Page 423 sur 431
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 01 sept. 2024 04:25
par lemoal78
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Éric, j'ai 47 ans, de la région parisienne.
Je fais parti du forum neoarcadia et possède des bornes d'arcade.
J'avais laissé de côté les consoles rétro depuis quasiment 20 ans.
Je suis actuellement en vacances à Tokyo, et comme tout geek, j'ai fait un détour durant 2 journées à Akihabara pour regarder les consoles rétro par curiosité et j'ai craqué.
Et me voici sur votre forum. Il va falloir être conciliant avec mes questions car je découvre le monde NEC.
Voici mon achat au Japon.
A bientôt

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 01 sept. 2024 08:05
par Kaminari
Bienvenue à toi !
Joli matos, mais Akihabara ça fait cher le ticket de métro

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 01 sept. 2024 08:23
par GuiM
Bienvenue aux nouveaux !
@lemoal78 : sacré combo que tu t'es pris pour découvrir le monde de la PC Engine !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 01 sept. 2024 09:04
par Pops

Hello there!
Si tu avais prévu de te déplacer chez Friends, change d'avis...ils ont fermé.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 01 sept. 2024 09:17
par franz
Salut lemoal ! Bienvenue !
Bien vu le combo SGX + Super CD Rom, là c'est toute la ludothèque de la gamme qui s'ouvre à toi (pour peu que tu aies l'arcade Card pro).
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 01 sept. 2024 09:32
par Zhebus
Bienvenue!
Beau matériel. Avec GnG en plus, ça débute fort!
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 01 sept. 2024 09:58
par cazeysan
Bienvenue lemoal78

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 01 sept. 2024 12:52
par lemoal78
GuiM a écrit : ↑dim. 01 sept. 2024 08:23
Bienvenue aux nouveaux !
@lemoal78 : sacré combo que tu t'es pris pour découvrir le monde de la PC Engine !
J'étais parti pour regarder. Finalement la suoergrafx me faisait de l'œil. Et en piochant certaines informations sur des forums, l'évidence était qu'un suoercdrom2 en Europe fonctionnel ça allait être compliqué; alors j'en ai cherché un à Akihabara, un seul était disponible. Donc j'ai pris le combo pour pouvoir jouer quasiment à tous les jeux.
franz a écrit : ↑dim. 01 sept. 2024 09:17
Salut lemoal ! Bienvenue !
Bien vu le combo SGX + Super CD Rom, là c'est toute la ludothèque de la gamme qui s'ouvre à toi (pour peu que tu aies l'arcade Card pro).
Je n'ai pas pris l'arcade card pro, j'ai regardé les jeux, pas intéressé plus que ça.
[Edit Kami : merci de regrouper tes réponses en un seul message — cf. FAQ.]
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 01 sept. 2024 13:36
par shubibiman
Sois le bienvenu
En effet, vu que tu as pas mal de matos arcade, l'Arcade Card n'a pas beaucoup de plus valiue pour toi.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 01 sept. 2024 13:46
par Kaminari
Précision technique : l'Arcade Card Duo est suffisante pour un lecteur Super CD-ROM. La Pro est destinée à l'Interface Unit.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 01 sept. 2024 15:14
par Zhebus
Par contre tu es en composite là, j'imagine Le composite de ces machines est très bons mais le RGB est magnifique...j'ai un module RGB qui se plug sur le port extension de la SGX mais du coup je ne peux pas avoir RGB et super cdrom2 en même temps.
Un mod RGB peut être intéressant. Après composite ou RGB c'est une question de goût, ce n'est pas une obligation. A toi de voir
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 02 sept. 2024 02:49
par lemoal78
Je ne souhaite pas modifier la console, je préfère la garder comme elle a été pensée. Je pense la brancher sur un trinitron ou un pvm, on verra.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 02 sept. 2024 08:26
par Kaminari
Salut Lemoal,
Deuxième rappel cordial :
merci de respecter la FAQ concernant les réponses avec citations.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 02 sept. 2024 10:55
par lemoal78
Kaminari@
Désolé, je n'avais pas vu le premier et une habitude du forum neoarcadia.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 04 sept. 2024 16:49
par Killvan
Bienvenue Lemoal
