Page 5 sur 31
Publié : sam. 10 juin 2006 08:39
par Alic
Redfield1 a écrit :Voila, elle est rajoutée en bas de liste. Merci de ta participation.
Si quelqu'un sait d'ou elle sort, merci de nous aiguiller.
... Redfield1 ...
Dites les gens à propos de l'alim pad 106, j'ai une core grafx en loose que je vient de recevoir avec derrière, AC pad-105, pad-106.
Ce serai pas sur ces machines qu'elle va cette tite alim pad-106?
Amicalement Martin
ps: désolé si j'ai dit une connerie ou si j'ai rien capté lol
edit: j'ai ça pour faire tourner ma duo-r sinon:
Edit Red: Ajoutée
Publié : mar. 20 juin 2006 13:53
par Spycee
Petite question embêtante :
Je viens de me procurer une PC Engine Duo-R et j'ai pratiquement le même bloc d'alimentation que dans le message juste au-dessus (sauf que c'est un PAD-129, mais toutes les autres valeurs sont les mêmes).
Le problème est qu'il me semble qu'il (le bloc) chauffe un peu trop ... Ca ne fait pas 5 minutes que je joue et il est déjà vraiment chaud. En fait, après une heure où le bloc est branché (mais que la console n'est pas allumée) il commence déjà à chauffer un peu.
Est-ce que c'est normal ? Je suis au
Québec, alors je ne sais pas si le bloc est approprié à ce que mes prises électriques supportent. Je l'ai acheté d'un américain qui l'utilisait et il prenait ce bloc sans problème apparent, et je suis pas mal sûr qu'ici on a les même "caractéristiques" électriques qu'eux. Les blocs de mes autres consoles ne chauffent pas autant, du moins je ne l'ai jamais remarqué.
Est-ce que ce "chauffage" pourrait être causé par le fait que le bloc ne soit pas adapté à mon courant, ou bien c'est normal ? Et est-ce que ce "chauffage" peut causer du tort à la console en tant que tel ? Je suis
vraiment nul en ce qui a trait à l'électricité, j'essaie de comprendre mais c'est du chinois pour moi (ou plutôt du japonais dans ce cas

). Je ne veux surtout pas causer de dommage à cette merveilleuse console !
Publié : mar. 20 juin 2006 14:37
par cosmos99
Salut Spycee !
je ne sais pas si cela à un rapport avec ton cas mais j'avais constaté ce genre de phenomene + vibrations de mon alim americaine NEC que j'utilises avec ma GT , en fait j'utilises un stepdown converter 50 hertz(je suis en France) alors que l'alim de la Turbo express indique 60 hertz.... j'ai pensé que cela venait de ça ? Bon quoi que je vois que l'alim de la DUO-R indique 50/60 , donc ce n'est surement pas ça le probleme chez toi. Peut etre que ton voltage dans la prise est 110 voire 120 volts ? Comme chez nous , nous sommes en 230 volts actuellement , mais il y a qq années nous étions en 220 volts , c'est peut etre ça l'explication ?

Publié : mar. 20 juin 2006 17:27
par Spycee
Merci de répondre

C'est du 110/120 par chez nous.
Publié : mar. 20 juin 2006 19:21
par cosmos99
Spycee a écrit :Merci de répondre

C'est du 110/120 par chez nous.
Oh mais y a pas de quoi !

C'est possible les 2 à la fois ? T'es sur ?

Publié : mar. 20 juin 2006 20:49
par Yogi_OM
comme chez nous c'est du 220/230 ...

Publié : mar. 20 juin 2006 20:58
par Spycee
Ben en fait j'ai parlé à quelqu'un qui s'y connaît un peu plus que moi, et d'après ce que j'ai compris c'est supposé être du 110, mais ca peut varier un peu, c'est pourquoi j'ai dit aussi 120. Mes connaissances s'arrêtent là

Publié : jeu. 24 août 2006 13:32
par cosmos99
Alors on a toujours pas les specs de l'alim officielle de la PCE ?
Publié : jeu. 24 août 2006 15:03
par shubibiman
Ah mais il fallait le dire plus tot!
Model Pad-106
91-16405
DC Pack
Input : AC 100V 50/60Hz 12VA
Output : DC 9V 650 mA
(+)---(0---(-)
PS : je me rends compte qu'il y etait deja dans "hard inconnu".
Publié : jeu. 05 oct. 2006 11:00
par groschat79
Juste pour etre sur avant de faire le con, c'est juste pour me rassurer ^^
J'ai acheter une duo-R en attendant de trouver un supercdrom’² et selon le topic elle tape 20VA, J'ai trouvé ce transfo a 9.90€ pour 45VA :
Regardez par ici.
Normalement je peux foncer la dessus ?

Publié : sam. 06 janv. 2007 18:37
par squidhead
J'ai appris qu'un petit cable link normalement fourni avec le Super Cd Rom permétait de n'utiliser qu'une seule alim pour que tout fonctionne.
Si je trouve un Super Cd Rom dépourvu de ce cable d'alim link, est-ce facile de le remplacer par un autre type de cable, voire d'en fabriquer un?
Merci
Publié : dim. 07 janv. 2007 03:00
par SirG
Tu devras dans ce cas faire comme les possesseurs de Supergrafx, utiliser deux transfos, à l'instar de ce qui se fait sur MegaCD.
Publié : lun. 15 janv. 2007 20:26
par maryla
heu si j'ai bien compris on peut utiliser un tranformateur megadrive sur une nec ?
Est-ce que je peux l'utiliser sur une DUO ?
Publié : lun. 15 janv. 2007 20:53
par cosmos99
Probable , à condition d'inverser la polarité. Et si la prise convien bien sur.
Publié : ven. 26 janv. 2007 18:12
par Darcmorcel
Salut tout le monde !
Je profite de mon arrivée sur ce forum pour poser une tite question :
j'ai acheté un convertiseur 220/110 volts pour utiliser l'alim d'origine de ma Core II . Est-ce que quelqu'un en utilise aussi et est-ce que ça donne de bons résultat ou y a un danger quelconque ?