Page 5 sur 7

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : lun. 07 juil. 2014 22:08
par pnauts
joli résultat, les dédoublements étaient particulièrement visibles sur le montage composite !

Bon j'aime par contre toujours pas le rendu scanline des cathos (même si je peux comprendre que ça fasse succomber certains, en particulier dans la perception du piqué de l'image).
hop je me permet de remettre 2 des miennes, l'image fait dans les 2m20, 2m40 de base, la différence est moins flagrante (hors colorimétrie) car la matrice de projection est numérique, donc le composite était déjà propre (mais terne)

Image
Image

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : mar. 08 juil. 2014 09:25
par shyn
Nodoka75 a écrit :Beau boulot! Mais je pense qu'on peut faire encore mieux, c'est-à dire en gardant la possibilité d'utiliser les consoles pour lesquelles ce câble est prévu :mrgreen:

De base le câble SEGA SMS/MD est mono, en effet.
Je lui ai dit la même chose, mais le cable était déjà flingué donc autant en faire quelque chose...
En tout cas bien joué Alex 8)
L'image semble super précise ;)

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : mar. 08 juil. 2014 11:00
par Green Alex
Merci les gars ! Suis trop content :D !
Je suis sûr que c'était à cause de ce composite pourri que ce foutu boss de Dragon Spirit me tenait tête 8) ...
cosmos99 a écrit :Mais c'est tres joli tout ça ! :wink: Il n'y aurait pas moyen d'intégrer le connecteur dans le boitier SEGA , ce serait encore plus joli non ?
Si, c'est l'idée ! Mais au niveau sculpture de plastique, je ne suis pas très aguerri. Je pensais découper le boitier et coller le connecteur à la superglue, mais j'ai un doute sur la solidité du truc. Le contact ne serais pas énorme, et le connecteur est quand même assez dur à pluger/depluger.
Je verrais ça dans un deuxième temps. Après avoir récupéré l'autre moitié du son :wink: !
cosmos99 a écrit :Edit, oui avec une pin de libre , il faudrait éssayer de faire passer la stereo car là tu perd la moitié du son quand meme , du n'a meme pas du mono mais qu'un canal.
Donc je peux réutiliser le câble du "Blank" pour y faire passer le canal droit à votre avis ?
La seule différence est que je devrais commuter moi même sur ma tv entre composite et RGB, c'est bien ça ? Ou il y a une autre subtilité que je n'ai pas saisie ?
cosmos99 a écrit :Edit2: en attendant il vaudrait mieux que tu relies les deux canaux avant entrée dans le boitier , que tu es au moins le son mono complet au minimum. :wink:
En dernier recours, je ferais ça, en sachant que je peux toujours sortir le son stéréo de la sortie d'origine, pour l'entrer sur ma sono...

Pnauts, j'attends des news de ton ampli magique 8) ! Maintenant que je suis sûr de ma technique avec ampli Sega, je n'ai plus qu'à transposer.
Et je ferais un tuto "RGB pour les nuls", si ça peut aider certains à sauter le pas...

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : mar. 08 juil. 2014 11:34
par cosmos99
Pour l'intégrer dans le boitier , sans voir les éléments , pas facile de dire , et y a-t-il assez d'espace pour esperer accrocher le connecteur(doublé) ? Ce que je ferais pour ma part , c'est un systeme d'encoches sur les 4 cotés sur ton connecteur(une rainure quoi) et une découpe du boitier de maniere à ce que le connecteur se glisse dans les encoches , maintenus ainsi par les 4 cotés c'est mieux que la glue seule , ce qui n'empeche pas de coller en plus une portion , mais pense que tu peux etre amener à l'ouvrir un jour , donc faut que tu y es acces , sinon la glue chaude qui s'ote facilement.

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : ven. 18 juil. 2014 09:33
par acarrado
Excellente ta méthode, ça me donne des idées pour faire ce mod RGB, et sans risque de tuer ma console (vue ma grande technique du fer à souder).

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : ven. 18 juil. 2014 09:53
par acarrado
Je viens de tomber sur ce sujet :

http://www.mmmonkey.co.uk/pc-engine-rgb-amp/

Vous pensez que ce montage suffise pour l'amplification RGB ? Ca a l'air tellement simple par rapport aux autres montages que j'ai pu voir ailleurs !

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : ven. 18 juil. 2014 12:58
par deubeul
C'est l'ampli que je faisais au tout début puis un jour j'ai lu le commentaire en bas...

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : ven. 18 juil. 2014 13:56
par acarrado
D'accord. Merci :!:

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : dim. 20 juil. 2014 21:20
par david
salut,personne n'a un schéma de brochage d"une peritel,merci

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : dim. 20 juil. 2014 22:09
par pnauts
rooo c'est digne d'un newbie une question pareille quand même !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peritel

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : lun. 21 juil. 2014 07:57
par david
ben oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merci

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : mar. 22 juil. 2014 13:29
par acarrado
Je viens de recevoir l'échantillon de chez Samtek, ça a été super vite !

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : mar. 22 juil. 2014 15:19
par david
pnauts a écrit :rooo c'est digne d'un newbie une question pareille quand même !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peritel
oui j'ai un souci avec les carte rgb,je voudrais la mettre dans ma supergrafx mais je ne vois pas ou va le fil de commutation

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : mar. 22 juil. 2014 15:41
par shyn
sois le +5v ou le +12v il me semble...

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Publié : mar. 22 juil. 2014 17:48
par pnauts
non, faut brancher le signal commut (signal de sortie de la carte) sur la pin fast blanking pin16 de la péritel.