Page 5 sur 34
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 29 déc. 2022 11:57
par touko
Kaminari a écrit : ↑mer. 28 déc. 2022 21:28
Pour le portage... je crois que j'ai vu ton nom au générique
J'ai trop de truc en cours pour le moment, mais je pense que la machine pourrait faire une très bonne version, très proche de l'arcade, surtout niveau couleurs vu tes conversions .
A la limite je pourrai aider, mais pas plus .
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : lun. 02 janv. 2023 19:36
par Kaminari
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : lun. 02 janv. 2023 20:30
par shubibiman
Joli.

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mar. 03 janv. 2023 23:25
par Kaminari
Pour le premier niveau sur le pont, j'ai voulu voir ce que pourrait donner une version CoreGrafx qui conserverait un parallaxe horizontal.
Bridge (AC/PCE/MD)
J'ai donc légèrement retouché certains éléments graphiques (rambarde grise, poutres rouillées) pour permettre un parallaxe horizontal en split-screen, façon shmup à la Gate of Thunder. Les pylônes verticaux ne sont plus affichés en tuiles mais en sprites. Les parties transparentes de la version arcade sont remplacées par des couleurs solides (bleu foncé, rouge foncé) pour cacher la misère. Le résultat n'est franchement pas dégueu !

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mar. 03 janv. 2023 23:39
par shubibiman
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 04 janv. 2023 14:25
par touko
Sur la poutre cela sert à rien vu que cette partie ne peut pas être scrollée sans le reste sans que ça ne choque.
Après faut voir si le passage aux tiles ne fait pas perdre des couleurs, ta mise en couleurs respecte les limites/tiles ou tu as fait juste les images en 9 bits ?
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 04 janv. 2023 16:11
par Kaminari
J'ai directement fait ma maquette en tuiles/sprites.
L'arrière-plan avec les immeubles utilise 3 palettes ; l'avant-plan avec la poutre, le pont et la bagnole en compte aussi 3.
Un petit coup de Pro Motion pour assembler les tuiles sur un seul plan, et c'est parti comme en 1989 !
Il ne reste qu'à découper et ajouter les pylônes sous forme de sprites, qui ont leur propre palette.
Avec cette approche, un parallaxe horizontal en split-screen peut être parfaitement fonctionnel sur une CoreGrafx.
Résultat sur la bécane — oui c'est une SGX, mais c'est bien du code CGX

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 04 janv. 2023 17:40
par Laucops
Comment commencer 2023 avec un barreau dans le slip
C'est magnifique !

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 05 janv. 2023 16:23
par franz
Le Contra est rempli !

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 05 janv. 2023 17:53
par Kaminari
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : ven. 06 janv. 2023 19:58
par touko
Il ne reste qu'à découper et ajouter les pylônes sous forme de sprites, qui ont leur propre palette.
Avec cette approche, un parallaxe horizontal en split-screen peut être parfaitement fonctionnel sur une CoreGrafx.
Raaah le tricheur, bien vu car effectivement avec des sprites ça marche, mais heureusement que tu n'as pas tous les autres sprites à l'écran .

En tous cas ta colo rend niquel sur la TV .
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : ven. 06 janv. 2023 22:59
par Kaminari
Un petit dernier pour la route : l'armurerie, que j'ai eu beaucoup de mal à adapter (après quelques tentatives mauves et turquoises)...
Le résultat final me fait vraiment plaisir.
Armory (AC/PCE/MD)
J'ai compilé un début de slideshow, je pense que j'y ajouterai quelques screens supplémentaires quand j'aurai le temps.
La ROM est disponible dans le premier post ! Si quelqu'un peut tester le rendu en composite, notamment les dégradés de kaki dans le niveau du Blue Thunder, je serais très intéressé. Certaines couleurs kaki/vert rendent davantage brun/orange en RGB cathodique — la faute non pas à nos bons vieux mods RGB, comme on l'a crû pendant des années, mais au processeur graphique
HuC6270 lui-même

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : sam. 07 janv. 2023 08:20
par Laucops
Passionnant, cet article que tu mets en lien à la toute fin

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : sam. 07 janv. 2023 15:46
par Kaminari
On en parlait déjà sur le topic du
MiSTer.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 08 janv. 2023 05:22
par Redfield1
Je ne le dis pas assez souvent, mais j'aime beaucoup ce que vous faites Mr Kaminari.
