Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec
Encore faut-il avoir une référence pour comparer, un novice comme moi, si j'en reçois un je serais bien incapable de dire si c'est un original ou non.

- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec
La remarque vaut pour les chirashis également du coup. J'en avais vu passer un de Dragon Saber qui me plaisait bien mais il m'avait paru tellement nickel que j'avais lâché le truc
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec
Un RPG Wonder Momo était apparemment dans les tuyaux :
https://twitter.com/SarahSSowertty/stat ... 8124818439
Pas qu'on en ai eu vraiment besoin mais bon.
https://twitter.com/SarahSSowertty/stat ... 8124818439
Pas qu'on en ai eu vraiment besoin mais bon.
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec
Momo chaaaaan 
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec
Apparemment voici d'où vient l'info : https://twitter.com/BNStudios_info/stat ... 6480073730
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
Thibaut
- NECromancer
- Messages : 3270
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
- Localisation : Belfort
Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec
Excellent de découvrir ce genre d'infos après autant de temps, j'adore 
Passionné et collectionneur PC Engine
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Articles PCE sur le web: la compil'
2 petits documents gratuits de l'archéologue japonais de la PCE, j'ai nommé PC Engine Club :
- Les jeux PCE existants sur d'autres supports
- Les unreleased
https://twitter.com/PCEngineCLUB/status ... 2803395585
Sympa !
- Les jeux PCE existants sur d'autres supports
- Les unreleased
https://twitter.com/PCEngineCLUB/status ... 2803395585
Sympa !
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Articles PCE sur le web: la compil'
Il y en a une tripotée d'unreleased !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Articles PCE sur le web: la compil'
Une liste intéressante.
Plusieurs titres ne sont pas des unreleased mais des versions intermédiaires, initialement prévues sur d'autres supports (genre HuCard ou CD plutôt que SCD ou ACD). D'autres jeux invitent au débat. Jungle Ō ("le roi de la jungle") est selon moi une préversion de Legendary Axe, intuition renforcée par le fait que son "remake" arcade (The Astyanax) s'appelle en japonais Jungle King.
Plusieurs titres ne sont pas des unreleased mais des versions intermédiaires, initialement prévues sur d'autres supports (genre HuCard ou CD plutôt que SCD ou ACD). D'autres jeux invitent au débat. Jungle Ō ("le roi de la jungle") est selon moi une préversion de Legendary Axe, intuition renforcée par le fait que son "remake" arcade (The Astyanax) s'appelle en japonais Jungle King.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Articles PCE sur le web: la compil'
Astyanax était d'ailleurs sorti aussi sur Famicom.
-
Thibaut
- NECromancer
- Messages : 3270
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
- Localisation : Belfort
Re: Articles PCE sur le web: la compil'
Oui Kaminari a raison. Jungle King (initialement Jungle Monogatari) est le projet présenté par Hudson Soft dès le lancement de la PC Engine, qui sera repris par Victor et sortira sous le nom de Makkyo Densetsu (Legendary Axe). De nombreux projets ont vus leur nom changé au cours du développement, souvent les deux kanjis "Nom provisoire" étaient de mise. Egalement lors du changement de support HuCARD pour le support CD.
Il n'en reste qu'il existe un nombre conséquent de projets abandonné sur notre machine.
Il n'en reste qu'il existe un nombre conséquent de projets abandonné sur notre machine.
Passionné et collectionneur PC Engine
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Articles PCE sur le web: la compil'
Celui qui me faisait le plus envie, c'est Kickle Cubicle Deluxe
, d'autant plus qu'il était fini.
Avant c'était PC Cocoron, puis j'ai appris que (paraît-il) la maniabilité était pourrie...
Avant c'était PC Cocoron, puis j'ai appris que (paraît-il) la maniabilité était pourrie...
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Articles PCE sur le web: la compil'
Certains protos quasi-complets ont finalement vu la lumière du jour dans diverses circonstances (Dino Force, PC Cocoron, Space Fantasy Zone, Off the Wall). Spéciale dédicace à Thibaut pour ce dernier
J'aimerais vraiment connaitre l'état des conversions Amiga > PCE des jeux Bitmap Brothers (Gods, Magic Pockets), annoncés pendant longtemps par PCM Complete. Le truc intéressant, c'est que PCM Complete a publié la version MD de Gods au Japon, mais le portage avait été fait par le célèbre studio britannique Graftgold. Qu'en était-il de la version PCE ? Mystère et gomme de boule.
J'aimerais vraiment connaitre l'état des conversions Amiga > PCE des jeux Bitmap Brothers (Gods, Magic Pockets), annoncés pendant longtemps par PCM Complete. Le truc intéressant, c'est que PCM Complete a publié la version MD de Gods au Japon, mais le portage avait été fait par le célèbre studio britannique Graftgold. Qu'en était-il de la version PCE ? Mystère et gomme de boule.
-
Thibaut
- NECromancer
- Messages : 3270
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
- Localisation : Belfort
Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec
C'était déjà pas évident de mettre la main sur un unreleased il y a 10 ou 20 ans, mais aujourd'hui avec la hausse des prix ça me fait un peu peur... Déjà en grosse rareté on voit plus grand chose passer (sur PC Engine) depuis qq années, mais si un unreleased tombe sur Yahoo Auction j'ai bien peur que ça soit intouchable (pour moi....). Et puis les années passent, combien de protos existent encore...
Le point éventuellement positif c'est qu'avec le développement des réseaux sociaux, certains anciens développeurs prennent la parole et communiquent. J'ose espérer que certains possèdent encore des trésors et qu'ils penseront à les léguer pour la sauvegarde et la préservation.
Le point éventuellement positif c'est qu'avec le développement des réseaux sociaux, certains anciens développeurs prennent la parole et communiquent. J'ose espérer que certains possèdent encore des trésors et qu'ils penseront à les léguer pour la sauvegarde et la préservation.
Passionné et collectionneur PC Engine
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec
Je ne pense pas que le portage ait jamais beaucoup avancé, mais que j'aurais aimé que la PC Engine (en particulier la SupergrafX) ait droit à Dragon Breed
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.