Page 425 sur 431
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 23 janv. 2025 19:14
par Zhebus
Bienvenue!
Je connais assez mal la MSX. Je ne connaissais pas ces liens avec la PCe.
Merci pour l'anecdote.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 23 janv. 2025 20:56
par GuiM
Bienvenue

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : ven. 24 janv. 2025 00:11
par franz
Welcome Éric !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : ven. 24 janv. 2025 06:45
par Redfield1
Sois le bienvenu.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : ven. 24 janv. 2025 10:15
par shubibiman
Sois le bienvenu. Les férus de MSX sont en effet en quelque sorte nos cousins

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : ven. 24 janv. 2025 10:59
par wulfy
Bonjour à tous et merci pour votre accueil,
Kaminari a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 18:40
Bienvenue Wulfy... Tu as mis le temps pour te présenter depuis 2013
La PC Engine a en effet pas mal de points communs avec le MSX
Oui effectivement je me suis inscrit en 2013 et j'ai toujours gardé l'idée de venir vous voir. Et puis le temps passe et tu oublies un peu...jusqu'au jour ou t'as envie de t'y remettre. Les aléas de la vie vous font passer à côté de vos passions.
En tout cas heureux d'être parmi vous.
J'ai pu récupérer l'ensemble de ma collection qui était stocké dans un box pendant des années. Je vais m'y remettre avec beaucoup d'enthousiasme.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : sam. 25 janv. 2025 08:28
par pronche
Le plaisir d’ouvrir ces cartons et de redécouvrir sa collection
Bienvenu en tout cas!
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 26 janv. 2025 21:29
par Killvan
Welcome !
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 12 févr. 2025 22:52
par oliviersavey73
Bonsoir à tous,
J'étais inscrit sur ce même forum il y a quelques années en arrière sous le pseudo Pegasus en 2006 mais n'ayant plus accès à mon ancienne adresse mail, j'ai dû me réinscrire.
Malgré tout, je me plie avec plaisir au jeu de la présentation.
Mon premier contact avec l'univers NEC s'est fait en 1990 de mémoire avec l'achat d'une Supergrafx et de Ghouls and Ghost par correspondance après un passé de joueurs sur Amstrad et MSX.
Comme souvent à l'époque, changé de support nécessitait souvent de revendre son matériel pour autre chose.
Étudiant à Lyon, je suis retombé dans la marmite en allant souvent faire mes achats dans une boutique de JV place de la Guillotière (je ne me souviens plus du nom, dock games peut être) dans laquelle j'ai découvert le fanzine PC Engine Power Fan.
Plus tard, jeune salarié, je m'offre un Duo mais les aléas de la vie font que je m'en sépare.
Par la suite, c'est par l'émulation que je rejoue à mes jeux préférés via Magic Engine.
Les années passent et, à 51 ans, je craque et je m'offre une petite pc-engine première du nom qui n'a pas trop jaunie. Son everdrive chauffe depuis 2 jours et je commence déjà à lorgner du côté d'un interface Unit du côté du Japon.
Bref me revoilà parmi vous.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 12 févr. 2025 23:12
par cazeysan
Re bienvenue oliviersavey73

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 13 févr. 2025 00:44
par Kaminari
Re-bienvenue Olivier/Pegasus
Rival Ducan, c'était donc toi !
Par contre je viens de vérifier ton historique, ça te fait déjà trois inscriptions différentes sur le forum
Pegasus (74 messages)
OlivierSavay (4 messages)
OlivierSavay73 (2 messages)
Il faudrait envisager la fusion des comptes ou la suppression des comptes inutiles.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 13 févr. 2025 08:22
par shubibiman
Re-bienvenue

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 13 févr. 2025 08:26
par Zhebus
Bienvenue OlivierSavayplussonmdp!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 13 févr. 2025 08:57
par GuiM
Bienvenue

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 13 févr. 2025 10:09
par oliviersavey73
Merci à tous.
En effet, je vais regarder cela concernant les autres comptes mais cela ne me dit rien. J'ai dû oublier.
Concernant la fusion / suppression de profils, comment qu'on fait ?