeng étaient-elles filtrées ou stabilisées ?
Publié : jeu. 23 août 2007 21:36
par Laucops
Je vois que ça passionne tous le monde mes questions

donc j'en pose une autre:
Mon alim universelle ne posséde pas de fiche compatible avec une sgx (z'aurez pas pu mettre la même prise que sur une cgx chez nec ?

). Tristesse. Ca se trouve facilement cette fiche ?
Publié : jeu. 23 août 2007 22:44
par shubibiman
Non. C'est super chiant. Yano/Cho Aniki avait du reprendre l'embout de son alim SGX morte pour la faire mettre sur son alim universelle.
Publié : ven. 24 août 2007 08:44
par Laucops
ouh pinaise

Publié : ven. 24 août 2007 09:08
par jpc2004
Laucops a écrit :Il signifie quoi le 20VA dans la ligne Input ?
Normalement cela exprime la puissance que consommera l'alim.
Comme tout le monde le sais, Puissance = Tension x Intensité

. Donc W = VA. Ton alim consomme donc 5 Ampères sur ton réseau électrique 110 V (car 100 / 20 = 5 bien sûr).
Et ensortie, ton alim est capable de restituer au maximum 14,4 VA soit 14,4 Watts. Les 5,6 Watts manquants sont dissipés dans la chaleur...
La DUO-R comsomme 9 Watts (1 A x 9V = 9 W), donc ton alim est capable de fournir assez de puissance pour que ta DUO-R fonctionne correctement.
Publié : lun. 29 oct. 2007 18:26
par SirG
Petite question à propos de l'alimentation qui m'a été fournie avec une GT. Il s'agit d'une NEC dont voici les caractéristiques. Merci de me dire si elles conviennent pour la GT.
Inp ut : AC 100V 50/60 Hz 11 VA
Output : DC 9V 500mA