Tonkatsu a écrit :Je me tate pour la version CD ROM.
Je ne peux que te la conseiller
D'une part, parce que tu y trouveras des tests de jeux complètement inconnus et inexplorés en occident, du fait de leur contenu peu accessible.
Ce n'y fait pas forcément y jouer, mais au moins voit-on la ludothèque cd d'un autre oeil.
D'autre part, le dossier sur Sodipeng offre un éclairage inédit sur le destin de notre console fétiche en France. Les autres dossiers ne dépareillent pas
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Je prendrai sûrement le second volume parce que l'histoire nec m'intéresse mais je la prendrai quand j'aurai ma duo R noel prochain Je suis a fond dans la saturn jap en ce moment. Une console que j'ai complètement zappé a l'époque à cause de la PSX, je découvre des shoots monstrueux et l'ajout de la ram sur certains jeux de bastons, c'est tout simplement conversions arcade perfect !
Et puis j'ai pas touché a un émulateur PCE cd ROM, le jour ou je me lancerai la dedans se sera en tant que total néophyte. Je connais juste Hellfire parce que c'est l'un de mes shoot préférés sur megadrive. J'ai écouté la bande son cd et je suis pas trop fan du remix, je préfère la version originale. Et bien sur Dracula x que j'ai sur super famicom, bien que les versions différent quelque peu.
Je parlais de la bande son et de son "remixage" que je n'aimais pas sur cette version, et pas de la qualité du son. Puis a vrai dire je ne suis pas fan de la md. Je préfère de loin la Nes ou sfc fin du HS.
Mais au fait question, pourquoi il y a eu une réédition de la bible ? Elle était vraiment en rupture ? Car la communauté de cette console n'est pas énorme et quand je vois encore le stock chez certains revendeurs de la dernière paru...
Ah ouais quand même, elles sont côtés. Une version collector aussi était paru aussi ?
Celle que j'attends avec impatience, c'est la bible neo geo prévu pour cette année !
Tu attends la Bible Neo Geo? Ca peut prendre du temps, idem pour la bible Sega dont certaines personnes laissent entendre que c'est en cours d'élaboration pour une future publication par Pix 'n' Love.
Mais une Bible, ça peut prendre pas mal de temps à faire. 3 ans environ pour la Bible Super Nintendo. Et un peu plus pour les Bibles Nec, mais avec quelques coupures (de mémoire). Les auteurs l'évoquent dans l'ouvrage (en tous les cas, la réédition) et dans ce topic même. Un gros boulot pour apporter des informations inédites pour le public français, ou bien méconnues pour le grand public.
- Est-ce que ce sont les éditions Pix 'n' Love qui décident de produire tel type de livre et désigne un groupe de travail? En gros ils passent commande à ce groupe.
- Est-ce que c'est un groupe de personnes qui bossent sur un ouvrage qui sont approchés ou se mettent en relation avec Pix 'n' Love pour se faire éditer?
Pour la Bible Nec, c'était plutôt la deuxième hypothèse? Pix avait approché les auteurs pour une diffusion plus large, mais Pix se comportait exclusivement comme un éditeur et ne passait pas une commande (si j'ai mal compris l'historique de la Bible, je me ridiculise et je vais devoir la relire! ).
Si tu as la Bible PCE, tu as juste a lire l’édito racontant sa genèse
La Bible PCE, c'est nous. Nous avons lance le projet avant l'existence même de Pix. Apres, Pix est une maison d’édition, donc pour certains ouvrages, il s'agit de commandes, pour d'autres, des auteurs arrivent en proposant des projets. Pour la Bible Neogeo, un des pontes de Pix bosse dessus depuis plusieurs années. Des contacts ont déjà été établis avec certains pontes de NGF, d'autres devraient se faire mais après que certains aspects du projet auront été clarifies je pense.
Oui, je sais que la neo geo est en chantier et qu'elle est enfin prévue pour cette année. J'ose imaginer que l'édition collector sera énorme a l'image de la console et qu'elle croustillera d'annedocte avec les histoires de yaks et la passation chez playmore !
Aucune annonce n'a été faite quant à la sortie d'une Bible NG pour cette année.
Il ne faut pas confondre "projet en cours" et "sortie dans l'année en cours".