Page 409 sur 431
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 11 déc. 2022 15:20
par nonosto
Kaminari a écrit : ↑dim. 11 déc. 2022 09:54
Pas banal de découvrir la PCE pour finalement passer à la Famicom... Les parents ne font pas toujours dans la dentelle
Il faut se remettre dans le contexte, les parents étaient méfiants, une console qui fonctionne avec une sorti RF, avec une marque mal connu...et puis j'avais 12 ans, et 2 sœur et 1 frère encore plus jeune, une NES était le meilleure choix surtout avec Mario et Zelda. Idem pour la MD, malgré tout l'amour que j'ai pour SEGA le meilleure choix compte tenu des moyens limité de l'époque c'était la super Nintendo et plus-tard la PS1 vs saturn ou N64.
shubibiman a écrit : ↑dim. 11 déc. 2022 12:18
Sois le bienvenu

La boutique dont tu parles était-elle proche de la porte de Champerret ?
Merci, non elle était dans le centre de clichy du coté de la mairie.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 12 déc. 2022 18:58
par bilarburong
Bonsoir,
'Quinca' fan de JV depuis 1983, et intéressé par tout type de console, je me décide enfin (tardivement, certes

) à tester prochainement la marque NEC dont je n'ai connaissance que par mes abonnements mag du début des années 90 .
J'ai commencé il y a 2 ans, ne vous moquez pas, à acheter 3 hu-card sur internet, j'ai eu connaissance de votre forum qui semble très riche et je pense me payer un hardware l'année prochaine.
Merci d'avance pour continuer d'alimenter votre site, surtout pour un newbie NEC comme moi !
bilarburong
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 12 déc. 2022 20:07
par cazeysan
Bienvenue bilarburong
Il n'est jamais trop tard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 12 déc. 2022 23:31
par franz
Bienvenue aux nouveaux Nonosto et Bilarburong !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 13 déc. 2022 04:00
par Redfield1
Bienvenue à tous.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 13 déc. 2022 07:03
par shubibiman
Sois le bienvenu

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 13 déc. 2022 07:48
par Laucops
Bienvenue messieurs

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 13 déc. 2022 12:56
par franz

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 13 déc. 2022 18:53
par Flo14
Bienvenue
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 26 déc. 2022 21:33
par jbkun
Salut à tous,
j’ai connu la PC Engine à l’époque au travers de la presse JV et grace à un ami qui avait en avait une.
Tout me plaisait dans cette console, son design, ces capacités techniques, ses jeux typiquement japonais.
Super Star Soldier, PC Kid et Aoi Blink m’avaient impressionnés et restent toujours aussi plaisants.
J’ai redécouvert la PC Engine quelques années plus tard au travers de l’émulation avec Magic Engine.
Quand j’ai commencé à gagner ma vie, en 1997, je me suis acheté une Coregrafx Sodipeng, la même que celle de mon ami.
Au fil des années, je suis passé au support CD et me suis constitué une petite collection au gré de mes envies.
Un console qui est apparue face à la Famicom, qui, la première, a utilisé le CD-ROM et de fort belle manière, pour finir sa carrière à l’aube de l’ère 32 bits, avec des portages de jeux Neo-Geo et des vidéos d’intro dans les jeux, ça force l’admiration.
30 ans plus tard, je prends toujours autant de plaisir avec cette gamme de machines et sa ludothèque.
J’en apprends encore et je compte bien parfaire mes connaissances sur ce forum de référence.
Et si je peux contribuer, je le ferai avec plaisir.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 26 déc. 2022 23:03
par GuiM
Bienvenue

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 27 déc. 2022 01:00
par cazeysan
Bienvenue jbkun

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 27 déc. 2022 01:54
par franz
Belle présentation
Bienvenue !
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 27 déc. 2022 03:45
par Redfield1
Sois le bienvenu.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 27 déc. 2022 08:17
par Laucops
Hello jbkun
