Page 5 sur 7

Publié : ven. 07 nov. 2008 12:42
par mfalex
shubibiman a écrit :Je n'ai pas connu la version Amiga mais la version PCE est de très bonne facture.
rrhhhaaa, je me demande si je vais pas encore craquer, moi. Parce que là , shadow of the beast, ça va me rappeler trop de bons souvenirs : ..... on était au collège à  l'époque : j'avais un pote, après y avoir joué pendant la soirée, il se levait une heure plus tôt le matin pour y jouer encore avant d'aller au bahut, tellement il était fan :D
Shadow of the beast, c'était LE jeu 8)

Publié : ven. 07 nov. 2008 17:04
par Laucops
Je crois avoir lu çà  et là  que le jeu est plus beau sur Amiga, au niveau des couleurs notamment. Mais bon, là  au moins tu joueras en plein écran.

Dites moi, ça ne ferait pas partie de ces jeux qui se sont attirés tous les louanges du monde par la qualité de leur réalisation plus que par la richesse de leur gameplay ? J'dis ça j'y ai très très peu joué sur amiga il ya bien longtemps (genre 1/4 d'heure), mais ça m'a jamais paru très excitant...

Publié : ven. 07 nov. 2008 17:11
par Redfield1
J'y avais joué il y a fort longtemps chez un ami qui avait un 6128 Couleur.
Mouaiff, cela ne valait pas mes jeux Nes de l'époque...

... Red ...

Publié : ven. 07 nov. 2008 17:16
par mfalex
Laucops a écrit :Je crois avoir lu çà  et là  que le jeu est plus beau sur Amiga, au niveau des couleurs notamment. Mais bon, là  au moins tu joueras en plein écran.

Dites moi, ça ne ferait pas partie de ces jeux qui se sont attirés tous les louanges du monde par la qualité de leur réalisation plus que par la richesse de leur gameplay ? J'dis ça j'y ai très très peu joué sur amiga il ya bien longtemps (genre 1/4 d'heure), mais ça m'a jamais paru très excitant...
oui, je pense que tu as raison. Mais on tirait notre plaisir de jouer à  un jeu hyper bien fait. Je me souviens qu'on était en extase devant les qualités techniques du jeu, les scrollings, etc; et ça faisait notre bonheur. Si ça se trouve, je vais y rejouer et ça va me gonfler. Mais j'en suis pas tout à  fait sûr... :wink:

Publié : ven. 07 nov. 2008 17:26
par Redfield1
Un bon émulateur, et tu sauras a quoi t'en tenir.

... Red ...

Publié : ven. 07 nov. 2008 19:36
par cosmos99
Il me semble que sur la TV les jeux amiga sont en plein écran , par contre c'est du 50 hertz , là  au moins c'est du 60.

Publié : ven. 07 nov. 2008 20:19
par Kaminari
cosmos99 a écrit :en tout cas tres bonne machine cet amiga.
Euphémisme...!
cosmos99 a écrit :Il me semble que sur la TV les jeux amiga sont en plein écran , par contre c'est du 50 hertz , là  au moins c'est du 60.
Tu peux booter l'Amiga dans le mode de ton choix -- sur mon A1200 en tout cas, je ne me souviens plus sur mon A500. Au pire, il existe des utilitaires pour forcer le mode. L'Amiga était probablement la première machine à  proposer le choix entre 50 et 60 Hz. La DC n'a rien inventé ^^

Publié : ven. 07 nov. 2008 22:28
par cosmos99
Je ne sais pas ce que tu voulais dire mais en soit l'Amiga 500/600 m'ont étonné techniquement , alors peut etre pas la logitheque , mais certains jeux montrent qu'ils en ont sous le capot , plus que ce que j'imaginais. :wink: Autant j'ai été déçu par l'Atari ST , autant l'Amiga m'as étonné , je ne les ai pas spécialement connu à  l'époque mais eu envie de les découvrir bien plus tard. Dommage que l'Amiga 600 soit si peu compatible car il est bien kawai celui là !

Publié : ven. 07 nov. 2008 22:33
par francklin29
L'Atari St et l'Amiga bien que sortis avant la MS, Pc Engine et autre MD, étaient des 16 bit, donc rien d'étonnant a ce que la qualité de ces micro soit au rendez vous! moi j'en etais fan a l'époque !

Publié : mer. 26 nov. 2008 11:02
par Mycoster
francklin29 a écrit : J'attend la Fantasy Zone Complete Collection sur PS2 pour lundi aussi, en version collector. :)
Tu l'a reçue :?:

Publié : mer. 26 nov. 2008 13:16
par francklin29
Mycoster a écrit :
francklin29 a écrit : J'attend la Fantasy Zone Complete Collection sur PS2 pour lundi aussi, en version collector. :)
Tu l'a reçue :?:
Oui bien sur, depuis un petit momment déjà , il y a le jeu a savoir:
Fantasy Zone , Fantasy Zone II (MS) + Arcade
Galactic Protector
Une nouvelle version 16 bit de Fantasy Zone II
Fantasy Zone game Gear
super fantasy zone MD
et OPa opa arcade
En plus tu as plein des bonus, archives des pochettes, flyers, sound test...!
Bref un bon sega ages pour les fan

Avec la version collector tu as également une boite a musique et un cd des musiques des jeux fantasy zone (4cd).

Publié : mer. 26 nov. 2008 13:28
par xav
l'Amiga 600 soit si peu compatible car il est bien kawai celui là !
Les probléme de compatibilité ne ce pose plus depuis longtemps avec http://www.whdload.de/
Sur ma config: A600 HD+ 2Mo chip+ 2Mo Fast+ Kick 3.1 pratiquement tout passe, sauf l'aga bien sur :wink:

Shadow of the beast amiga est a la base une démo technique, comme battle Ace pour la SGX, ce qui explique le gameplay trés light du premier, mais la version nec n'a pas a rougir, loin de là .

Pourtant de l'aveux méme du dévellopeur cette version n'exploite pas à  100% la PCE!

Publié : mer. 26 nov. 2008 14:34
par cosmos99
Hé hé ! Toi tu m'interresses ! :) Je vais ressortir mon ptit 600 alors.

Publié : mer. 26 nov. 2008 17:44
par francklin29
ça y est je me suis pris 3 jeux histoire d'esayer la bête;
Déjà  le Super cdron 2 fonctionne et c'est déjà  bien.
Les trois jeux sont:
- Road Spirits
- Winds of Thunder
Et un jeu Technos/naxat soft, dont je connais pas le nom.

En bref outre les qualités graphiques, c'est bien le son qui différe puisque l'on passe du son FM a une qualité CD.
C'est rigolo d'entendre parler japonais comme si on y était !

Je pense que le prochain sera Dracula X...!

Publié : mer. 26 nov. 2008 21:04
par mfalex
xav a écrit : Shadow of the beast amiga est a la base une démo technique, comme battle Ace pour la SGX, ce qui explique le gameplay trés light du premier, mais la version nec n'a pas a rougir, loin de là .
je suis d'accord avec toi. Il y a seulement des petites différences : de musiques, de taille et d'animation du personnage notamment, mais selon moi, les deux versions se valent, techniquement. Maintenant, je me base sur mes vieux souvenirs pour faire la comparaison... :roll: