Page 45 sur 431

Publié : sam. 30 juin 2007 15:15
par shubibiman
Je crois que vous vous etes trompe de forum, monsieur. Nous n'avons rien a voir avec cette pece enejine dont vous parlez.
Bienvenue tout de meme :wink:

Publié : sam. 30 juin 2007 22:20
par Luciole
Bienvenue chez les dingos! :wink:

Publié : dim. 01 juil. 2007 09:35
par SirG
Musashi_Daryl a écrit :
Après une inscription difficile, bienvenue.
On dirait que je ne suis pas le premier.
En même temps, les inscriptions se font à  partir d'adresses FAI connues (Free, Orange, AOL, Neuf, ....). D'où les difficultés. Si l'adresse nous est inconnue, hop, poubelle.

Bienvenue sur le forum.

Publié : dim. 01 juil. 2007 09:58
par seb46
Bienvenue à  TOUS les nouveaux :P

Bonjour d'un MSXien !

Publié : sam. 07 juil. 2007 13:56
par penguin
Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que j'avais envie de m'inscrire sur Necstasy, le forum idéaliste, donc j'entends si souvent parler par la personne de Monsieur Adoru. J'ai d'ailleurs eu la chance de faire la connaissance d'un autre membre, un certain Shubibiman, l'année dernière au MSX Convention 2006. C'est un peu dommage de s'inscrire si tardivement, mais mieux vaut tard que jamais...

Pour ma part, tout un commencé par une histoire de jeu électronique (Mr. Wood Man) où je coupais des arbres à longueur de journée. Rassurez-vous, je ne suis hélas pas devenu bucheron pour autant.

Un mot a du vous sauter aux yeux quelques lignes plus haut (non pas Necstasy, ni Adoru) : MSX ! Oui, vous savez ce fameux standard créé par ASCII (K. Nishi) et Microsoft (B. Gates) en 1982 et ayant vu le jour en Septembre 1983 au Japon. Les pauvres européens que nous sommes n'avons pas eu le droit de goûter à l’évolution du plus grand micro-ordinateur 8 bits des années 80. Le MSX2+ et le fameux MSX turbo R, avec son processeur RISC à 29 MHz, n'ont malheureusement pas vu le jour dans nos belles contrées. Pourtant, certains (comme pour ma part) ont réussi à se procurer ces machines extraordinaires, moyennant pas mal de francs, grâce à une ou deux boutiques d'imports parisiennes spécialisées : MSX Video Center ; Maubert Electronic.

A Noël, mon frère s'est offert un Philips VG 8020 (MSX1) qu'il a fallu partager un longtemps moment... J'étais souvent obligé d'y jouer en cachette lors de ses absences. Ayant compris mon manège, un jour, il a tout simplement fermé sa boîte de disquettes à clef. Pourtant, il fallait compter sur mon esprit démoniaque : se servir avant ! Ensuite, j'ai hérité de ce micro-ordinateur. Mon frère m'a donné le goût du jeux-vidéo, sans lui, je n'aurais certainement pas eu le même parcours. Pour l'anecdote, je possède toujours cette machine avec son look assez strict et ses 2 ports cartouches, dans un très bon état.

J'ai fait mes premières armes sur de superbes productions Konami : Knightmare, Antarctic Adventure, The Maze of Galious, Magical Tree, Nemesis 2, Nemesis 3, Konami's Ping-Pong, Penguin Adventure, etc. Ensuite, j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la programmation et notamment au MSX-BASIC puis au Turbo Pascal. Grâce à un professeur intérêssant et au bouquins que m'avait donné mon frère, j'ai programmé quelques petits jeux et utilitaires sans grand intérêt. En 1992, mon intérêt pour le standard MSX s'est altéré avec l'arrivée des supports 16 bits. Ma machine est resté sur une table pendant 4 ans, sans bouger, puis à finalement était rangée dans un carton, à l'abri de la lumière.

Point positif, l'année 1992 a été riche pour ma part. En effet, un copain s'était offert une PC Engine avec pas mal de jeux dont le fameux Final Match Tennis. C'était l'époque où l'on passait notre temps à jouer sans se poser de question. La découverte de Bombermam autorisant des parties à 4 simultanément a été du pure bonheur. La même année, j'ai craqué pour une Super Nintendo avec qui j'ai passé de très bons moments : Pilotwings, Parodius, Super Mario Kart, Zelda 3, Sim City, etc. Pour mémoire, j'ai découvert la Core Grafx en 1990 par le biais de Micros News, ma revue préférée. Les consoles 32 bits m'ont laissé de marbre et j'ai lâché l'univers vidéoludique.

Ensuite, j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir un Panasonic FS-A1 FX (MSX2+) m'ayant permis de rattraper mon retard et ainsi profiter entre autre de Vampire Killer et Space Manbow. Ce dernier est tellement bon qu'il est aujourd'hui mon shoot'em up préféré. Concernant la PC Engine, l'arrivée de l'émulation en 1996 m'a fait découvrir de nombreux titres dont j'ignorais totalement l'existance. Depuis, j'y joue régulièrement. Actuellement, en dehors de mon travail, j'essais de consacrer du temps au MSX par le biais d'Internet et surtout de rencontrer des passionnés de votre genre !

PC Enginement,

Penguin :wink:


Quel est le rapport entre MSX & PC Engine ?

HudsonSoft a publié une cinquantaine de jeux sur le standard MSX dont 22 productions maisons : Akaruinouen, Baseball Craze, Bomber King, Bomber Man Special, Champion Takahashi's Adventure Island (Wonderboy), Color Ball, Darwin 4078, Dezeni Land, Fire Rescue, Gunman, Indian no Bouken, Jagur, Jet Set Willy, Killer Station, Railway, Sea Bomber, Star Soldier, The Hucal data man, The Tomato Princess.

Certains de ces jeux sont stockés sur des BeeCards, l'ancêtre de vos fameuses HuCards. Le MSX a été un véritable laboratoire d'essai pour Hudson. J'ouvrirais un sujet sur ce format, si vous le souhaitez.

Image

Publié : sam. 07 juil. 2007 13:58
par seb46
ça c'est de la présentation :shock:
Bienvenue à  toi :wink:

Publié : sam. 07 juil. 2007 14:01
par Luciole
Jolie présentation! Bienvenue à  toi sur notre humble Forum :wink:

ps: Encore un nordiste de plus! hé hé! :)

Publié : sam. 07 juil. 2007 14:03
par SirG
Bienvenue din'l'coin min gars.

A propos du MSX, nous ne sommes pas sans savoir les liens très forts entre cet ordinateur et la PCEngine. Adoru nous conte les petites histoires avant de nous endormir.

Publié : sam. 07 juil. 2007 14:06
par penguin
Merci pour cet accueil ! Je passerai vous faire un petit coucou sur votre chat lorsque j'aurais un peu plus de temps. Niveau PC Engine, je compte bien un jour ou l'autre m'offrir une PC Engine Duo et quelques HuCards qui m'ont toujours fait rêver. Pour le moment, j'ai un sérieux manque de temps pour réellement profiter d'un tel achat.

Penguin :wink:

Publié : sam. 07 juil. 2007 15:19
par Redfield1
Bienvenue, fais comme chez toi.

... Red ...

Publié : sam. 07 juil. 2007 19:04
par shubibiman
Bienvenue, Penguin. Jolie presentation, en effet. Et surtout, c'est toujours bon de rappeler qu'avant de creer la PC Engine, Hudson ne s'etait pas fait la main que sur Famicom mais aussi sur le MSX, qui est vraiment une machine merveilleuse a decouvrir (aaah, ces magnifiques boites japonaises qui a elles seules valent le detour).

Publié : sam. 07 juil. 2007 19:15
par Luciole
Yep j'suis allé faire un ti tour sur le site MSX Café, vachement intéressant
Bien sympa aussi la photo ou l'on voit plusieurs membres MSX avec les t-shirt assorti!
Y faudrai aussi faire un t-shirt Necstasy se serai pas mal non?

Publié : sam. 07 juil. 2007 21:11
par penguin
shubibiman a écrit :Bienvenue, Penguin. Jolie presentation, en effet. Et surtout, c'est toujours bon de rappeler qu'avant de creer la PC Engine, Hudson ne s'etait pas fait la main que sur Famicom mais aussi sur le MSX, qui est vraiment une machine merveilleuse a decouvrir (aaah, ces magnifiques boites japonaises qui a elles seules valent le detour).
Monsieur Shubibiman, j'espère te voir au MSX Convention 2008. Concernant le MSX Café, c'est sympathique d'avoir été y faire un tour. Tu y trouveras pas mal de dossiers (jeux, micros, accessoires, bricolage) ainsi qu'un nombre important photos au sein de la galerie. D'ailleurs, voici une photo “culte” du MSX Convention 2006 :

Image


Une autre pour vous faire baver :

Image


Et une dernière pour le fun :

Image


Penguin :wink:

Publié : dim. 08 juil. 2007 09:28
par vyse
Magnifiques les photos des Ys... Ca fait envie en effet...

Perso, je ne connaissais pas l'existence de ces Bee-Cards... Merci pour ces infos!!! :D

Publié : dim. 08 juil. 2007 09:35
par SirG
Amateur de MSX, mais aussi de DS Lite à  ce que je vois. :D