Page 420 sur 431
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : sam. 06 juil. 2024 09:53
par cazeysan
Coucou les admins, il faudra une intervention divine sur ce coup là.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : sam. 06 juil. 2024 11:58
par Kaminari
Les adresses email génériques (Google, Hotmail, Caramail, etc) sont systématiquement refusées à l'inscription car sources de spam et d'intrusion.
Il est préférable d'utiliser une email ISP (Orange ou autre) pour l'enregistrement. Il est toujours possible ensuite de modifier l'email.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : sam. 06 juil. 2024 13:38
par GuiM
Ah ok mais bizarre car il me semble que j'ai fait mon inscription avec une adresse hotmail

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : sam. 06 juil. 2024 15:27
par Pops
Idem pour moi...je n'ai jamais eu que des comptes gmail de toute façon

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : sam. 06 juil. 2024 15:30
par shubibiman
Il n'y avait pas eu une demande de déblocage sur l'adresse complète ? C'est possible de retirer une adresse précise du bannissement, même si elle est sur un domaine exclu.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 07 juil. 2024 18:00
par Killvan
Salut tout le monde ! Merci aux sieurs Pops & GuiM qui m'ont permis de m'introduire par ici !
Pour faire court, j'ai longtemps entendu parler de Necstasy, qui semble être LA communauté incontournable pour tous les fans des consoles NEC. Ayant enfin pu mettre la main sur ma première console de la gamme l'an dernier (une duo RX), et commençant tout doucement à me faire la main sur les jeux de cette machine, je souhaitais rejoindre un forum de connaisseurs, et tant qu'à faire, autant aller sur le plus réputé !
Sinon je suis un retrogamer classique qui vient de Lorraine (Nancy !), j'ai fait mes premières armes avec la NES (team Nintendo !) au début des années 90, puis la SNES, la PS1 etc etc, en passant par la Game Boy et la GBA, ma console de coeur ! Dans la vie je suis un simple prof, et à mes heures perdues j'aime contribuer sur le site d'abandonware-magazine en scannant de vieilles revues de JV, ainsi que publier quelques news sur le site de la Traf lorsque le besoin s'en fait ressentir (quand il y a beaucoup de patchs de traductions à newser, comprenez !).
Bref, au plaisir de vous lire par ici, je préfère cependant prévenir, je vais sans doute poser des questions de gros noob (malgré le fait que je possède les 2 bibles PCE, que j'ai dévorés par ailleurs) donc ne m'en veuillez pas trop pour mon côté profane en la matière !
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 07 juil. 2024 18:24
par GuiM
Bienvenue, tu as pu résoudre ton pb d'adresse mail
Tu trouveras ici beaucoup d'informations.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 07 juil. 2024 18:57
par Kaminari
Salut Killvan et bienvenue à toi.
Un prof qui pose des questions, c'est un spécialiste de la NEC en devenir
Tu trouveras déjà pas mal d'infos courantes dans les rubriques FAQ.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 07 juil. 2024 22:47
par franz
Bienvenue Killvan !
Content de ne plus être le seul prof avec Laucops !
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 08 juil. 2024 02:48
par Redfield1
Sois le bienvenu.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 08 juil. 2024 05:45
par Djam
Salut Killvan, bienvenue ici !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 08 juil. 2024 06:15
par shubibiman
Sois le bienvenu ici
Eh oui, on est le meilleur forum PCE. Mais en même temps nous sommes le dernier

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 08 juil. 2024 08:38
par Pops
'alut l'artiste!
Bon j'ai du payer pour te faire rentrer, je t'envoie mon PP pour régulariser!
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 08 juil. 2024 09:37
par Killvan
Merci à vous pour l'accueil !
Envoie ton paypal, Pops

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 08 juil. 2024 15:41
par Zhebus
Bonjour à tous,
Je suis tombé dans le retrogaming depuis quelques années déjà, jouant principalement avec mes consoles de l'époque que je possède toujours et sur écran cathodique.
J'ai fini par compléter ma collection, il y a qq temps, avec une Coregrafx et une PC Engine ainsi qu'un super CD-Rom2 et découvert la monde de NEC que je connaissais peu (pas d'amis en possédant jeune).
Je possède une vingtaine de jeux (majoritairement Hucard et quelques pépites CD), et je suis devenu depuis peu acquéreur d'une supergrafx car Ghouls 'n ghosts est l'un de mes jeux favoris (je possède aussi la version mégadrive et le super sur superfamicom.
Mes autres jeux favoris: Super Star Soldier, Parodius DA, Rondo of Blood et Final Match Tennis
Désireux d'en apprendre plus sur l'univers PC Engine, j'ai souhaité rejoindre ce forum notamment après avoir acquis la bible PC Engine (Hucard et CD).
Egalement fan de Neo-Geo, ce sont des consoles qui me font passées l'absence de borne d'arcade à la maison!
Très heureux de pouvoir rejoindre cette communauté. A bientôt