Page 6 sur 10
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : sam. 24 août 2013 21:34
par cosmos99
Bein donc , pourquoi pas un 647 , un 947 , un 747 aussi ? Ah non ! Trop gros...

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : sam. 24 août 2013 21:37
par io
Bon, et puis c'est vrai, sur le schéma, il y a deux "C", il ne m'en a pas encore parlé de ça ;)
Mais bon, celui qui ne sait pas faire la différence entre le C du transistor et le C du condo, n'est pas en mesure de construire cet ampli.
Je ne comprends pas ce qui te gêne là au niveau des transistors.
Tu peux faire l'ampli avec du transistor à pattes ou du CMS et voilà c'est tout.
Si tu choisis à patte, la réf. c'est BC547 et si tu choisis CMS la réf. c'est BC847.
Sincèrement, je n'arrive pas à imaginer ce qui ne va pas pour toi.
Essaye de nous faire un dessin pour exprimer ton blocage plutôt que de piquer des photos d'avions (même pas français) ;)
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : sam. 24 août 2013 21:50
par cosmos99
Oui je capte pas.... C'est comme si je te disais , prenons un condo , sur trou je met un 50 uF 16 volts , c'est marqué dessus , t'es d'accord ? Et toi tu me dirais , l'équivalent en cms c'est 10 uF 16 volts , c'est marqué dessus , t'es d'accord ? Bein moi y a pas comprendre.... ^^
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : sam. 24 août 2013 21:56
par io
Ben écoute, cite moi l'endroit où je mets quelque chose qui veut dire ça.
Si tu trouves alors t'es fort.
En revanche, si tu trouves un endroit où je dis des choses équivalentes à :
- "847 c'est l'équivalent CMS du 547"
- "un 847 c'est tout pareil qu'un 547, c'est juste la forme qui change"
- "un transistor 547 avec des pattes a une version équivalente en CMS qui s'appelle 847"
... alors dans ce cas tu n'es pas fort, mais trèèèèèèèès fatigué ou alors tu as mal lu... parce que tu dois être trèèèèèèèèèèèès fatigué.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : sam. 24 août 2013 22:03
par cosmos99
Et d'ou tu sors qu'un 847 cms= un 547 fat

Ca n'éxiste pas un 547 cms ? C'est Me Soleil qui te l'a dit ? J'irais pas me coucher tant que je ne saurais pas.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : sam. 24 août 2013 22:05
par shubibiman
Io, ne discute JAMAIS avec Cosmos le samedi soir. C'est le moment de la semaine ou il est le plus chiant.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : sam. 24 août 2013 22:09
par io
shubi, tu peux désactiver son compte juste pour ce soir s'il te plaît ?
cosmos, à ton avis, comment faire pour trouver l'équivalent CMS d'un BC547 ? Et ensuite comment faire pour vérifier qu'il s'agit bien d'un équivalent ?
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : sam. 24 août 2013 22:25
par cosmos99
io a écrit : à ton avis, comment faire pour trouver l'équivalent CMS d'un BC547 ? Et ensuite comment faire pour vérifier qu'il s'agit bien d'un équivalent ?
Je sens que tu vas me le dire... ^^ Bon je vais jouer là.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : sam. 24 août 2013 22:26
par io
Non, tu te débrouilleras ;)
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : sam. 24 août 2013 23:23
par pnauts
voilà le Datasheet les loustics (dans le CMS il y a différents formats)
http://media.digikey.com/pdf/Data%20She ... ,BC547.pdf
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : ven. 30 août 2013 23:58
par Syd2091
shubibiman a écrit :Io, ne discute JAMAIS avec Cosmos le samedi soir. C'est le moment de la semaine ou il est le plus chiant.

En ce moment, c'est tous les jours qu'il est très chiant !
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : dim. 08 sept. 2013 09:33
par shinzuka
salut je suis nouveau sur le forum j'aimerai savoir si la solution du site mmonkey suffit ou si vos mieux passer le cable sodipeng pour une pc engine ou une coregraphx?
http://www.mmmonkey.co.uk/pc-engine-rgb-amp/
ou
http://www.mmmonkey.co.uk/core-grafx-rgb-mod/
la modification avec le cable sodipeng ou celle du site mmmonkey empêche de faire fonctionner le super cdrom2 ou pas ?
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : dim. 08 sept. 2013 10:19
par pnauts
si j'avais un montage à faire je pense que c'est celui d'elektor et je ferais ça sur un petit PCB ou a défaut une carte pastillée.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : dim. 08 sept. 2013 11:34
par shinzuka
pnauts a écrit :si j'avais un montage à faire je pense que c'est celui d'elektor et je ferais ça sur un petit PCB ou a défaut une carte pastillée.
j'ai pris l'article sur elektor mais pas évident à comprendre tout le schéma
tu serai capable de me faire le typon ?
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Publié : dim. 08 sept. 2013 14:41
par pnauts
il y a pas plus de difficile sur le schéma les signaux in et out sont bien indiqués.
il y a longtemps que je fais sous traiter les cartes à mon boulot (mais jamais perso)
Le routage (fichier gerber) à la limite je pourrais l'avoir gratuit mais l'outillage et le pcb serait payant (à la limite si le PCB intéressait au moins une dizaine de personnes ça pourrait être jouable)