[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Je ressuscite tel Dracula dans Rondo Of Blood, merci Shubi !
-
Volit
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : ven. 04 nov. 2022 07:39
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour/Bonsoir,
Je viens me présenter à vous découvrant ce forum par la même occasion, je ne suis qu'un humble joueur jouant à tous ce qui traine dans le rétro (mais pas que).
J'ai de nombreuses machines mais peu de jeux au final ayant été privé de la meilleure période des brocantes par mon ex femme (et oui....) Du coup j'investis comme je peux en essayant de garder assez d'argent pour quelques bières haha
Je suis donc plus adepte de jouer sur la machine originelle mais avec de l'everdrive ou autres dérivés pour découvrir ce que je ne connaissais pas par le passé mais à date je ne commence que récemment à m'intéresser à la PC Engine donc laissez moi un peu de temps pour découvrir^^ (J'ai une duo qui va arriver du Japon bientôt).
Je suis bien entendu passé par l'émulation (j'ai ma borne faite maison avec un rapsberry pi 3) mais ça m'a lassé un peu j'ai besoin du vrai hardware (ou presque)
Amicalement
Je viens me présenter à vous découvrant ce forum par la même occasion, je ne suis qu'un humble joueur jouant à tous ce qui traine dans le rétro (mais pas que).
J'ai de nombreuses machines mais peu de jeux au final ayant été privé de la meilleure période des brocantes par mon ex femme (et oui....) Du coup j'investis comme je peux en essayant de garder assez d'argent pour quelques bières haha
Je suis donc plus adepte de jouer sur la machine originelle mais avec de l'everdrive ou autres dérivés pour découvrir ce que je ne connaissais pas par le passé mais à date je ne commence que récemment à m'intéresser à la PC Engine donc laissez moi un peu de temps pour découvrir^^ (J'ai une duo qui va arriver du Japon bientôt).
Je suis bien entendu passé par l'émulation (j'ai ma borne faite maison avec un rapsberry pi 3) mais ça m'a lassé un peu j'ai besoin du vrai hardware (ou presque)
Amicalement
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue Volit
Et bonne découverte !
Et bonne découverte !
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu !
Je félicite ton abnégation. Il en faut du courage pour revendre sa femme et financer le retrogaming
Je félicite ton abnégation. Il en faut du courage pour revendre sa femme et financer le retrogaming
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Hello and welcome !
Le hardware d'origine, y'a que ça de vrai ! (à part le MiSTer pour Laucops
)
Le hardware d'origine, y'a que ça de vrai ! (à part le MiSTer pour Laucops
-
Volit
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : ven. 04 nov. 2022 07:39
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Haha c'est presque ça j'ai troqué une Européenne qui aimait pas le jeu pour une Thai qui joue avec moi , j'y ai gagné aux changes :p
Je fais du demi hardware d'origine car je prend les consoles originales mais pas les jeux pour des questions financières (pour l'instant)
- lunoka
- Push Run Button!
- Messages : 99
- Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenu !
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
https://www.lunoka.net/
-
nonosto
- Please Insert Disc!
- Messages : 17
- Inscription : lun. 04 avr. 2022 02:15
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Hello world moi c'est Nonosto peut être certain m'ont déjà croisé dans d'autre forum. Je me suis inscrit sur Nectasy car j'ai fait l'acquisition de la dernière grande japonaise de l'age d'or des console la PC engine qui manqué à ma collection. Paradoxalement je n'ai jamais possédé cette console, mais ce fut la première avec laquelle j'ai joué en septembre/octobre 1989 dans une boutique informatique à Clichy à coté de Paris XVII flagué Atari (si les propriétaire de la boutique se reconnaissent je leurs passe un bonjour amicale), bien avant la NES offerte par mes parents à Noel 1990 que je possède toujours. Je me souvient encore avec émotion de paranoiac, woder boy ou de Kung Fu. Dans cette même boutique j'ai découvert quelque mois plus-tard la MD. Avec cette PC engine j'ai fait l’acquisition d'un Super HD System3 PRO bleu et j'ai fait une SD card de 256 g avec full set. Je compte compléter avec 1 ou 2 jeux originaux emblématique pour moi de la machine.
Merci
Merci
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Welcome !
Pas banal de découvrir la PCE pour finalement passer à la Famicom... Les parents ne font pas toujours dans la dentelle
Pas banal de découvrir la PCE pour finalement passer à la Famicom... Les parents ne font pas toujours dans la dentelle
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu
La boutique dont tu parles était-elle proche de la porte de Champerret ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****