ADIEU
Salut tout le monde, surtout ceux qui me connaissent,
Bon, il est temps pour moi de tirer ma révérence… Non, je ne vais pas me suicider (même si çaen enchanterai certains), je ne vais pas non plus passer l’arme à gauche ! Même si, avec cette foutue ombre du cancer colorectal qui m’a fait flipper pendant quelques mois, j’ai eu le temps de bien réfléchir à tout ça. C’est juste un adieu à mon passé de passionné de la PC Engine et des jeux vidéo. Oui, oui, vous avez bien entendu, je débranche la manette une bonne fois pour toutes.
D’un côté, je dois dire que le monde du rétro-gaming commence sérieusement à me donner la nausée. Les prix ? C’est du grand n’importe quoi ! Sérieusement, qui veut acheter un jeu au prix d’une bagnole ? C’est honteux, tout simplement. Et puis, pour être franc, j’ai aussi perdu l’envie, le goût… ce petit frisson qu’on avait en déballant une console ou en découvrant un nouveau jeu. Aujourd’hui, c’est comme si tout ça n’existait plus pour moi. J’ai tout bazardé, sauf la GX4000, parce que, bon, faut bien garder un souvenir à encadrer, non ?
Un temps, j’ai été à fond sur l’Evercade. Ah, cette petite console promettait ! Mais voilà, même combat… des cartouches qui se revendent un bras, voir 2 couilles, des nouveautés en jeu qui ne m’intéressent plus, et la passion a foutu le camp comme une sauvegarde corrompue. Bref, l’Evercade m’a aussi perdu.
Je veux en profiter pour m’excuser. @KawickBoy, pardon pour ta borne, man. Aussi si je t’ai froissé, pour quoi que ce soit que j’aie pu dire ou faire, sache que je suis sincèrement désolé.
Et @Florent Gorges, mes excuses les plus plates également pour ce que je t'ai dit. Ce n’est pas à toi que j’en voulais, mais bien à moi-même. À moi qui avais perdu pied et qui ai agi comme le pire des connards. Franchement, j'ai du mal à me regarder en face pour tout ça.
Aussi, je voudrais être clair : je ne veux plus être associé ni de près ni de loin à la fameuse "Bible PC Engine". C’est pour moi le plus gros échec de ma vie. Donc, s’il vous plaît, oubliez ma participation à ce projet. Par contre, ce dont je suis le plus fier, c’est le fanzine PC Engine Power Fan et les conventions Festi’NEC. Ça, c’était du bonheur à l’état pur, et ça le restera toujours pour moi.
Je sais que je ne mérite peut-être pas le pardon de ceux à qui j’ai causé du tort, mais je m’excuse sincèrement pour tout.
Kawick, j’ai encore des affaires à toi, donc envoie-moi ton adresse postale par mail à
griffon@bonkix.com, et on réglera ça.
Pour mon ami collectionneur de l’Est (tu te reconnaîtras), je suis désolé, j’ai paumé ton adresse pour t’envoyer le tee-shirt cadeau de ton mariage. Refile-la moi aussi à la même adresse mail, s’il te plaît.
Quant à moi, je me suis trouvé d’autres passions : les miniatures DIY (maison, café, etc...), les book nooks, et d’autres trucs qui, mine de rien, m’ont aidé à tourner la page du monde du jeu vidéo. Ce monde est derrière moi maintenant, et je clôture officiellement ce chapitre de ma vie.
Je n’attends aucune réponse ici sur le forum, donc inutile de me répondre. Ceux qui veulent papoter avec moi, vous connaissez mon mail. Je suis aussi sur Whatsapp si çaintéresse. À partir d’ici, je vais continuer mon chemin, mais sans regarder en arrière.
Sur ce, je vous dis adieu, pas de Game Over, juste un écran de fin.
FRANCK alias Griffon.