Page 5 sur 7

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 11 mars 2019 11:40
par Kaminari
Et quel poster :bomberjob:

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 11 mars 2019 12:13
par Warhol
cazeysan a écrit : lun. 11 mars 2019 11:40 Il en reste de ces posters ? :bomberdream:
Oui, si t'en veux envois-moi un MP ;)

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 11 mars 2019 16:57
par franz
Ah bin je vais peut-être en reprendre, tiens!

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 11 mars 2019 17:09
par GuiM
Le Hucard est magnifique mais pas d'endroit pas l'exposer... Madame ne me laisserait pas le mettre au dessus du lit!

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 11 mars 2019 19:52
par Kaminari
Fallait choisir un mec !

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 11 mars 2019 20:42
par GuiM
Bah oui que je suis con :bomberfacepalm:

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 11 mars 2019 21:10
par Warhol
Kaminari a écrit : lun. 11 mars 2019 19:52 Fallait choisir un mec !
:bomberperv:

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : ven. 15 mars 2019 12:32
par franz
@RayXambeR:
Ordyne, tiens, c'est pas commun!
Je serais curieux de savoir la raison d'un tel choix...

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : sam. 16 mars 2019 09:14
par RayXambeR
oui Franz, Ordyne c'est pas forcément un choix très commun. En fait j'ai bien le fait qu'il se joue à 2 (rare pour un shoot sur PCE), sans prise de tête, qu'il est mignon et accessible aux plus jeunes car pas de surcharge de sprites (comme coryoon ou autre). J'avais bcp apprécié y jouer avec le fiston il y a pas mal d'années. Certes en deçà niveau réalisation par rapport à la version arcade mais un jeu Hucard qui m'a toujours plu.

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : sam. 16 mars 2019 17:30
par franz
Merci :D
Du coup, je vais me pencher dessus!

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : sam. 23 mars 2019 19:32
par Laucops
Je me suis fait une petite sessions "2 players" avec un pote hier soir sur plusieurs jeux CD, dont certains que je testais pour la première fois histoire d'étoffer ma connaissance de la logithèque et donc mon top 20. Petit bilan, dans l'ordre de passage :

a) Dungeon Explorer II (US)

Un jeu que je m'étonne à présent de ne voir dans un aucun top.
Pour commencer, l'intro est vraiment classe, et le doublage US n'est pour une fois pas ridicule.
Ensuite, le jeu à deux est vraiment agréable, c'est de la vraie coop ! pour rappel, il est possible d'y jouer à 5!
Bon, on a fait l'erreur avec mon pote de choisir Thief et Bard comme classe de personnage, dont j'ai appris par la suite sur ce site qu'elles étaient les plus nazes du jeu. Ca n'a pas facilité la progression, et pour tout avouer, on s'est fait défoncer avant même d'arriver à Norville (on a quand même battu le premier boss du jeu) :oops:
Mais malgré tout, c'est un jeu que j'ai envie de creuser en coop, il a un indéniable goût de reviens-y, malgré des graphs pas fou-fou. Par contre, la bande-son est excellente (parfois un peu kitsch, la musique Town aurait sa place dans l'Amour du Risque :mrgreen: ).
Un truc mal foutu en revanche, c'est les items que lâchent les monstres qui bloquent les tirs.
Y a de bonnes chances qu'il finisse dans mon top, mais faut que j'aille plus loin pour voir s'il tient la distance.
J'essaierai aussi en solo, mais le jeu doit perdre pas mal d'intérêt.

b)Splash Lake (US)

Un jeu de réflexion bien sympa. Je me souvenais qu'il avait été Tilt d'Or 92 du meilleur jeu de réflexion sur console.
Ça me paraît abusé vu la modestie du soft, mais on passe des bons moments.
Le jeu favorise plutôt la concurrence (faire chuter son alocyte rapporte beaucoup de points), mais rien n'empêche de l'aborder en coop en faisant abstraction du score.
Dommage que la bande-son soit aussi faible, sinon je l'aurais mis dans le top 20. Là, ça demande à être encore creusé.

c) Monster lair

Un jeu qui est déjà dans mon top, mais que je n'avais jamais testé à deux.
Sympa, mais ça n'apporte pas grand-chose au gameplay, au contraire des deux précédents.

d) Pomping World

Marrant, ça devient une habitude pour moi de jouer à ce jeu en toute fin de soirée, dans un état semi-comateux : ça avait déjà été le cas quand j'y avais joué avec Franz y a deux mois. Mais bon, j'avais pas le cerveau assez embrumé pour ne pas voir à nouveau que c'est une super conversion. Y a fort à parier qu'il sera dans mon top.

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : dim. 24 mars 2019 13:25
par shubibiman
C'est vrai que Pomping World je n'y pense pas toujours alors qu'il faisait partie des jeux qui m'ont fait me tourner vers la PCE. Dans la salle d'arcade de ma ville, il était dans cette rangée de titres qui avaient aussi connu une belle adaptation sur PCE avec Super Volleyball, Monster Lair et Aero Blasters.

