Page 5 sur 11

Publié : jeu. 17 août 2006 15:09
par Darius
Vous avez tous tort. La meilleure console NEC, c'est la première à  nous avoir fait rêver chacun dans notre coin, qu'importe le modèle.

Publié : jeu. 17 août 2006 15:14
par jpc2004
C'est bien vrai :) !!

Publié : ven. 18 août 2006 02:22
par MortalKastor
J'ai voté pour la PCE blanche, petite, stylée, sobre... classe quoi :P

Ce que j'aime chez cette console, c'est le côté originale de sa robe (finalement le blanc c'est pas une couleur commune pour une console), son design qui a super bien vieilli, et enfin le fait qu'il n'y ait que le joli logo PC Engine sans autre gribouille surperflue.

Et puis j'ai une faible pour les petites consoles blanche, voilà . (viva la Dreamcast \o/)

Publié : ven. 18 août 2006 08:49
par irondada
Pour moi, c'est la PCE blanche, ca me rapelle les photos et les screenshots de jeux dans le magazine TILT que j'achetais regulierement ... Je mourrais d'envie de pouvoir les essayer, mais cette console étais introuvable dans ma campagne profonde ...

Publié : lun. 28 août 2006 12:17
par geed
PErsonnellement j'ai un gros faible pour le couple PC engine blanche et CD-Rom’²
Avec la petite valisette, c'est très pratique, esthétiquement parlant ça fait très années 90/Lego bref j'adore. Il y aurait fallu que l'interface unit soit blanche et on aurait eu une PCEnpod :D

Publié : lun. 28 août 2006 13:42
par jam
Voté PCEngine Blanche : la plus belle d'entrent toutes :P

Publié : sam. 10 mai 2008 21:40
par grifter
je sais je sais avec beaucoup de retard (normal je suis nouveau sur le forum) ma préférence va à  la PC Engine couplé à  son CD ROM 2.
Je suis assez étonné du plebiscite pour les Duo que je trouve particulièrement moche (pas taper)

Publié : sam. 10 mai 2008 22:10
par Laucops
Excellente idée ce déterrage :wink:

Pour moi ça se joue entre les 3 "carrés", pce , core 1 et 2, pour leur sobriété et leur taille qui les rend si mignonnes.
Pis cette forme carrée, j'accroche, la gamecube m'avait beaucoup plus à  sa sortie par exmple.

Allez, core 1, parce que c'est la première que j'ai vu dans les mags, parce qu'elle m'évoque l'époque Sodipeng qui l'avait choisie comme logo et parce que c'est la plus classe, définitivement :D

Publié : sam. 10 mai 2008 22:13
par penguin
J'ai voté, il y a moins d'un an déjà , pour la PC Engine DUO que je n'ai jamais posé (et que je ne possède toujours pas), mais il est vrai que la plus belle des consoles NEC, reste notre première histoire d'amour... Le problème, c'est qu'elle a rudement jaunie avec l'âge. :wink:

PS : Les petits nouveaux qui dénigrent la DUO sont roués de coups puis éjectés du site. :D

Publié : dim. 11 mai 2008 23:23
par lepacte35
J'ai voté pour la duo r/rx, pour moi c'est vraiment la plus belle et aussi le top du top.
Enfin c'est seulement mon avis, mais bon j'adoooooooreeeeeee!!!

Publié : lun. 12 mai 2008 08:22
par narc
Duo à  vie, Duo infinie (que c'est beau une rime le matin quand on s'emmerde au travail et qu'il n'y a personne dans les rues!!!!!!!!!!!!)

bref, vive la duo ;-) mais vive la pc engine/core/core 2 aussi...

Publié : lun. 12 mai 2008 11:17
par JubaOne
J' ai hésité entre la Duo noire et la PC Engine et j' ai finalement voté pour la PC Engine. Bien que possédant une Duo r branchée sous mon cathodique, je ressors souvent ma PC Engine pour jouer aux Hu-Cards. La vision de cette toute petite console avec la Hu-Card à  l' intérieur pendant que je joue est un régal. Le seul bémol c' est l' AV Booster qui vient gâcher un peu le côté petite chose de la console.

Publié : lun. 12 mai 2008 18:04
par cosmos99
C'est pas évident..... allé hop , je vote pour la SuperGrafx pour ma part, j'aimes bien son look "robot". :wink:

edit: le ballot ! J'ai déja voté.... :roll:

Publié : jeu. 15 mai 2008 10:04
par vyse
J'ai voté pour l'IFU... Pour moi le rêve du CD-Rom! Elle avait un look Hi-tech avec plein de boutons, les diodes PC allumées, le fait de la "démonter" et le Nec plus ultra, la valisette... Bref ma chouchoute qui fait tout tourner avec son Arcade Card Pro... :D

Publié : dim. 18 mai 2008 17:40
par Henes
La DUO parce que c'est la plus classe :-)
Même si c'était plus la GT qui me faisait rêver à  l'époque.

M'en fiche, j'ai les deux maintenant ;-)

De toute façon, n'importe quelle console de la gamme met la pâtée aux monstres actuelles (en électronique, la tendance est à  la miniaturisation... mais en comparant la taille d'une NEC avec une XBoite ou une PSTruie...)