Achat jeu Japon
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- El magnifico
- NECrophage
Re: Achat jeu Japon
Je l'ai déjà fait 2 fois, ce coup-ci je vais la faire gonflé en prenant les places au Lawson du coin...
On y reste 17 jours, même si je ne fais pas d'illusion que durant la première semaine (golden week) il n'y ai rien.
Mais côté shopping, comme cela fait déjà 5 ans, cela a dut bien changé (akihabara devenait déjà à l'époque moins électronique et plus otaku).
On y reste 17 jours, même si je ne fais pas d'illusion que durant la première semaine (golden week) il n'y ai rien.
Mais côté shopping, comme cela fait déjà 5 ans, cela a dut bien changé (akihabara devenait déjà à l'époque moins électronique et plus otaku).
PC Engine addict since 1990.
- shubibiman
- Administrateur
Oh oui, ça y est! Je vois de quel magasin il s'agit! La façade a des sortes de fausses briques? Pas loin, en face, il y avait un autre magasin qui avait un peu de jeux PCE mais il avait fermé il y a...10 ans. Coin que je connais bien puisque je prenais Nishioji Dori tous les jours à vélo pour aller à la fac. Aaah! Le bon vieux tempsCnCTotoro a écrit :@shubi : le A-too se trouvait sur la grande avenue qui monte vers le Pavillon d'Or, le nom de la rue c'est Nishioji Dori sur le trotoir en face du McDo (point de repaire universel).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- CnCTotoro
- NECstasien
Plutôt carrelage que briques, mais belle mémoire en tout casshubibiman a écrit :Oh oui, ça y est! Je vois de quel magasin il s'agit! La façade a des sortes de fausses briques? Pas loin, en face, il y avait un autre magasin qui avait un peu de jeux PCE mais il avait fermé il y a...10 ans. Coin que je connais bien puisque je prenais Nishioji Dori tous les jours à vélo pour aller à la fac. Aaah! Le bon vieux tempsCnCTotoro a écrit :@shubi : le A-too se trouvait sur la grande avenue qui monte vers le Pavillon d'Or, le nom de la rue c'est Nishioji Dori sur le trotoir en face du McDo (point de repaire universel).

- shubibiman
- Administrateur
Oui, c'est bien celui-ci, ce devait être l'autre. Ca fait vraiment bizarre de revoir ce mag, ce n'est pas celui où j'allais le plus souvent. Faut dire que tout près de chez moi, il y avait un magasin genre cash converter qui tuait tout.
- CnCTotoro
- NECstasien
Bon voilà en gros ce que j'ai acheté, je ferai des photos en détail plus tard 

les photos :

Et j'ai craqué sur cette voiture, j'espère qu'elle va passer les mines avec succès

les photos :

Et j'ai craqué sur cette voiture, j'espère qu'elle va passer les mines avec succès

