[Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon SOD
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- gyromite
- NECstasien
Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon
La duo que j'avais était modee rgb sortie din8 et pas d'ampli. L'image était superbe.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Quand t'auras vu avec ampli , ça va etre feu d'artifice alors ! 
edit: ceci dit t'as pas vu dedans , ça se trouve l'ampli était dedans....
edit: ceci dit t'as pas vu dedans , ça se trouve l'ampli était dedans....
- pnauts
- NECromancer
- gyromite
- NECstasien
Sisi j'ai vu dedans chez lui. Il n'y avait pas d'ampli il me l'a lui même dit. Cest lui même qui avait modifié la console. Pressé de voir ça alors !
mais ce sera sur mon ifu
- Kaminari
- Modérateur
D'une manière ou d'une autre, la sortie RGB est forcément amplifiée ou alors ta définition de "superbe" est à revoir 
- gyromite
- NECstasien
Bah tout est relatif c'etait magnifique comparé à l'image issue de mon IFU compositeKaminari a écrit :D'une manière ou d'une autre, la sortie RGB est forcément amplifiée ou alors ta définition de "superbe" est à revoir
- cosmos99
- Backup RAM Full!
C'est normal , j'ai déja vu ce genre d'image ,c'est propre et net , mais tu n'as pas toutes les nuances et c'est un peu sombre ,fabriques toi un ampli car ça vaut vraiment le coup.
- gyromite
- NECstasien
cosmos99 a écrit :C'est normal , j'ai déja vu ce genre d'image ,c'est propre et net , mais tu n'as pas toutes les nuances et c'est un peu sombre ,fabriques toi un ampli car ça vaut vraiment le coup.
en parlant de ça et pour ceux qui y comprennent quelque chose...
http://www.gamopat-forum.com/t77295-mod ... -coregrafx
Hésitez pas à m'en faire une traduction.... je ne sais pas si c'est utile pour l'IFU aussi
- cosmos99
- Backup RAM Full!
J'ai pas bien saisi non plus.... Je ne vois ni image ni lien ,et toi ?
- gyromite
- NECstasien
cosmos99 a écrit :J'ai pas bien saisi non plus.... Je ne vois ni image ni lien ,et toi ?
Il faut cliquer sur les mots RGB et PCENGINE tous les deux sont en vert
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Pas chez moi....
- gyromite
- NECstasien
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Merci pour les liens.
Y en a des tartines à lire... bon bein si ça t'interresse , moi je reste avec mes cables Sodipeng , pour l'instant ils ont pas encore déclenché la guerre atomique , alors....
-
vince
- Please Insert Disc!
bonjour,
je suis nouveau ici et je traine un peu sur le forum ... concernant le blog auquel vous faites référence, j'étais déjà tombé dessus.
si vous voulez un résumé:
- les câbles sodipeng donnent une image saturée en couleur (remarque faite sur de nombreux forums)
- l'auteur explique que c'est à cause de l'absence de la résistance de 75 Ohms en sortie d'ampli sodipeng
- en effet certains utilisateurs remplacent cet ampli sodipeng par un ampli sega et ça marche bien
- l'auteur a réalisé un ampli à sa convenance, qui respecte au mieux les normes des TV CRT, notamment le niveau de tension de la commutation rapide (l'article PC Engine explique qu'il faut mettre une résistance en série dans le connecteur peritel sodipeng pour être sûr d'avoir une image RGB, et pas un écran blanc ou une image composite)
personnellement je fais partie de ceux qui n'aime pas l'ampli sodipeng
je suis nouveau ici et je traine un peu sur le forum ... concernant le blog auquel vous faites référence, j'étais déjà tombé dessus.
si vous voulez un résumé:
- les câbles sodipeng donnent une image saturée en couleur (remarque faite sur de nombreux forums)
- l'auteur explique que c'est à cause de l'absence de la résistance de 75 Ohms en sortie d'ampli sodipeng
- en effet certains utilisateurs remplacent cet ampli sodipeng par un ampli sega et ça marche bien
- l'auteur a réalisé un ampli à sa convenance, qui respecte au mieux les normes des TV CRT, notamment le niveau de tension de la commutation rapide (l'article PC Engine explique qu'il faut mettre une résistance en série dans le connecteur peritel sodipeng pour être sûr d'avoir une image RGB, et pas un écran blanc ou une image composite)
personnellement je fais partie de ceux qui n'aime pas l'ampli sodipeng
- pnauts
- NECromancer
Bonjour et bienvenue.vince a écrit : - l'auteur a réalisé un ampli à sa convenance, qui respecte au mieux les normes des TV CRT, notamment le niveau de tension de la commutation rapide (l'article PC Engine explique qu'il faut mettre une résistance en série dans le connecteur peritel sodipeng pour être sûr d'avoir une image RGB, et pas un écran blanc ou une image composite)
La résistance série permet surtout d'éviter une chauffe importante de la 75 ohms interne du téléviseur car si 5V direct dessus la puissance dissipée est de 0,33W, autant dire qui si la résistance est une 0,25W elle va bien chauffer. Alors qu'en respectant une tension proche du seuil de commutation, disons 1V, il n'y a plus que 0,013W à dissiper, et le fast blanking il y a rien de compliqué c'est une tension fixe obtenu avec le principe du pont diviseur entre la résistance série et la 75 ohms interne au téléviseur