Page 402 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 23 mai 2022 19:30
par cazeysan
Niveau pratico-pratique sur le forum, n'hésite pas à modifier tes posts, au lieu d'en créer deux d'affilée ;)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 29 juin 2022 08:31
par pattoche73
Bonjour tout le monde,
je viens d'arriver sur le forum après avoir hiberné 30 ans ! Je suis de 79 et j'ai eu la GT quasiment à sa sortie.
J'ai eu la GT turbo avec mon frère une semaine après que mon cousin nous est montré ce petit bijou. Mon voisin nous avait directement emboité le pas !!! Nous étions tellement fan de ces hucard !!! Nous avions bon nombre de jeux et comme des c*** nous avons revendu cette console avec bon nombres de jeux au début des années 2000.... pour quoi ??? On ne se l'explique tjs pas ! Mon voisin idem !!! Jusque la tout va quasi bien !

Il y a 1 mois notre ancien voisin me dit j'ai acheté une LT au Japon ... je ne connaissais pas ... me voila replongé dans le monde PC engine. J'ai depuis commencé par acheter la bible (ou j'ai trouvé ce forum !!)!!! Bouquin magnifique qui est génial et ou l'on apprend tellement de choses..... c'est vrai qu'à l'époque on avait du mal à suivre quand même !!! Puis j'ai acheté depuis peu une coregrafx en attendant une GT turbo ! Bref je suis retombé dedans ... que du bonheur !!! De rouvrir des boites de revoir des jeux qu inous ont rendu fous à l'époque....

Me voila donc reparti de plus belle comme en 90 !

Forza Nec !!!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 29 juin 2022 09:08
par GuiM
Bienvenue et c'est sympa d'avoir gardé contact avec ton voisin 😁

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 29 juin 2022 09:14
par cazeysan
Bienvenue pattoche73 :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 29 juin 2022 11:21
par pronche
Bienvenu!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 29 juin 2022 11:34
par shubibiman
Sois le bienvenu ! Eh ben, c'est beau cette histoire de concentration de GT. On devrait faire pareil que les fans de Harley Davidson et faire un rassemblement de GT et de LT :bombergrin:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 29 juin 2022 12:46
par Warhol
Bienvenue à toi !

Une bien belle histoire.
Avec tes potes vous deviez avoir quasi 10% du parc français des GT Turbo. :bombergrin:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 29 juin 2022 13:44
par lunoka
Bienvenue :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 29 juin 2022 20:01
par pattoche73
Merci pour votre accueil !!!

Pour fêter notre retour dans la PC engine mardi c'était soirée champagne !!!

Hâte de faire la prochaine :)

Ici y a des gens du 73 ?

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 29 juin 2022 21:03
par HuBee
La bienvenue à tout les nouveaux :bomberjob:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 30 juin 2022 04:18
par Redfield1
Sois le bienvenu.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 30 juin 2022 20:52
par obotchaman
Bonjour à tous, désolé, j'ai commencé à poster sans m'être présenté, je viens réparer mon irrespect des règles de tout forum.
Voila, je m'appelle Daniel, j'ai 48 ans et suis un vieux nostalgique de la PC Engine, que j'ai découvert à travers les magazines mythiques du tout début des années 90 et les tests dans Gros Plan Sur La Souris et Micro Kid's (je me souviens même du test de PC Genjin 2, le bonheur!) avant de ne pouvoir me la payer qu'en 96. Ma console préférée de tous les temps reste la Super Famicom, mais la merveille de Hudson et NEC me passionne aussi littéralement. Je trouve même (j'en parlais avec un pote récemment d'ailleurs, et j'étais agréablement surpris qu'il soit d'accord avec moi) que cette console est un véritable marqueur du rapport des anciens joueurs au retrogaming. Il faut toujours mettre de l'eau dans son vin et ne pas être intolérant dans la vie, mais mon côté passionné a tendance à disqualifier d'office tous ceux qui n'en n'ont que pour Sega et Nintendo quand il s'agit d'évoquer la période 8/16 bits et qui omettent complètement la PC Engine.
J'ai encore ma Core, avec l'Extension Unit et le CD-Rom2, mais lui m'a lâché il y a une vingtaine d'années. L'objet est tellement beau et culte qu'il est hors de question que je le vire, je conserve ces machines avec fierté, avec les quelques jeux que je possède comme les mythiques Seiren Senshi Spriggan et Winds Of Thunder.
Bon, j'arrête avec mon tunnel, en disant que je suis vraiment très content que ce forum existe, je crois que je le connaissais d'avant mais en ayant une brusque envie d'un site consacré à la PC Engine, je suis retombé dessus. Merci pour son existence et pour votre passion, ainsi que pour votre accueil !
:bomberjob: :bomberjob:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 30 juin 2022 20:58
par cazeysan
Bienvenue obotchaman :bomberhi:
Tu as bien raison, notre bien aimée PC Engine est fort charmante :bomberwank:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 30 juin 2022 21:50
par Kaminari
Bienvenue à toi ! Voilà un parcours dans lequel pas mal de vétérans se reconnaitront :bomberjob:

Ca fait de la peine de savoir que ton lecteur CD est HS depuis si longtemps, mais il est peut-être récupérable...

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 30 juin 2022 21:51
par GuiM
Bienvenue :bomberhi:

Ton CD-ROM t'a lâché il y a 20 ans ? Bizarre... Il est sûrement réparable 😉