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : mar. 26 mars 2019 18:57
par Flo14
j'ai reçu les posters du classement de 2016 ( il sont magnifiques)
pour le classement 2019 des 20 meilleurs CD et Hu card, une affiche des boitiers de jeux pourrait être sympa...
le design de certains est magnifique (Goul's gost, shubibinman2, download...)

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 22 avr. 2019 13:57
par Laucops
Je profite des congés scolaires pour poursuivre mon périple à travers les pans encore inexplorés par ma pomme de la ludothèque PCE, à grand coup de flashcard et de gravure de CD.

Et hier soir... Oh what a night (comme dirait Clo-clo en V.O.)

Nectaris (HuCard)

Je l'ai testé dans sa version US (Military Madness), en m'enfilant patiemment la notice (trouvée sur le web), puis le tuto animé (en fait, ce dernier est largement suffisant).

Puis j'ai enclenché une partie, en espérant que j'arriverais à être suffisamment persévérant pour véritablement profiter du jeu en dépit de l'austérité que je lui prêtais à priori.

En fait, la magie a opéré immédiatement.

N'ayons pas peur de le dire, j'ai pris un panard total, qui m'a amené, après plusieurs essais, à la 4è mission sur laquelle je me suis fais asphalté la gueule (saleté d'unités aériennes).
J'aime tout dans ce jeu : l'ambiance sonore (pas beaucoup de thèmes, mais parfaitement adéquats), visuelle (certes austère), l"accessibilité du gameplay et sa richesse... Sachant que je n'ai eu qu'un petit aperçu de celle-ci.

Bref, je suis fan, et je n'ai qu'une envie : poursuivre l'aventure :bomberwank:

Hop : la 20è place de mon top HuCard est attribuée, tant pis pour Override, Hana Taka Daka ou Neutopia II qui candidataient.

Du coup, je mets aussi Neo Nectaris dans ma liste CD, paf, même sans l'avoir joué, mode Carpicorne-fonce-bille-en-tête : une video de gameplay m'a convaincu, avec ses réorchestrations soignées, ses visuels plus accrocheurs. Davantage de missions, 8 armes supplémentaires... Bref, c'est forcément du lourd, dont je me délecterai une fois le premier épisode plié.

Download II (CD)

Bah ouais, j'avais encore jamais joué à Download II. je sais, c'est mal. Faut dire que je n'aime pas trop le premier.

Quoiqu'il en soit, une bosse grosse baffe dans la courge là encore.

Déjà, visuellement, y a des morceaux de choix : tant sur certains effets, que sur plusieurs décors très réussis, avec parallaxes et tout, et pour finir une direction artistique sur les cinématiques de haute tenue. Clap, clap, malgré certains stages un peu moins sexy.

Ensuite, que d'originalité et d'invention sur les environnements, les boss... passer de décors futuristes à des environnements techno-antiques en passant par un monde bouddhiste, non sans un détour des temples païens dans les neiges, pour finir par affronter un cyber-Hitler, bordel, c'est rafraîchissant. Les attaques de boss sont assez étonnantes aussi : j'aime beaucoup celui qui a le pouvoir d'inverser les mouvements du vaisseau. Et le dernier est une pure merveille. A propos des boss, j'ai découvert par contre, par hasard, un truc surprenant : en appuyant sur SELECT, on peut purement et simplement zapper le combat contre la plupart d'entre eux :shock:

L'armement est intéressant aussi, j'ai toujours eu un faible pour les shmups à la Hellfire qui demandent de jongler entre différents type d'armement.

Allez zou, direct dans mon top 20.
a m'a donné envie de redonner une chance au premier aussi (plus tard).

Bah tiens, puisqu'on en parlait :

Hellfire S (CD)

Bon, j'y avais déjà joué, mais j'avais besoin de me rafraîchir la mémoire.

Hellfire est quoiqu'il arrive un super jeu et cette version Nec est fidèle donc forcément bonne.
Mais bon, j'avoue qu'en tant que fan inconditionnel de la version Megadrive, j'ai du mal à imaginer Hellfire S dans un top 20 sur pce, parce qu'il y a un écart sensible en terme de réalisation, pourtant loin d'être déshonorante sur Nec.
Certes, on peut jouer à deux sur pce, mais bon... Hellfire à 2... Bizarre sur un "reminder", perso je trouve que ça marche sur des shmups comme 1941 par exemple, plus instinctifs.
Y a des différences en terme de gameplay : respawn immédiat sur Nec, l'item "G" offre un bouclier qui permet 2 erreurs contre une seule sur MD, pas de smart bomb.

Beyond Shadowgate (CD US)

Intrigué par la liste de l'ami Franz, j'ai testé cette exclu US.
Sacrée réalisation, c'est très beau.
Par contre, que c'est dur de ne pas crever.
Comme il était 1h du mat' et que je commençais à sombrer, j'ai arrêté là mes investigations.

To be continuède, donc.

Re: [GDN 2019] Débats, trashtalk, empoignades et logorrhées

Publié : lun. 22 avr. 2019 14:14
par shubibiman
Download II est une tuerie. Le I aussi. Il va falloir que tu t'y remettes.