Page 408 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 16 oct. 2022 11:25
par NeoJin
Je ressuscite tel Dracula dans Rondo Of Blood, merci Shubi !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 10 nov. 2022 20:20
par Volit
Bonjour/Bonsoir,

Je viens me présenter à vous découvrant ce forum par la même occasion, je ne suis qu'un humble joueur jouant à tous ce qui traine dans le rétro (mais pas que).
J'ai de nombreuses machines mais peu de jeux au final ayant été privé de la meilleure période des brocantes par mon ex femme (et oui....) Du coup j'investis comme je peux en essayant de garder assez d'argent pour quelques bières haha
Je suis donc plus adepte de jouer sur la machine originelle mais avec de l'everdrive ou autres dérivés pour découvrir ce que je ne connaissais pas par le passé mais à date je ne commence que récemment à m'intéresser à la PC Engine donc laissez moi un peu de temps pour découvrir^^ (J'ai une duo qui va arriver du Japon bientôt).
Je suis bien entendu passé par l'émulation (j'ai ma borne faite maison avec un rapsberry pi 3) mais ça m'a lassé un peu j'ai besoin du vrai hardware (ou presque)
Amicalement

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 10 nov. 2022 20:46
par cazeysan
Bienvenue Volit :bomberhi:
Et bonne découverte !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 10 nov. 2022 20:49
par Kaminari
Sois le bienvenu !

Je félicite ton abnégation. Il en faut du courage pour revendre sa femme et financer le retrogaming :bomberneutral:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 10 nov. 2022 21:10
par GuiM
Bienvenue :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 11 nov. 2022 06:27
par Redfield1
Sois le bienvenu.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 11 nov. 2022 12:41
par shubibiman
Bienvenue à toi :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 11 nov. 2022 14:27
par franz
Hello and welcome ! :bomberhi:
Le hardware d'origine, y'a que ça de vrai ! (à part le MiSTer pour Laucops :evil:)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 11 nov. 2022 16:45
par Volit
Kaminari a écrit : jeu. 10 nov. 2022 20:49 Sois le bienvenu !

Je félicite ton abnégation. Il en faut du courage pour revendre sa femme et financer le retrogaming :bomberneutral:
Haha c'est presque ça j'ai troqué une Européenne qui aimait pas le jeu pour une Thai qui joue avec moi , j'y ai gagné aux changes :p
franz a écrit : ven. 11 nov. 2022 14:27 Hello and welcome ! :bomberhi:
Le hardware d'origine, y'a que ça de vrai ! (à part le MiSTer pour Laucops :evil:)
Je fais du demi hardware d'origine car je prend les consoles originales mais pas les jeux pour des questions financières (pour l'instant)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 11 nov. 2022 18:41
par lunoka
Bienvenu !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 11 déc. 2022 08:01
par nonosto
Hello world moi c'est Nonosto peut être certain m'ont déjà croisé dans d'autre forum. Je me suis inscrit sur Nectasy car j'ai fait l'acquisition de la dernière grande japonaise de l'age d'or des console la PC engine qui manqué à ma collection. Paradoxalement je n'ai jamais possédé cette console, mais ce fut la première avec laquelle j'ai joué en septembre/octobre 1989 dans une boutique informatique à Clichy à coté de Paris XVII flagué Atari (si les propriétaire de la boutique se reconnaissent je leurs passe un bonjour amicale), bien avant la NES offerte par mes parents à Noel 1990 que je possède toujours. Je me souvient encore avec émotion de paranoiac, woder boy ou de Kung Fu. Dans cette même boutique j'ai découvert quelque mois plus-tard la MD. Avec cette PC engine j'ai fait l’acquisition d'un Super HD System3 PRO bleu et j'ai fait une SD card de 256 g avec full set. Je compte compléter avec 1 ou 2 jeux originaux emblématique pour moi de la machine.
Merci

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 11 déc. 2022 09:37
par GuiM
Bienvenue !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 11 déc. 2022 09:54
par Kaminari
Welcome !

Pas banal de découvrir la PCE pour finalement passer à la Famicom... Les parents ne font pas toujours dans la dentelle :bombergrin:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 11 déc. 2022 10:02
par cazeysan
Bienvenue Nonosto :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 11 déc. 2022 12:18
par shubibiman
Sois le bienvenu :) La boutique dont tu parles était-elle proche de la porte de Champerret ?