- Warhol
- Backup RAM Full!
Beaux achats, bravo !!
Je dois aller au Japon en octobre et je me demandais ... c'est si intéressant (prix) ? Combien le Salamander ou le Jackie Chan par exemple ?
Comment ramènes tu ta console par exemple ?
Je dois aller au Japon en octobre et je me demandais ... c'est si intéressant (prix) ? Combien le Salamander ou le Jackie Chan par exemple ?
Comment ramènes tu ta console par exemple ?
- CnCTotoro
- NECstasien
Jacky Chan 2480 Yens, Salamander 980 Yen.
Par contre Jacky Chan je ne l'ai vu qu'une fois lors de mon dernier jour à Akihabara donc je n'ai pas pu comparer réellement.
Pour la console, en bagage à main tout simplement (dans un sac en papier à l'éfficgie d'une marque n'ayant rien à voir avec des jeux vidéo).
Par contre Jacky Chan je ne l'ai vu qu'une fois lors de mon dernier jour à Akihabara donc je n'ai pas pu comparer réellement.
Pour la console, en bagage à main tout simplement (dans un sac en papier à l'éfficgie d'une marque n'ayant rien à voir avec des jeux vidéo).
- Laucops
- Modérateur
Wah, c'est bô, tu t'es bien gavé de GROS titres mon salaud !!
Magical Chase, Coryoon et aultres Fausseté Amour, t'as bien fait péter le budget !
N'empêche qu'au cours actuel du yen, c'est quand même dur de faire des affaires... Genre ton jacky Chan fait 23€, et il se touchait à 25€ en France couramment y a encore 2-3 ans
Magical Chase, Coryoon et aultres Fausseté Amour, t'as bien fait péter le budget !
N'empêche qu'au cours actuel du yen, c'est quand même dur de faire des affaires... Genre ton jacky Chan fait 23€, et il se touchait à 25€ en France couramment y a encore 2-3 ans
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- CnCTotoro
- NECstasien
Oui le cours du Yen n'est pas en notre faveur, et l'augmentation des prix d'une manière générale n'aide pas non plus.
Maintenant je pense avoir fait quelques bonnes affaires : Nexzr + spine à 5480, Shubibinman III à 680 Yens (sans spine), Magical Chase pour 9450.
Je suis en train de préparer un petit tableau avec le couts de reviens en incluant les frais bancaires.
Après c'est sûr que les prix sont certainement loin d'être les plus bas du Japon et du web (forum), mais je pense qu'ils tiennent la route malgré tout.
Excepté 2 ou 3 jeux, j'ai acheté ces jeux au moins cher sur un dixaine de boutiques que j'ai arpenté plusieurs fois dans les quartier d'Akihabara, Osaka, Nagano, et dans la ville de Kyoto.
Je me suis aussi laissé tenté pour les plus rares en me disant que je ne les croiserai pas tout de suite, et bien souvent les japonais prennent soins des jeus (CD, notice et spine) ce qui évite les mauvaises surprise ou les déception lorsque l'on commande sur la toile.
Maintenant je pense avoir fait quelques bonnes affaires : Nexzr + spine à 5480, Shubibinman III à 680 Yens (sans spine), Magical Chase pour 9450.
Je suis en train de préparer un petit tableau avec le couts de reviens en incluant les frais bancaires.
Après c'est sûr que les prix sont certainement loin d'être les plus bas du Japon et du web (forum), mais je pense qu'ils tiennent la route malgré tout.
Excepté 2 ou 3 jeux, j'ai acheté ces jeux au moins cher sur un dixaine de boutiques que j'ai arpenté plusieurs fois dans les quartier d'Akihabara, Osaka, Nagano, et dans la ville de Kyoto.
Je me suis aussi laissé tenté pour les plus rares en me disant que je ne les croiserai pas tout de suite, et bien souvent les japonais prennent soins des jeus (CD, notice et spine) ce qui évite les mauvaises surprise ou les déception lorsque l'on commande sur la toile.
- Warhol
- Backup RAM Full!
Merci pour ta réponse.CnCTotoro a écrit :Jacky Chan 2480 Yens, Salamander 980 Yen.
En fait, les prix sont les mêmes qu'ici lorsque l'on cherche de l'import (genre sur Ebay) mais sans les frais de port (et c'est déjà non négligeable) ... Bien joué le coup du bagage à main mais je me demandais ... les taxes douanières concernent-elles les jeux ou consoles d'occasions ?
- CnCTotoro
- NECstasien
On est limité à 435€ par tête tout confondu je crois.
- Warhol
- Backup RAM Full!
Ça va .. de quoi ramener une Duo RX (je pense à mon séjour en octobre) avec quelques CDCnCTotoro a écrit :On est limité à 435€ par tête tout confondu je crois.
- CnCTotoro
- NECstasien
D'ailleurs chez Trader ils ont une drole de politique sur certaine consoles.
Alors ils vendent de la console en loose et en boite.
Par contre il ont un rayon "Not tested, No Warranty, No refund"... Et j'ai vu deux Duo en loose (sans cables ni manette) à 3000 Yens chacune.
Et en gros ils ne vendent pas cher mais ils ne testent pas, et c'est au petit bonheur la chance.
Dans le principe why not, mais comme ils vendent des console à prix normal et en état de marche, c'est qu'ils les testent obligatoirement... J'en ai donc déduis que celles proposées dans ce rayons ne marchaient pas et je n'ai pas acheté
Alors ils vendent de la console en loose et en boite.
Par contre il ont un rayon "Not tested, No Warranty, No refund"... Et j'ai vu deux Duo en loose (sans cables ni manette) à 3000 Yens chacune.
Et en gros ils ne vendent pas cher mais ils ne testent pas, et c'est au petit bonheur la chance.
Dans le principe why not, mais comme ils vendent des console à prix normal et en état de marche, c'est qu'ils les testent obligatoirement... J'en ai donc déduis que celles proposées dans ce rayons ne marchaient pas et je n'ai pas acheté
- shubibiman
- Administrateur
Erreur! La première fois que j'ai mis les pieds dans un mag japonais, j'ai laissé, parce que j'avais fait l'erreur de croire que ça ne pouvait forcément pas marcher puisque c'était considéré comme "junk" une PCE en boîte nickelle à 100 yens et un FM Towns 2 complet à 300. Je n'ai plus commis cette erreur, même si lors de mon voyage, pensant que ça grèverait mon budget pour la suite, j'ai laissé un lot avec une DUO complète à 7000 yens. Sauf que les 7000 yens ne m'auraient finalement pas manqué.
- Warhol
- Backup RAM Full!
Tu veux dire qu'elles (les consoles non testées) sont souvent en bon état de marche ?