Page 5 sur 13

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 12:35
par pnauts
Perso je trouve le forcage de format un peu inutile, ça marche très bien à la mano.
donc au final ça te fait 9 points à mettre sur une 8 points...?

R
G
B
Composite sync
L audio
R audio
Fast blanking (5V avec R série) pour mode RGB
GND
12V pour choix format

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 12:37
par david
merci de ta reponse si cela marche je ferais un tuto avec photo pour le scdrom2,pourquoi une resistance en serie sur le 5v?de quelle valeur?

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 12:42
par david
pnauts a écrit :Perso je trouve le forcage de format un peu inutile, ça marche très bien à la mano.
donc au final ça te fait 9 points à mettre sur une 8 points...?

R
G
B
Composite sync
L audio
R audio
Fast blanking (5V avec R série) pour mode RGB
GND
12V pour choix format
non,je supprime la pin 2 du pcb est la recupere pour envoyer du 12v par la

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 13:01
par cosmos99
Non Pnauts ! 8 broches oui mais bien 9 points possibles , tu oublies le cerclage(masse). :wink:

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 15:29
par pnauts
exact.

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 15:34
par david
voila l'ampli est cablé mais pour la peritel je doute encore du cablage: donc pin 6 et 2 c'est l'audio,8 c'est commutation lente 12volts,16 commutation rapide 5volts,20 synchro,15 11 7 c'est rvb?c'est bien ça?merci de votre reponse

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 17:06
par pnauts
oui 16 blanking, faut brancher direct le signal commut de la carte. N'oublies pas le 0V des signaux (4,5,9,13, 17,18)et le blindage (le tour de la péritel)

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 17:32
par david
impecc merci j'essaie ça ce soir

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 23:14
par david
pf que dalle ça ne fonctionne pas,j'ai le son l'ecran passe en cvbs est ecran noir une idée car je seche

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 23:59
par david
ok pas de 5v sur le pcb? donc j'ai repris du 5v de la carte de pnaut,la ok ça marche mais image jaunie ai revérifié la câblage je vois rien

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 05:57
par pnauts
mets une photo de l'image que tu as. pourquoi tu parles du 5V et de cvbs ? tu basculais pas en RGB ?
tu as branché comme la première carte ? tu utilises le composite comme sync ?

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 06:14
par cosmos99
Moi j'ai comme l'impression qu'il tente de calquer un mod RGB sur une extension comme sur une console , et ça marche pas... Je me suis cassé le nez sur l'IFU comme ça , Deubeul s'est cassé le nez sur le supercdrom² (modif Sodipeng),c'est pas aussi simple.

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 07:52
par david
re:l'image est le son fonctionne mais tres jaunie,pour le 5v d'apres le schema de la din 5 il se trouve en pin nr 4 comme sur cette page:http://burogu.makotoworkshop.org/index. ... 04/rgb-pce ,la sur la mienne rien,donc j'ai repris sur la carte a pnaut le 5v de switch que j'ai amensur cette pin nr 4 la j'ai l'image le son mais jaunie?je vais essayer ce soir de passer au dessus de l'ampli en direct pour voir si l'image est revenue bonne

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 08:21
par pnauts
donc tu as câblé le 5V direct sur la péritel en 16 ?
d'après le wikipedia la tension à fournir est de 1 à 3V sur cette pin pour passer en RGB.
éteins ta télé et débranche là, mesure en position ohmètre cette pin par rapport à la masse, tu devrais avoir une impédance d'environ 75 ohms.
Normalement tu branches ma sortie commut dessus (et au multimètre tu devrais avoir environ 1,27V).
Si la télé ne bascule pas en RGB avec cette tension, elle ne respecte pas le seuil de basculement.
Et attention à tes manips je ne sais pas ce que tu veux dire par passer au dessus de l'ampli, mais on ne force pas une sortie de l'ampli tu risques de le détruire !

Je n'ai jamais eu de super cd-rom² entre les mains mais juste pour comprendre, il y a une Din 5 points sur cette extension c'est ça ?
si oui quand on utilises cette extension peut-on utiliser indifféremment le DIN5 sur la coregrafx ou sur le super cd-rom² ?
ou as-tu implanté la carte David ?

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 08:47
par david
sur ta carte le commut debite du 5v,j ai cablé la carte en miroir sur le port d'extension,je comprend pas je vais essayer de prendre des mesures,oui j'ai envoyer du 5v via la pin 16