Page 46 sur 431
Publié : dim. 08 juil. 2007 13:42
par shinobi

[]
Publié : dim. 08 juil. 2007 14:16
par boby jack
salut à tous les nouveaux que j'ai pas encore salué !!
bravo penguin pour ton site très chouette !! (simple et efficace... la grande classe quoi

)
je viens également de faire un tour sur ton forum... j'en connais un qui va se laisser tenter
je pense en effet qu'ici tu vas trouver quelques suffrages pour ton site.. (même si ce n'est pas le but escompté)... nous sommes tout de même un peu cousin
A++
Publié : dim. 08 juil. 2007 14:39
par Luciole
LOL Shinobi! Haaa les sourire "blancheur dentifrice" excellent!
A part le papy Réné si on regarde bien! Mais c'est normal, c'est du à l'age!

Publié : lun. 09 juil. 2007 16:29
par dudule
yello les news

Publié : lun. 09 juil. 2007 16:46
par fiend41
clair et comme il y a pas mal d'explorateurs dénicheurs de souvenirs et détails ici, le msx et qq autres bécanes japonaises d'époque ont de quoi vous occuper les neurones et manettes pour des lustres en découvertes !
Publié : ven. 13 juil. 2007 21:36
par Orion_
Bonjour !
Je me présente, Orion_
22ans, étudiant en informatique à Paris, Originaire de l'île de la réunion.
Fan de la Playstation (ma première console

)
et plus particulièrement du support cd sur console, je me suis émerveillé lorsque j'ai appris que la PC Engine était une des première (sinon LA première ?) console à proposer ce support de jeu. impressionnant pour du 8bits, surtout à cette époque

Etant fan de oldschool, de hardware 8/16bits limité, de graphisme en pixel art en peu de couleurs (j'avais un Atari ST quand j'étais petit ^^), du japon et du look anime/manga
Je suis donc naturellement tomber sous le charme de la PC Engine.
Après avoir vu en action la console a une RGC (merci Adoru

), j'ai finalement décider de me lancer dans une collection PC Engine CD et de me mettre à la programmation sur celle çi (c'est maladif chez moi, j'essaye de programmer tout ce qui bouge

)
me voila donc pour vous embêter avec plein de question technique sur cette console afin de satisfaire ma soif de connaissance

Publié : ven. 13 juil. 2007 21:38
par shubibiman
Bienvenue Orion. Oui, la PC Engine fut la toute premiere console a proposer un support CD. C'etait en 1988.
Publié : ven. 13 juil. 2007 21:39
par SirG
Bienvenue sur le forum Orion_.
Serait-ce Ayumi en avatar?
Publié : ven. 13 juil. 2007 21:46
par Orion_
Sir Godeffroy > oui

d'ailleurs vu qu'on a un peu plus de place sur ce forum je me permet de mettre une image un peu plus grande ^^
Publié : ven. 13 juil. 2007 22:23
par dudule
bienvenue ici
Orion_ a écrit :j'ai finalement décider de me lancer dans une collection PC Engine CD et de me mettre à la programmation sur celle çi (c'est maladif chez moi, j'essaye de programmer tout ce qui bouge

)
ça c'est cool, quel language ?
Publié : ven. 13 juil. 2007 22:40
par Orion_
assembleur/C principalement.
mais ch'ui pas super fan de l'asm 8bits, ça me prend trop la tête (pas asser de registres..), j'ai fait un peu de risc sur jaguar, et j'adore le 68k

je pense que je vais pas tarder a poster dans la section technique, parceque j'ai pas mal de question sur le hard de la pce.
Publié : mer. 18 juil. 2007 19:31
par MetalKnuckles
Bonjour à tous !
Voilà certains me connaissent peut-être d'autres forums donc j'ai 17 ans, étudiant en prépa littéraire normalement, à Toulouse, et je collectionne depuis l'âge de 12 ans.
J'ai souvent failli avoir une duo mais j'ai jamais franchi le pas. J'ai eu une PC Engine GT un jour mais elle marchait pas donc j'ai du la ramener à ayato :p
Sinon, j'ai une PC-FX et elle freeze parfois, enfin des fois ça marche, et des fois hop CD Read Error... je vais essayer de la réparer on m'a dit que ça venait du moteur du lecteur CD qui est standard et que c'est donc réparable. Qu'en pensez-vous ?
Voilà donc j'ai suivi Orion_ pour m'inscrire ici et pour dire que la PC-FX vaincra

Publié : mer. 18 juil. 2007 19:43
par SirG
Bienvenue sur le forum, jeune renard métallique.
Publié : mer. 18 juil. 2007 20:17
par shubibiman
Bienvenue a toi. J'y crois pas, encore un toulousain, a croire que le sud-ouest est un veritable vivier de fans de la pc engine.
Publié : mer. 18 juil. 2007 20:22
par MetalKnuckles
Héhé merci à vous

J'espère bien en rencontrer certains au prochain Vieumikro alors !
