[Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon SOD

Pimp my NEC!

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
gyromite
NECstasien
Messages : 285
Inscription : ven. 27 juin 2008 09:07
Localisation : Dans le Pays de Retz chez Barbe Bleue

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par gyromite »

La duo que j'avais était modee rgb sortie din8 et pas d'ampli. L'image était superbe.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par cosmos99 »

Quand t'auras vu avec ampli , ça va etre feu d'artifice alors ! :D

edit: ceci dit t'as pas vu dedans , ça se trouve l'ampli était dedans....
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par pnauts »

évidemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
gyromite
NECstasien
Messages : 285
Inscription : ven. 27 juin 2008 09:07
Localisation : Dans le Pays de Retz chez Barbe Bleue

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par gyromite »

Sisi j'ai vu dedans chez lui. Il n'y avait pas d'ampli il me l'a lui même dit. Cest lui même qui avait modifié la console. Pressé de voir ça alors ! :mrgreen: mais ce sera sur mon ifu
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par Kaminari »

D'une manière ou d'une autre, la sortie RGB est forcément amplifiée ou alors ta définition de "superbe" est à revoir ;)
Avatar de l’utilisateur
gyromite
NECstasien
Messages : 285
Inscription : ven. 27 juin 2008 09:07
Localisation : Dans le Pays de Retz chez Barbe Bleue

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par gyromite »

Kaminari a écrit :D'une manière ou d'une autre, la sortie RGB est forcément amplifiée ou alors ta définition de "superbe" est à revoir ;)
Bah tout est relatif c'etait magnifique comparé à l'image issue de mon IFU composite
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par cosmos99 »

C'est normal , j'ai déja vu ce genre d'image ,c'est propre et net , mais tu n'as pas toutes les nuances et c'est un peu sombre ,fabriques toi un ampli car ça vaut vraiment le coup.
Avatar de l’utilisateur
gyromite
NECstasien
Messages : 285
Inscription : ven. 27 juin 2008 09:07
Localisation : Dans le Pays de Retz chez Barbe Bleue

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par gyromite »

cosmos99 a écrit :C'est normal , j'ai déja vu ce genre d'image ,c'est propre et net , mais tu n'as pas toutes les nuances et c'est un peu sombre ,fabriques toi un ampli car ça vaut vraiment le coup.

en parlant de ça et pour ceux qui y comprennent quelque chose...
http://www.gamopat-forum.com/t77295-mod ... -coregrafx

Hésitez pas à m'en faire une traduction.... je ne sais pas si c'est utile pour l'IFU aussi
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par cosmos99 »

J'ai pas bien saisi non plus.... Je ne vois ni image ni lien ,et toi ?
Avatar de l’utilisateur
gyromite
NECstasien
Messages : 285
Inscription : ven. 27 juin 2008 09:07
Localisation : Dans le Pays de Retz chez Barbe Bleue

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par gyromite »

cosmos99 a écrit :J'ai pas bien saisi non plus.... Je ne vois ni image ni lien ,et toi ?

Il faut cliquer sur les mots RGB et PCENGINE tous les deux sont en vert
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par cosmos99 »

Pas chez moi....
Avatar de l’utilisateur
gyromite
NECstasien
Messages : 285
Inscription : ven. 27 juin 2008 09:07
Localisation : Dans le Pays de Retz chez Barbe Bleue

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par gyromite »

Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par cosmos99 »

Merci pour les liens. :) Y en a des tartines à lire... bon bein si ça t'interresse , moi je reste avec mes cables Sodipeng , pour l'instant ils ont pas encore déclenché la guerre atomique , alors....
vince
Please Insert Disc!
Messages : 40
Inscription : mar. 17 févr. 2015 08:30
Localisation : 01
Contact :

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par vince »

bonjour,

je suis nouveau ici et je traine un peu sur le forum ... concernant le blog auquel vous faites référence, j'étais déjà tombé dessus.
si vous voulez un résumé:
- les câbles sodipeng donnent une image saturée en couleur (remarque faite sur de nombreux forums)
- l'auteur explique que c'est à cause de l'absence de la résistance de 75 Ohms en sortie d'ampli sodipeng
- en effet certains utilisateurs remplacent cet ampli sodipeng par un ampli sega et ça marche bien
- l'auteur a réalisé un ampli à sa convenance, qui respecte au mieux les normes des TV CRT, notamment le niveau de tension de la commutation rapide (l'article PC Engine explique qu'il faut mettre une résistance en série dans le connecteur peritel sodipeng pour être sûr d'avoir une image RGB, et pas un écran blanc ou une image composite)

personnellement je fais partie de ceux qui n'aime pas l'ampli sodipeng
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon

Message par pnauts »

vince a écrit : - l'auteur a réalisé un ampli à sa convenance, qui respecte au mieux les normes des TV CRT, notamment le niveau de tension de la commutation rapide (l'article PC Engine explique qu'il faut mettre une résistance en série dans le connecteur peritel sodipeng pour être sûr d'avoir une image RGB, et pas un écran blanc ou une image composite)
Bonjour et bienvenue.
La résistance série permet surtout d'éviter une chauffe importante de la 75 ohms interne du téléviseur car si 5V direct dessus la puissance dissipée est de 0,33W, autant dire qui si la résistance est une 0,25W elle va bien chauffer. Alors qu'en respectant une tension proche du seuil de commutation, disons 1V, il n'y a plus que 0,013W à dissiper, et le fast blanking il y a rien de compliqué c'est une tension fixe obtenu avec le principe du pont diviseur entre la résistance série et la 75 ohms interne au téléviseur
Image
Répondre