Page 5 sur 25
Publié : dim. 10 juin 2007 06:30
par Mega
C'est bien un programme qui analyse toutes les pistes d'un cd comme un grand :
TAU Analyser
Publié : dim. 10 juin 2007 06:43
par cosmos99
Mega: merci pour l'info !

Publié : dim. 10 juin 2007 07:12
par Redfield1
Kaminari a écrit :Yep, les défauts de mixage ne sont pas rares sur les CD PCE.
Soyez indulgent, ne serait-ce que parce qu'il s'agit de la premiere console CD.
Certes, ca fait tache dans un e basede données, mais il fallait bien essuyer les platres.
... Red ...
Publié : dim. 10 juin 2007 08:17
par shubibiman
Certes mais quand Faussette Amour est sorti, ca faisait deja un moment que les platres avaient ete essuyes.
Publié : dim. 10 juin 2007 09:45
par cosmos99
C'est le coté artisanal de la NEC que j'adore !

Il n'y a qu'a voir les boites de jeu , pas une pareille.
Publié : sam. 16 juin 2007 17:47
par jpc2004
Merci Mega pour toutes tes remarques.
Je mets ca de côté et renseigne ma base dès que possible.
Si certains d'entre vous ont ces jeux la en roginal, je suis preneur d'un backup parfait

.
Publié : mar. 10 juil. 2007 08:52
par jpc2004
Un membre de Necstasy m'a informé d'une possible fuite des ISO disponibles sur backup.pcengine.info. Ils seraient désormais apparus en grand nombre sur mondemul.net.
Est ce que certains d'entres-vous seraient au courant ou connaitraient des gens de mondemul.net ?
Objectif : faire en sorte que les contributeurs qui m'ont fournis ces ISO soient connus et reconnus, il n y a pas de raison qu'ils restent dans l'ombre...
Sans information, le FTP deviendra totalement privé...

.
Publié : mar. 10 juil. 2007 09:03
par SirG
Je pensais qu'il l'était depuis longtemps. Le risque est qu'on te lime ton compte sur le serveur.
Publié : mar. 10 juil. 2007 09:09
par jpc2004
Non justement il ne l'était pas pour la bonne et simple raison que mon objectif est de partager pour toutes la communauté NEC sans limiter les accès et citer les contributeurs.
Etant donné l'accès anonyme de ce serveur je ne pensais pas en arriver là . Tant pis....
Donc je pense que je vais puremment et simplement fermer l'accès anonyme dès ce matin. Si mondemul ne met plus à jour son site ce sera vite vu (étant donnée la vitesse à laquelle il a mis à jour).
Publié : mar. 10 juil. 2007 09:41
par TJMK
Autre hypothèse pour Mondemul : un tracker privé propose la collection quasi-complète des isos PCEngine CD en ISO+CUE (copie parfaite 1:1, backups vérifiés par Tau Analyser et toutes les TOC vérifiées grâce à la BDD de Necstasy), il se pourrait que Mondemul se soit servi là bas aussi ...
Pareil j'ai été surpris de voir le FTP en accès libre, c'est tout à ton honneur, mais je pense qu'un accès pour les membres les plus actifs du forum (à l'instar de la rubrique Petites Annonces du site) serait peut être plus judicieux ...
Publié : mar. 10 juil. 2007 09:48
par SirG
On peut même créer une nouvelle partie de forum et t'y mettre comme modérateur, si tu le souhaites.

Publié : mar. 10 juil. 2007 10:09
par jpc2004
La seule autre source (a ma connaissance et pourtant j'ai cherché longtemps...) qui propose la collection quasi complète de la CDthèque PCE est le hub de jammaniaclord (et encore ils n'y sont malheureusement pas tous).
Pour y avoir passé quelques mois à télécharger les ISO, sur ce hub il n'y avait que moi qui n'avait pas d'ISO. Tous les autres membres étaient des membres apparement de longue date. J'y retournerai voir on sait jamais peut être que depuis il y a des newbies !!
Je souhaitais vraiment que ce FTP reste ouvert en anonyme pour tous en espérant éviter ce genre de souci... Je dois être utopiste

.
Dans le doute, j'ai fermé temporairement le serveur FTP aux accès anonymes. Pour y accéder me contacter. Si l'admin du forum (square) ou les modérateurs pensent qu'il est préférable de créer un section uniquement pour cela à eux de voir

.
Si mondemul arrive a réunir la totalité des ISO 1:1 à partir de maintenant chapeau

. Wait & See

.
edit 1 : chose intéressante, les quelques backups que j'ai téléchargés de mondemul.net sont au format BIN/CUE...
PS : l'honneur n'est pas à moi mais aux précurseurs qui ont fait la TOC Database et les premiers backups des jeux CD PC Engine !!
Publié : mar. 10 juil. 2007 12:55
par cosmos99
J'ai pas tout compris.... tu dis que mondemul se sert dans ta base mais toi tu t'es bien servi dans le hub machin chouette non ? Les isos appartiennent à tout le monde non , ce n'est pas ta propriété ? Ce qui me choquerait serai que mondemul soit un site commercial (est-ce le cas ?) , alors là oui ce ne serait pas normal qu'il s'approvisionne chez toi et en plus gagne de l'argent sans rien en retour. Sinon ce sont bien les pc engine fans qui vont telecharger les jeux NEC. Enfin ne vois rien de méchant dans mon post , je suis juste un peu surpris.

Publié : mar. 10 juil. 2007 13:20
par Seb
Le compte anonyme ne permet plus de télécharger les images cd

serait ce possible d'avoir un accès stp mr jpc ?
Publié : mar. 10 juil. 2007 15:03
par TJMK
Sans vouloir m'avancer, et après vérification, les isos de Mondemul proviennent d'un tracker privé, mais pas celui auquel je pensais (je ne sais pas si je peux mettre le nom ici, je préfère donc m'abstenir).
Pour vérifier, j'ai téléchargé le jeu Akumajou Dracula X. Première constatation, l'archive porte le même nom que sur le tracker privé. Je vérifie le cue et il y a la même erreur que dans le cue qui se trouve sur le tracker privé, à savoir :
FILE "AKUMAJOU DRACULA X - CHI NO RONDO [J] [S-CD’²].BIN" BINARY
TRACK 01 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
TRACK 02 MODE1/2352
PREGAP 00:03:00
INDEX 01 00:48:65
TRACK 03 AUDIO
PREGAP 00:02:00
INDEX 01 03:04:14
[...]
TRACK 20 AUDIO
INDEX 01 38:33:50
TRACK 21 AUDIO
INDEX 01 42:35:12
La seconde piste DATA est absente. Donc très peu de chances que les isos viennent de ton FTP. A mon avis, voilà pourquoi tu n'as pas été contacté ou mis en crédit sur la page de d/l de Mondemul.