Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par Thibaut »

Après on sait pas, peut-être que le gagnant était prêt à monter bien plus haut.
Passionné et collectionneur PC Engine
GuiM
NECromancer
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par GuiM »

Oui mais c'était déjà arrivé à un beau niveau.
Après, c'est sûr qu'il faut se mettre des limites.
Djam
NECrophile
Messages : 872
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
Localisation : 93

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par Djam »

Djam a écrit : lun. 05 oct. 2020 08:38 J'ai envie de dire, tant mieux pour toi, ça t'a fait économiser 100 balles :bomberjob:
Je salue l'intention, mais je trouve que ça reste quand même une somme énorme pour ce qui n'est à la base "qu'une publicité" (qui a un certain charme, je le reconnais)...
A ce propos, la GPS rassemble aussi tout ce qui est documents d'époque liés aux jeux vidéo ? Je croyais l'association essentiellement investie dans la conservation des programmes de jeux.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par Kaminari »

La GPS conserve tout. Y compris les témoignages des (bons) joueurs de l'époque.
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par Thibaut »

Djam : Juger qu'un document est trop cher, cela se réfère à ton jugement et ton appréciation.

Cela reste des "vieilles publicités" mais certaines d'entres elles contiennent des infos inédites comme pour les unreleased, ou pour des jeux sortis, des screens-shoots différents par exemple, moi je trouve ça très intéressant et fait parti de l'histoire de la machine et donc à sauvegarder. Et puis certaines pubs sont vraiment magnifiques, imprimées sur du papier argenté bien épais comme pour Art of Fighting.

Evidemment que j'aimerai pouvoir le racheter 10€, mais plusieurs autres personnes en plus de moi y trouve un intérêt certain.

Personnellement je trouve les chirashis d'unreleased fortement intéressant. J'ai déjà recencé/récupéré : Space Fantasy Zone (même différentes versions), Angelus 2, Off The Wall, Marble Madness, Stray Lord, Blunders, PC Cocoron, PowerConsole,...

Je trouverai assez sympathique de tomber sur des Chirashis de Strider SGX, Circus Lido 2, Splendid Saga,...
Passionné et collectionneur PC Engine
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par Warhol »

Thibaut a écrit : lun. 05 oct. 2020 10:10 Après on sait pas, peut-être que le gagnant était prêt à monter bien plus haut.
Si ça se trouve c’est Joseph justement ..
Tu lui as demandé ?
Image
GuiM
NECromancer
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par GuiM »

J'ai l'impression que pour la PCE, sur Yahoo Auction, il y a surtout des Français :bomberperv:
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par Thibaut »

Je pense qu'il est plutôt parti en Italie...
Passionné et collectionneur PC Engine
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par kuronoe »

Thibaut a écrit : lun. 05 oct. 2020 16:12 Cela reste des "vieilles publicités" mais certaines d'entres elles contiennent des infos inédites comme pour les unreleased, ou pour des jeux sortis, des screens-shoots différents par exemple, moi je trouve ça très intéressant et fait parti de l'histoire de la machine et donc à sauvegarder. Et puis certaines pubs sont vraiment magnifiques, imprimées sur du papier argenté bien épais comme pour Art of Fighting.
Je te rejoins sur l'objet, ça permet d'avoir de beaux artworks et je me disais que certains, dans un cadre un peu sympa, çà peut rendre en termes de déco intérieure.

Maintenant ce qui est surprenant et là je rejoins Djam c'est que c'est typiquement le type de produits qui a alimenté pendant des années les pages à 100 yens sur Yahoo et que maintenant il n'y en a plus du tout et que les quelques uns qui restent partent à 100 balles. A la limite maintenant on trouve plus facilement des cartes de téléphone à des prix raisonnables (qui pour le coup, elles, ont toujours fait l'objet d'une collectionnite aiguë au Japon)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par Thibaut »

Je pense que les "vieux" collectionneurs arrivés en 2020 doivent avoir un peu tout ce qu'ils avaient entrepris d'avoir, et se tournent les à-côtés comme les chirashis. On voit aussi que le prix des mags augmentent aussi beaucoup et que même sur Yahoo Auction on en voit plus tant que ça, trouver les vieux PC Engine de 89-90 devient compliquer et assez cher.
Les phonecards restent encore relativement stables, mais certaines partent à plusieurs centaines d'euros.
Et regardez le prix des posters, ça explose, certains partent à plus de 1000€.
Passionné et collectionneur PC Engine
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par kuronoe »

Thibaut a écrit : ven. 09 oct. 2020 14:40 On voit aussi que le prix des mags augmentent aussi beaucoup et que même sur Yahoo Auction on en voit plus tant que ça, trouver les vieux PC Engine de 89-90 devient compliquer et assez cher.
Ecoute je me faisais la réflexion hier. Alors qu'à l'inverse les premiers Dengeki ou Marukatsu eux ne montent pas (Dengeki j'aime pas trop mais les Marukatsu étaient quand même super intéressants en termes de bonus)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par Thibaut »

J'aime aussi bien les Marukatsu, ils proposent des choses assez différentes des autres mags, avec parfois des trucs assez inédits.
Mais pas trop facile à trouver, surtout les premières années, car c'est la mag le moins vendu donc moins d'exemplaires en circulation au final.
Passionné et collectionneur PC Engine
Djam
NECrophile
Messages : 872
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
Localisation : 93

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par Djam »

Il y a quelques lots à 10000 yens les 10 mags en prix de départ en ce moment, je ne sais pas si ça va monter haut...

@Thibaut : je te rejoins sur l'intérêt et la beauté de l'objet "chirashi", on d'accord là-dessus.
La réflexion sur le prix était plus adressée à moi-même (oui, j'aurais mieux fait de ne pas l'écrire), car je continue de trouver ça cher, même si je suis le premier à pouvoir mettre 300 balles dans un jeu "rare"... Tu as donc raison, ce n'est qu'une question d'appréciation :)
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par franz »

Thibaut a écrit : ven. 09 oct. 2020 14:40 Et regardez le prix des posters, ça explose, certains partent à plus de 1000€.
Comme quoi par exemple ?
C'est très facile à reproduire à l'identique aujourd'hui. Comment être sûr qu'il s'agit bien d'un original ?
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Liste japonaise de hibaihin et unreleased nec

Message par Thibaut »

Par exemple les posters Arcade de Makaimura et Salamander partis à plus de 100 000 ¥ chacun.

Je ne pense pas que ça soit facile à reproduire. Retrouver le même grain et surtout couleurs de l'époque, avec les imprimantes analogiques des années 80.
Passionné et collectionneur PC Engine
Répondre