PC-Engine Anthologie de JM Destroy [ex-GunhedTV]
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Re: PC-Engine Anthologie de JM Destroy [ex-GunhedTV]
Perso je trouvais le Club Do crétin à l'époque. Et m'étonne donc de voir qu'en effet certains l'adulent encore aujourd'hui.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
Oui, pareillement, et je pensais que tout le monde détestait comme moi ce qu’il y avait entre les DA ... mais il semblerait que non.
- tAz-07
- Push Run Button!
pareil je trouvais celà bien débile et je ne regardais pas ....et pourtant je regrette cette époque.
Je crois que c'est le début de la réponse du "c'était mieux avant" : on idéalise le passé en occultant les mauvais moments et on altère notre impression de l'avoir vécu.
Je crois que c'est le début de la réponse du "c'était mieux avant" : on idéalise le passé en occultant les mauvais moments et on altère notre impression de l'avoir vécu.
- franz
- NECromancer
Merci.
C'est ce que je disais : tu juges en disant "mais".
En situation, dans la vraie vie, ce n'est pas parce que quelqu'un va me dire une blague raciste que je vais penser illico qu'il l'est.
Donc pareil pour les "blagues" de J'm Destroy : même écrites dans un magazine, je ne vais pas lui faire un procès d'intention.
On fait quoi alors ? On "efface" ces traces numériques à jamais pour un monde meilleur ?
Je lis 1984 en ce moment, ça joue peut-être sur ma perception des choses.
- shubibiman
- Administrateur
En fait, c'est surtout qu'entre-temps on est quelques uns à avoir découvert la vraie personnalité de Destroy et qu'avec ces éléments d'information là, on ne peut que voir ses tests de l'époque d'un œil différent.
Certes à l'époque on pouvait dire ou penser que ça s'inscrivait dans l'esprit potache de Joystick, ce même esprit qui avait mené à la création de l’Éclectique super valable/Abus dangereux, mais avec le recul, il y a moins de doutes sur ce que pensait réellement Destroy. Et pas impossible qu'AHL ait pris le pli du fait de la relative popularité de Destroy à l'époque.
Certes à l'époque on pouvait dire ou penser que ça s'inscrivait dans l'esprit potache de Joystick, ce même esprit qui avait mené à la création de l’Éclectique super valable/Abus dangereux, mais avec le recul, il y a moins de doutes sur ce que pensait réellement Destroy. Et pas impossible qu'AHL ait pris le pli du fait de la relative popularité de Destroy à l'époque.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Greg
- Push Run Button!
mais c'est quoi sa véritable personnalité en fait ?
- geronimo1979
- Push Run Button!
un mec qui prefere les versions MD a des versions SGFX .....
GERONIMO1979 sur instagram
https://www.instagram.com/geronimo1979/
https://www.instagram.com/geronimo1979/
- Greg
- Push Run Button!
Ça me parait un peu léger...
Si il y a du biscuit il faut l’indiquer, sinon ça fait un peu on jette aux orties un concurrent gratuitement Et ca perd en crédibilité et légitimité non?
Si il y a du biscuit il faut l’indiquer, sinon ça fait un peu on jette aux orties un concurrent gratuitement Et ca perd en crédibilité et légitimité non?
- Laucops
- Modérateur
Disons qu'il est légitime de se demander si Jm Destroy a une passion non feinte pour le jv, et s'il n'était pas là que pour les brouzoufs (piger payait bien à l'époque dans le milieu !). J'aimerais que Refield vienne un peu apporter des approfondissements sur ce point.
Quand tu relis ses articles d'époque, il est manifeste que le gars ne creusait absolument pas les jeux, à se demander s'il y jouait seulement plus de 15 minutes. Il brodait en mode gonzo-journalisme avec un certain talent, mais niveau contenu c'était zéro, niveau culture jeu vidéo aussi. Et pas de "c'était comme ça à l'époque" ou "les mecs avaient tellement de jeux à tester" : sur n'importe quel numéro de Joystick de 1990, tu lis la prose de Moulinex ou Kaa sur les jeux micro, ça n'a strictement rien à voir et tu as tout autant d'articles.
Même sur des gros jeux, c'est affligeant d'approximations. Je te conseille le test de Sonic sur MD dans le numéro de Juillet/Aout 91, c'est le jeu des 67 erreurs
Et ne parlons pas de la race que lui met Seb quand il s'agit de tester un jeu console en étant pertinent tout en étant archi-drôle. Sauf que Seb était manifestement préposé aux jeux NES/SMS/GX4000, dommage de n'avoir pas eu droit plus souvent à sa plume inimitable sur des softs pce (le test d'Hana Taka Daka dans Joypad était un grand moment de bonheur).
Franchement c'était un de mes héros de jeunesse mais j'avais du jus de merde dans le cerveau car le mec est un imposteur, ni plus ni moins
Quand tu relis ses articles d'époque, il est manifeste que le gars ne creusait absolument pas les jeux, à se demander s'il y jouait seulement plus de 15 minutes. Il brodait en mode gonzo-journalisme avec un certain talent, mais niveau contenu c'était zéro, niveau culture jeu vidéo aussi. Et pas de "c'était comme ça à l'époque" ou "les mecs avaient tellement de jeux à tester" : sur n'importe quel numéro de Joystick de 1990, tu lis la prose de Moulinex ou Kaa sur les jeux micro, ça n'a strictement rien à voir et tu as tout autant d'articles.
Même sur des gros jeux, c'est affligeant d'approximations. Je te conseille le test de Sonic sur MD dans le numéro de Juillet/Aout 91, c'est le jeu des 67 erreurs
Et ne parlons pas de la race que lui met Seb quand il s'agit de tester un jeu console en étant pertinent tout en étant archi-drôle. Sauf que Seb était manifestement préposé aux jeux NES/SMS/GX4000, dommage de n'avoir pas eu droit plus souvent à sa plume inimitable sur des softs pce (le test d'Hana Taka Daka dans Joypad était un grand moment de bonheur).
Franchement c'était un de mes héros de jeunesse mais j'avais du jus de merde dans le cerveau car le mec est un imposteur, ni plus ni moins
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
Il est certains biscuits qu'on ne peut pas divulguer comme ça sur un forum.
Mais même sans rentrer dans le détail de la vie et de l'histoire de cette personne, le simple fait que le sommaire et les premiers aperçus du bousin ressemblent à un copier-coller de la bible en dit suffisamment long sur ce projet, qui en plus semble s'être fait en un temps record et ne semble avoir aucun rapport avec ce que Gunhed envisageait de faire initialement (à savoir un truc complètement différent de la bible).
- cazeysan
- NECromancer
Salut les pros de l'argot, ça veut dire quoi ''un biscuit'' dans votre discussion ?
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
- cazeysan
- NECromancer
J'avais cherché entre la tartine et le jus de fruit, donc mal. Merci !
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur