Page 418 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 10 avr. 2024 08:23
par Pops
Djam a écrit : mer. 10 avr. 2024 01:09 Salut Pops, (re)bienvenue à toi chez ce que certains nomment "la Macque de la Nec" !
Je crois que tu fais une super belle entrée dans le top 5 de SSS, bravo :bomberjob:
Salut le Djam. Merci. Alors ce retour? Dans les cartons? Bon courage en tout cas :bomberjob:
GuiM a écrit : mer. 10 avr. 2024 03:38 Bienvenue :bomberhi:
Belle présentation :bomberjob:
Le prêt de console, la belle époque.
Hey le Guiton. Epoque bénie en effet. On prêtait les consoles...et on vendait la génération d'avant pour financer celle d'après! Aujourd'hui les jeunes nababs consuméristes ne se rendent plus compte de leur chance de tout avoir :bomberfacepalm:
shubibiman a écrit : mer. 10 avr. 2024 05:58 Sois le bienvenue :bomberjob:
Tu as dû croiser des personnes d'ici à l'époque chez Shoot Again.
L'échange de consoles est en effet un sacré souvenir.
Salut Shubi...qui fut mon premier lièvre sur FS mais j'avais encore quelques cartouches en bandoulière pour ceux d'après :bombergrin:
Shoot Again pour moi le provincial c'était uniquement lors des virées parisiennes occasionnelles. Mais que de souvenirs, c'était comme le pélerinage de la Mecque pour un p'tit gars de Dordogne (malgré mes 1.98m). J'y avais croisé JM Destroy derrière le comptoir si je dis pas de conneries...une idole début 90s pour les lecteurs de Joy (ça a un peu changé quand même depuis! haha)
cazeysan a écrit : mer. 10 avr. 2024 06:41 Bienvenue Pops :bomberhi:
S'lut Cazeysan!
shubibiman a écrit : mer. 10 avr. 2024 07:12 N'empêche, on a hâte de voir les tops of the Pops :bombergrin:
Haha, pas mal. J'achète!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 21 avr. 2024 16:01
par Laucops
Hey, bienvenue à notre docteur es-chiffre de ventes sur le forum. Tes productions sur le sujet sont du miel, Pops !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 22 avr. 2024 07:30
par shubibiman
Je préfère le Choco Pops.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 07 mai 2024 07:06
par Mob
Ola tout le monde!

Ça fait plaisir de voir qu’il y a encore un peu de dialogue au sujet de la pc engine!

J’en ai eu une vers 2004/2005 environ je ne me rappelle plus exactement. Seulement en hucard mais j’ai eu assez peu de jeux entre les jeux megadrive, game boy et n64 qui proposait à ce moment là un peu de choix et pour pas cher. Sans parler de la gen ps3/xbox360. Au final j’avais fini par tout revendre pour me faire un peu d’argent de poche 😞

Aujourd’hui je me retentirais bien l’aventure pour approfondir avec mes yeux de (désormais) quarantenaire. Même si les consoles ont l’air de ne pas avoir échappé à la hausse des prix 😞

À bientôt sur le forum

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 07 mai 2024 07:34
par GuiM
Bienvenue :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 07 mai 2024 07:52
par shubibiman
Sois le bienvenu :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 07 mai 2024 08:47
par franz
Bienvenue Mob !
Rassure-toi, il existe bien plus d'options pour jouer à la PC Engine aujourd'hui, entre les add-ons (Turbo Everdrive et Terraonion) et les émulations FPGA (MiSTer, Analogue Duo).
Bon, c'est sûr que le hardware original n'a pas baissé mais bon... C'est quand même facile d'en trouver, ne serait-ce que sur le bon coin.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 07 mai 2024 12:41
par Mob
Merci ☺️

Je privilégie toujours le hardware d’origine bien que je sois équipé d’un raspberry qui a quelques années déjà. Je trouve que l’on ne joue pas de la même façon que lorsqu’il y a 50roms derrière à essayer. Sans parler du feeling avec les manettes d’origine 🤷‍♂️ je vise plutôt l’acquisition d’une pc engine comme j’ai eu par le passé

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 10 mai 2024 13:25
par amobile
Hey Salut les NECStasiens !

voila bientôt une bonne grosse décennie que je n'étais pas reviendu sur ce fofo ! (honte à moi :bomberdream: )
Donc bon ca mérite une nouvelle petite présentation quand même ;)

La PC Engine ca reste une gamme de machines ultra mythique, et pour en discuter "sérieusement", il n'y a qu'un seul endroit : sur Necstasy ! :bomberparty:

Il y a un peu plus de 10 piges, j'avais quelques belles machines dans mes pénates (du Laseractive avec les modules qui vont bien...) et je me souviens du bon temps passé lors de l'édition 2011 de la Necstasy à Sonnay dans le 38 :mrgreen: on était jeunes et beaux à l'époque :bomberdream:

Bref, à bientot sur le fofo ;)

Ced

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 11 mai 2024 00:52
par franz
Sois le bien re-venu ! :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 11 mai 2024 04:06
par Redfield1
A nouveau, bienvenu parmi :bomberhi: nous.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 11 mai 2024 06:24
par GuiM
Bien(re)venue :bombergrin:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 11 mai 2024 20:50
par cazeysan
Bienvenue Mob et amobile :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 13 mai 2024 05:55
par shubibiman
Bon retour parmi nous.

Ca fait plaisir de voir que le forum n'est pas oublié des anciens. :bomberjob:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 16 mai 2024 20:49
par fablamenace
Bonjour
Fabrice 46 ans, propriétaire d'une Supergrafx et d'une GT,
Ma première rencontre avec NEC date du début des 90's lorsque avec mon frère nous avions économisé plusieurs anniversaires + noel pour nous payer une SupergrafX
une fois l'argent réuni direction la Fnac de Nice, allégé d'environ 2500f (je me souviens qu'une semaine plus tard elle passa à 1750f :bombershock: ) de l'époque direction la maison pour pouvoir jouer à ... Blodia (qui été fourni avec la console)

mais quel désespoir ce jeu !!! n'ayant plus d'argent nous avons dû y jouer plusieurs mois avant de pouvoir enfin profiter de Daimakaimura :bomberparty:

Pour la petite histoire elle a fini éventré (bin oui à 14/15 ans ans on ce prend pour un vrai Mac Gyver en puissance), j'ai fini par en racheté une il y a quelques années, par chance j'avais gardé tous les jeux